Jeu solo pour l'hôpital [c'est reparti pour un tour]

Mince bon retablissement a ton fiston !

1 « J'aime »

Celui-là je compte y jouer sans mon fils, à 4 ans 1/2 il serait un peu perdu… :joy:

C’était plus pour relire les règles parce que c’est le genre de jeu que je peux proposer à ma femme (qui ne joue pas beaucoup, donc difficile en choix de jeux). Et bgg annonce qu’il se joue en solo, alors à voir…

Après 1 semaine d’hospi, 1er bilan.
Comme mon fiston va mieux, je ne joue que le soir, on passe plein de temps ensemble la journée. Par contre, ça va durer encore au moins 6 semaines… :confused:

Clash of Decks
6 parties.
J’avais jamais pris la peine de me plonger dedans, mais c’est exactement le format qui convient. En solo, j’ai l’impression que c’est très sujet au hasard. Je pense que c’est vraiment pas le meilleur format, mais c’est intéressant, je devrais pas tarder à attaquer l’extension Félonie. J’ai l’impression qu’il y a, à un moment de la partie, une bascule qui se fait, et il faut vraiment pas la louper. à creuser.

Les fiefs de Norbois
3 Parties.
Bon, toujours pas mon jeu préféré, mais ça rentre sur la table et ça fait passer le temps. J’y reviendrai peut-être de temps en temps, mais je pense pas plus que ça.

Star Realms
1 partie. La version de base, avec les boss de Frontiers
En solo, il n’y a que “l’horreur dimensionnelle” qui m’intéresse. C’est la seule dont on peut prévoir la couleur de la carte qui arrive chez le boss, et donc anticiper un peu son effet. Tous les autres boss déclenchent un effet qui vient de la carte ajoutée à la ligne d’achat, donc pas du tout prévisible. Celui là est vraiment sympa, et je retrouve l’univers et des sensations de Star Realms dans un version différente.
Je vais peut-être jeter un oeil aux boss qui jouent les decks de couleur, mais comme je n’ai pas toute la boîte de Frontiers, ça ne va peut-être pas marcher, à voir.

Mini rogue
1 partie, acheté pour “l’occasion”.
Exactement le bon format et ce que j’en attendais. J’explore un donjon, je tape des monstres, j’XP, … à voir à la longue si le manque de choix et le hasard des dés ne vont pas me lasser, mais pour l’instant je le trouve chouette.

Unlock!: Short stories - Le vol de l’ange
Bon. Définitivement plus ma came. Je ne m’amuse plus trop sur les Unlock, je me suis lassé. Pour celui-là, je pense que les parties les plus sympas nécessitent d’être deux au moins, et je l’ai fait seul.

Sinon, j’ai fait essayer 50 missions et Odin à ma femme, et elle a aimé les deux. Mais bon, quand on y est tous les deux, on passe du temps avec le fiston donc on ne jouera plus trop à deux je pense, sauf pendant ses siestes. Dommage, j’avais aussi acheté Agent avenue.

Et avec le fiston, Gagne ton papa, Bata-waf, Piou-piou, …
J’ai repéré La course des tortues dans les jeux de l’hosto, je compte bien y jouer avec lui. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

A priori ça a l’air d’aller…(Autant que possible étant donné la situation) J’espère que vous pourrez rester près de lui autant que possible et que ça va bien se passer avec le boulot (il y a un système de don de congés payés au travail de ma femme pour les cas comme le tien)…
Et ton fils ? Comment il encaisse ça ?

Plein de courage au petit bout de chou :heart:, et aux parents aussi, ça doit être bien difficile.

Oui, il va beaucoup mieux. Il est dans une situation temporaire en attendant la prochaine opération dans 5 semaines. Mais il ne peut pas sortir de l’hôpital entre les deux.
Pour le boulot, je suis en arrêt, et de toutes manières je ne suis pas en état de travailler tant que mon fils est hospitalisé. Mon médecin est d’accord avec ça, donc ça va de ce point de vue là. Quand il sera en convalescence à la maison ça sera différent, on verra à ce moment-là.

Mon fils encaisse ça bien, c’est fou la capacité d’adaptation des enfants ! Clairement, il est plus fort que moi. :slightly_smiling_face:

Merci pour ton message ! Effectivement, c’est pas facile, et ça va encore être long et éprouvant, mais je crois qu’on passé le plus dur.

16 « J'aime »

J’ai enfin un truc pertinent à poster ici. Kronologic ça marche bien en solo et ça tient laaaarge sur une tablette d’hôpital ! Après faut aimer kronologic, je ne dirais pas que c’est grand public.

3 « J'aime »

Heu…on dirait une vraie tablette d’hôpital…

C’est normal c’en est une.

Il paraît que ça arrive à des gens très bien de se retrouver à faire des jeux solo à l’hôpital :stuck_out_tongue_closed_eyes:

4 « J'aime »

Ah bah mince, j’étais justement en train de me dire qu’il faut que je fasse un petit récap’ de mon séjour à l’hôpital vu que mon fiston en est enfin sorti en début de semaine. Va falloir qu’on arrive à le fermer un jour ce sujet… J’espère que t’y es pas pour une raison trop grave et que tu vas vite en sortir. :confused:

Je donnerai mon avis plus détaillé sur les jeux dans l’autre fil de discussion qui traite de la pratique solo, mais pour ce qui est de l’environnement de l’hôpital, il y a quand même des jeux qui ont bien marché.
Mini Rogue : le format est parfait, il rentre très bien sur la tablette, la boîte est petite, donc facile à transporter. Petit mais costaud !
Palm Island : En tant qu’“accompagnant”, je n’avais pas toujours la tablette pour moi. Et ce format de jeu qui tient dans la main dans un temps contenu me permettait de faire une petite partie de temps en temps en journée pendant que mon fils jouait avec ses Lego sur la tablette. Je pense que je n’irai plus dans une salle d’attente sans ce jeu.
Goblivion : Je ne l’ai pas pris au début parce que boîte trop grosse et je pensais qu’il ne rentrait pas sur la tablette, mais je me suis rendu compte au bout d’un mois 1/2 qu’il rentre parfaitement, il suffit de mettre le marché ailleurs, comme par exemple sur le lit sur lequel je suis assis… Pourquoi est-ce que je ne m’en suis pas rendu compte plus tôt ?! :sob:

Je vous mets la photo de ma ludothèque itinérante, qui était au fond de mon sac sous ma trousse de toilette et mes fringues pour me changer pendant le séjour. Elle a un peu changé depuis le début :

Je vous mets en bonus le récap de mes parties. Je jouais juste le soir quand mon fils faisait dodo*, 1 soir sur 2 (on alternait avec ma femme la présence à l’hôpital et la garde du petit frère à la maison) :

Jeu Nombre de parties
Palm island 56
Mini rogue 16
Clash of decks : starter kit 7
Les fiefs de Norbois 3
Faraway (Solo « iAlula ») 2
Vendredi 2
Goblivion 7
Star realms 2
Star realms : Colony wars 6
ROVE 1
Star Wars : The deckbuilding game (Solo « Leaders ») 1
The hand of destiny 1

*Sauf Palm Island, auquel je jouais en journée. Il est vraiment addictif celui-là… D’ailleurs mon fils (bientôt 5 ans, donc trop petit pour y jouer) me prenait le reste des cartes quand j’y jouais, pour faire comme moi : passer les cartes derrière, les basculer, etc. Il jouait à m’imiter. :smile:

3 « J'aime »

:bulb:
Mais en vrai, les meilleurs jeux pour l’hosto, ils sont sur BGA…

… On voit que tu n’as pas pratiqué la connexion internet de l’hôpital. Tant pour le débit que pour le tarif, c’est un vrai bonheur…
Ça a été l’occasion pour moi de me prendre un forfait données pour le téléphone que je n’avais pas jusqu’à présent pour pouvoir rester en contact avec vous…

1 « J'aime »

Oui, oui, je pensais via un téléphone (en supposant que ça passe)

Là où je suis (hôpital tout neuf) ça ne capte pas partout. Par contre le wifi est gratuit mais TT, bga, et tout les app de podcast ou streaming ne passent pas. Bizarrement cwowd et bgg ça passe :crazy_face:

1 « J'aime »

Je trouve quand même que la tendance “à l’hôpital” n’est pas terrible. Excusez-moi d’avance si j’essaie de ne pas la suivre.

Essaie dans le bureau du directeur.

Faut avouer que c’est une tendance que l’on subit plus qu’on ne la choisit.
Mais tu peux malgré tout proposer de quoi occuper les copains…

Ho, il ne fallait pas prendre mon message sérieusement. C’était une boutade.

Je ne joue pas en solo donc difficile pour moi de proposer des jeux.

Mais un pour la route : dungeon exit

Un jeu où il faut faire un chemin dans le dungeon avec des polyomino pour atteindre certains endroits dans un ordre donné.
Chaque mission est donc un puzzle à compléter.
Le jeu est super bien produit par ailleurs (les pièces sont aimantées pour ne pas glisser).

Je rajoute une pièce sur behind aussi, même si je pense que je le préfère à 2.

Ha,ha, moi aussi je boutais :grin:

Tout ça pour m’extorquer le nom d’un jeu solo