jeu sous license

Merci de ta précision et je comprend et approuve ton refus.

amaury dit:Ne pas faire d'argent n'autorise pas pour autant d'utiliser l'oeuvre de quelqu'un d'autre sans lui demander son avis. Et pour les oeuvres connues, l'avis positif est souvent payant.

C'est tout a fait ce que je pense d'où ce poste.
amaury dit:Donc... même en comprenant ta position de départ, je pense que tu as 2 possibilités :
- tu cherches un éditeur pour ton jeu ; tu le présentes avec le thème "Lucky Luke", en laissant à l'éditeur le choix d'investir ou non dans le prix de la licence du cow-boy solitaire.
- tu diffuses le jeu autour de toi et/ou sur internet ; pour ne prendre aucun risque tu es sûrement mieux d'enlever toute référence à la BD.
Mais ce n'est que mon avis. :D

ouais bon ben pour l'instant il va rester chez moi avec le thème le temps que je le termine et si j'en suis vraiment satisfait je suivrais peut-etre les 2 pistes. :wink:

Bonjour je suis nouveau sur trictrac et moi aussi je me suis lancé dans la création de jeu de société, le problème c’est que j’ai commencé par adapter des jeux vidéos que j’adore en jeu de société. La licence est un gros problème pour moi, après je suis pas encore près à présenter un de mes jeux à un éditeur. Pour l’instant…

jbbarbar dit:Bonjour je suis nouveau sur trictrac et moi aussi je me suis lancé dans la création de jeu de société, le problème c'est que j'ai commencé par adapter des jeux vidéos que j'adore en jeu de société. La licence est un gros problème pour moi, après je suis pas encore près à présenter un de mes jeux à un éditeur. Pour l'instant...

Je suis un peu dans le même cas. Les protos que j'ai lancé et les idées que j'ai en tête piochent dans des jeux vidéos existants. Ça ne m'empêche pas de continuer à bosser dessus pour l'instant. On verra plus tard si y a moyen de changer le thème. Ne t'arrête pas de créer à cause de ça, d'autant que les fangames basés sur des jeux vidéos et distribués gratuitement sur le net, ça existe (cf. Skirmish Wars adapté d'Advance Wars). Tu bosses sur la version plateau de quel jeu vidéo ?

Liste de mes jeux, adapté de jeux vidéo, essentiellement plateau et carte :

- Super Smash Bros (je dois le refaire)
- Assassin’s Creed (basé sur le multijoueur de Brotherhood, je dois le tester)
- Dead Space (j’ai pas mal de modification à faire).
- BRINK (testé, je dois faire quelque modification mais il semble bien partie)
- Split Second (je viens de le commencer)

Autres jeux mais pas adapté de jeux vidéo, plateau et carte également :

- Au temps du crépuscule (titre provisoire, à tester)
- le Tournois (je suis dessus)