Jeu solo pour l'hôpital [c'est reparti pour un tour]

Je vais prendre le relais de @prosper_manganate sur le sujet…

Mon fils vraiment pas bien depuis quelques jours, urgences, transfert dans un autre hôpital, opération dans la nuit…

Et nous voilà, maintenant que le plus inquiétant est passé, cloués dans une chambre d’hôpital pour une semaine.
En repassant par la maison ce matin j’ai pris de quoi tenir le coup, pour 1 ou 2 joueurs (pour quand on sera à 2 à l’hosto avec ma femme).

Je risque d’être quand même moins “efficace” que Prosper sur l’aspect ludique, entre le petit frère dont il faut s’occuper aussi, et le grand qui va, j’espère, dormir et comater de moins en moins et dont il va falloir s’occuper.

Pour l’instant j’en suis juste à une partie des fiefs de Norbois. Toujours pas mon jeu préféré mais ça fait passer le temps, et ça tient sur une tablette d’hôpital.

9 « J'aime »

Bon courage en espérant que du mieux pour le fiston

1 « J'aime »

Cool que vous puissiez vous rendre disponibles pour l’accompagner sur cette épreuve…
En espérant que le plus lourd soit passé…

1 « J'aime »

Bon courage.

Codex Naruralis, vraiment ? :grin:
T’es optimiste sur la superficie !

1 « J'aime »

Sur le moment j’ai pas percuté, mais c’est vrai que c’est plutôt de l’ordre de chacun sa tablette là…

Alors parfois t’as une table en plus. Dans ce cas:

• soit on joue sans le patient,
  • soit celui-ci est suffisamment bien disposé pour venir s’attabler.

Oh punaise, Guillotine :face_holding_back_tears:
ça doit bien faire 20 ans que je l’ai pas revu.

Beaucoup de souvenirs qui remontent.

Et bon courage !

1 « J'aime »

Mince bon retablissement a ton fiston !

1 « J'aime »

Celui-là je compte y jouer sans mon fils, à 4 ans 1/2 il serait un peu perdu… :joy:

C’était plus pour relire les règles parce que c’est le genre de jeu que je peux proposer à ma femme (qui ne joue pas beaucoup, donc difficile en choix de jeux). Et bgg annonce qu’il se joue en solo, alors à voir…

Après 1 semaine d’hospi, 1er bilan.
Comme mon fiston va mieux, je ne joue que le soir, on passe plein de temps ensemble la journée. Par contre, ça va durer encore au moins 6 semaines… :confused:

Clash of Decks
6 parties.
J’avais jamais pris la peine de me plonger dedans, mais c’est exactement le format qui convient. En solo, j’ai l’impression que c’est très sujet au hasard. Je pense que c’est vraiment pas le meilleur format, mais c’est intéressant, je devrais pas tarder à attaquer l’extension Félonie. J’ai l’impression qu’il y a, à un moment de la partie, une bascule qui se fait, et il faut vraiment pas la louper. à creuser.

Les fiefs de Norbois
3 Parties.
Bon, toujours pas mon jeu préféré, mais ça rentre sur la table et ça fait passer le temps. J’y reviendrai peut-être de temps en temps, mais je pense pas plus que ça.

Star Realms
1 partie. La version de base, avec les boss de Frontiers
En solo, il n’y a que “l’horreur dimensionnelle” qui m’intéresse. C’est la seule dont on peut prévoir la couleur de la carte qui arrive chez le boss, et donc anticiper un peu son effet. Tous les autres boss déclenchent un effet qui vient de la carte ajoutée à la ligne d’achat, donc pas du tout prévisible. Celui là est vraiment sympa, et je retrouve l’univers et des sensations de Star Realms dans un version différente.
Je vais peut-être jeter un oeil aux boss qui jouent les decks de couleur, mais comme je n’ai pas toute la boîte de Frontiers, ça ne va peut-être pas marcher, à voir.

Mini rogue
1 partie, acheté pour “l’occasion”.
Exactement le bon format et ce que j’en attendais. J’explore un donjon, je tape des monstres, j’XP, … à voir à la longue si le manque de choix et le hasard des dés ne vont pas me lasser, mais pour l’instant je le trouve chouette.

Unlock!: Short stories - Le vol de l’ange
Bon. Définitivement plus ma came. Je ne m’amuse plus trop sur les Unlock, je me suis lassé. Pour celui-là, je pense que les parties les plus sympas nécessitent d’être deux au moins, et je l’ai fait seul.

Sinon, j’ai fait essayer 50 missions et Odin à ma femme, et elle a aimé les deux. Mais bon, quand on y est tous les deux, on passe du temps avec le fiston donc on ne jouera plus trop à deux je pense, sauf pendant ses siestes. Dommage, j’avais aussi acheté Agent avenue.

Et avec le fiston, Gagne ton papa, Bata-waf, Piou-piou, …
J’ai repéré La course des tortues dans les jeux de l’hosto, je compte bien y jouer avec lui. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

A priori ça a l’air d’aller…(Autant que possible étant donné la situation) J’espère que vous pourrez rester près de lui autant que possible et que ça va bien se passer avec le boulot (il y a un système de don de congés payés au travail de ma femme pour les cas comme le tien)…
Et ton fils ? Comment il encaisse ça ?

Plein de courage au petit bout de chou :heart:, et aux parents aussi, ça doit être bien difficile.

Oui, il va beaucoup mieux. Il est dans une situation temporaire en attendant la prochaine opération dans 5 semaines. Mais il ne peut pas sortir de l’hôpital entre les deux.
Pour le boulot, je suis en arrêt, et de toutes manières je ne suis pas en état de travailler tant que mon fils est hospitalisé. Mon médecin est d’accord avec ça, donc ça va de ce point de vue là. Quand il sera en convalescence à la maison ça sera différent, on verra à ce moment-là.

Mon fils encaisse ça bien, c’est fou la capacité d’adaptation des enfants ! Clairement, il est plus fort que moi. :slightly_smiling_face:

Merci pour ton message ! Effectivement, c’est pas facile, et ça va encore être long et éprouvant, mais je crois qu’on passé le plus dur.

15 « J'aime »