Jeu solo: Soloquest

le lien marche pa pour soloquest on tombe sur un truc de studio de musique!!

tu as raison, il faudra revenir plus tard enfin j'espere pour toi
a plus
alain

thom's dit:Pour info je vais bientôt tester un autre jeu solo (très vieux celui là, 1981): barbarian prince...

BP est très sympa, le gros plus c'est une variabilité (ça existe ça ?) énorme, une grande rejouabilité donc, le moins c'est des combats un peu lassants à la longue. En tout cas à tester pour qui aime les jeux d'aventures.

j'arrive toujours pas à accéder au lien... il y a des conditions pour réussir à télécharger l'animal ou c'est parce qu'il ne veut pas que moi, j'essaye? :)

Chifoumi

PAREIL j arive pa a acceder au lien pour telecharger soloquest!!
ce serai possible kon me l envoi par mail?
psycho.niko@caramail.com
merci ce serai bien sympa!!!!!

Chifoumi dit:j'arrive toujours pas à accéder au lien... il y a des conditions pour réussir à télécharger l'animal ou c'est parce qu'il ne veut pas que moi, j'essaye? :)
Chifoumi



+1 marche po !!!!

Un peu gros par mail pour moi...

Tiens, puisque ce post est ressorti, j'ai depuis fait quelques acquisitions concernant les jeux solo.
Notamment deux vieux jeux west end games solitaires sur le thème de star wars:
-escape from the death star (un chainsaw warrior amélioré, du même auteur).

-battle for endor.

entre 15 et 20 euros chacuns sur ebay et ma fois de bon jeux quand on a 1H à passer seul.

dommage ya pa d autre moyen de se le procurer?
ET DANS le meme genre ya koi com jeu solo?

Il y a ça et c'est plutôt bon!

http://www.geocities.com/islandofd/

thom's dit:Il y a ça et c'est plutôt bon!
http://www.geocities.com/islandofd/


Si tu les as essayé je veux bien un feedback. J'ai plutôt la flemme de construire des jeux...

je fais remonter carle lien ne fonctionne toujours pas. Quelqu'un l'a-t-il encore sur un coin de disque dur? :cry:

je dois avoir ça

passe moi ton email en mp :wink:

Salut,

je serais bien interressé moi aussi si qq peut me donner un lien pour le récupérer.

Par avance merci

pas de lien dispo, mais la possibilité de me donner ton email par mp pour que je puisse t'envoyer le fichier. :wink:

Merci à Ybkam pour l'envoi des fichiers.
Si d'autres sont intéressés par Soloquest, j'ai mis le fichier en ligne ici.

merci Ybkam!
belle initiative Ubiq!

Merci à vous deux Ybkam et ubiq pour cette mise à dispo...

Salut à tous !
... à propos de soloquest : j'ai des problémes de traduction !
-la main du sorcier : est-elle bien composée de 18 cartes (4X 4 sorts) + 2 cartes sorcier ?
- tour de jeu : quand le sorcier choisit d'attaquer un groupe et qu'il utilise ses cartes, le fait il de facon aléatoire ou non parmi ses 18 cartes ?
- qui doit révéler en premier ses cartes lors d'un combat? le sorcier doit il choisir ses cartes d'abord puis reveler les cartes du groupe qu'il attaque ou l'inverse ?
- si vous gagnez le combat, éliminer le monstre "et draw all his spell" : traduction exacte de to draw ?
-je n'ai pas trés bien compris comment se déroule le combat quand il y a égalité au niveau de l'initiative ?
- lorsque l'on abandonne un combat que deviennent les cartes des 2 cotés ?
- plus on combat et moins on posséde de cartes , exact ?

merci de vos réponses ++

Héhé, excellent ce petit jeu.

Petites précisions pour Steeve, d'après ce que j'ai pu comprendre :

- Oui, la main de départ est composée de 18 cartes !
- Non, on choisit bien les cartes que l'on joue.
- On choisit les cartes avant de réveler les cartes du groupe.
- Si on gagne le combat, on élimine le monstre, et on prend tous ses sorts (On supprime du jeu tous les Minions par contre) (To draw : tirer les cartes)
- Quand il y a égalité au niveau de l'initiative, on joue en même temps. On fait les dégâts en même temps. Par contre je ne sait pas ce qui se passe si il y a égalité lors du dernier combat (contre les 6eme groupe), et qu'il y a "égalité" (on meurre en même temps que l'ennemi).
- Lorsque l'on abandonne, on remet le groupe du Monstre en pile, on choisit une des cartes que l'on a joué dans ce tour, et l'on la rajoute à la pile du Monstre que l'on vient de combattre.
- Lors des deux-trois premiers groupes, on perd des cartes (on en donne plus que l'on en prend), mais après, on gagne des cartes.

C'est sur ce dernier point que j'aimerais insister.
Je trouve le jeu un peu facile, les deux premiers groupes sont les plus durs, mais ensuite, c'est assez facile je trouve, on a plus de cartes à chaque tour, ce qui permet de mettre beaucoup en Feu, assez en Air pour avoir l'initiative, un en Eau pour un éventuel round en plus, et le reste en Terre, et on assure presque la victoire, en tuant le Monstre très rapidement.
Le seul problème que je voie c'est contre une Barrière avec beaucoup en Vie (Terre, Eau, Minions).

Je n'ai vraiment fait qu'une seule partie, mais bon... je l'ai trouvée pas très difficile. Pour la prochaine partie, j'essaierais d'augmenter les stats des Monstres si cela est trop facile.

Voili voualou

[EDIT] Et mince, pour cette partie j'ai joué sans la limite des 4 cartes à garder... ^^ ca rajoute de la difficulté... mais bon, faut voir ^^

ubiq dit:Merci à Ybkam pour l'envoi des fichiers.
Si d'autres sont intéressés par Soloquest, j'ai mis le fichier en ligne ici.


Merci bien (et désolé de t'avoir confondu avec Ubik Lyrik).