Jeu solo plateau sauf thème fantastique

Bonjour
je n’arrête pas de faire des recherches sur les sujets adequat mais je n’arrive pas a me decider je ne voudrai pas me tromper
je suis à la recherche d’un jeux pour jouer majoritairement solo (C’est la mode )
un jeu qui m’affonte contre un adversaire virtuel, jeu de plateau pas de jeu de carte svp 
Pas de course aux points !
pas de thème fantastique je n’aime pas
d’une durée de 1 à 2h
merci d’avance pour vos retour

Gugong ou Teotihuacan (ne sais jamais ou mettre le h) par exemple

Navajo Wars et/ou Comancheria
D-Day At omaha
Hoplomachus
In magnificient style
V-Commando

Lewis et Clark
Freedom (pas vraiment un adversaire - pas vraiment des points… entre les deux)

oups…je precise VF

Je n’y ai jamais joué donc je ne sais pas s’il rentrera dans tes critères de recherche, mais j’ai souvent vu Spirit Island cité comme un très bon jeu solo.

Robinson Crusoe ? :slight_smile:

Ahlala oui, Spirit Island, c’est le meilleur !

Par contre, le fait qu’on incarne un esprit est peut-être un peu “fantastique” pour fred43, mais ça reste sur une île peuplée d’indigènres qu’on va protéger contre les méchants envahisseurs (les colons français, espagnols, etc…).
Mais quelle tuerie sinon.

Spirit island non trop fantastique désolé

fred43 dit :Bonjour
je n'arrête pas de faire des recherches sur les sujets adequat mais je n'arrive pas a me decider je ne voudrai pas me tromper
je suis à la recherche d'un jeux pour jouer majoritairement solo (C'est la mode )
un jeu qui m'affonte contre un adversaire virtuel, jeu de plateau pas de jeu de carte svp
Pas de course aux points !
pas de thème fantastique je n'aime pas
d'une durée de 1 à 2h
merci d'avance pour vos retour

Gugong (Chine Impériale) est excellent en solo.
IA à battre.

Renegade (thème Hackers qui doivent pirater un computer) est plus qu'excellent en solo.
On joue contre le jeu.

Bon choix.

Bonsoir 
après avoir regardé quelques video j’ai pensé à 
"architecte du royaume de l’Ouest "
des avis ?
merci

En solo le jeux est bien, j’ai fait 3 parties; je me vois faire 1 partie de temps en temps mais pas non plus très souvent. il n’a pas le côté j’enchaine des parties (à part les premières parties). J’ai soit gagné facilement, soit perdu lourdement. En même temps je ne vois pas de jeux à acquerir essentiellement pour le solo (à part 7th continent).

Ah mais oui, le 7th Continent…
L’achat est conséquent (faut le dénicher en occase, on en voit parfois à des prix correctes), mais on en a pour son argent.

7th continent je le cherche depuis un moment mais je le trouve seulement à des prix exorbitants.
Si vous avez un bon plan… :wink:

fred43 dit :Spirit island non trop fantastique désolé 

Si tu savais à côté de quoi tu passes C'est de loin le jeu en solo le plus exigeant que je connaisse, on finit les parties lessivé mais heureux ! Quel magnifique, magnifique jeu. Tous les tours de jeu sont important on est sans cesse dedans, les fin de parties sont épiques et se joue à un cheveu.
Pfiou je l'aime quoi (mais je n'y jouerais pas tous les soirs)

C’est ce que je lis de partout pour spirit island
mais j’ai du mal avec le thème !!
Mais je suis persuadé que C’est le bon jeu pour du solo
A voir pour la suite…

Pourquoi pas This War of Mine ?
Pas fantastique du tout,  la vie au jour le jour de civils en zone de guerre (type Sarajevo) avec gestion de ressources, choix moraux… très immersif, challenge relevé…

Hornet Leader - Command Air Operation.

Jeux tactique de commande d’escadre d’avions contemporain.

Merci je dispose déjà de this war of mine…excellent

Cornet leader me plait beaucoup mais en…anglais
dommage