jeu strategique mais taille reduite

Root en version KS mais en anglais

boite super compact

Liopotame dit :Pour ne pas m'encombrer je mets les plateaux dans une pochette plastique et le reste sous zip et je laisse la boîte à la maison, comme ça tu peux même amener un Troyes ou un Puerto Rico qui restent peu encombrants. 
Sinon Pillards de la Mer du Nord a une boîte de taille très raisonnable. 

C'est vrai que se débarrasser de la boite fait gagner moult place. Perso, aux dernières vacances, j'ai réussi à faire rentrer 5 jeux (bon, des petits formats, certes, genre Tiny Epic Galaxies ou Samurai spirit) dans une seule boite de Unlock ^^

rebentis dit :J'adore Clans of Caledonia, il est excellent et très beau mais la boite est pleine a ras bord tu ne pourras pas gagner plus de place que ça.

Bonjour,
Franchement je me vois mal transporter Clans of Caledonia dans un sac à dos...
Y'a quand même pas mal de matos dans cette boîte.

Alfa dit :SAN JUAN ça pourrait le faire ? :/

J'emporte déjà Race for the Galaxy, jeu assez proche ;-)

Trulk dit :Tiny Epic Galaxies et son excellente extension Beyond the Black qui rentrent dans une seule des deux boites. 

Il il y a toute la série des Tiny, mais de mon point de vue, Galaxies reste le meilleur. 

Je le garde dans la liste mais j'ai peur d'un manque de "profondeur", je vais creuser les infos.

rebentis dit :
Sinon je pars rarement sans la version de base de Terraforming Mars, une fois zippée dans des sacs plastiques c'est très raisonnable comme contenu vs temps de jeu/ niveau de réflexion à mon avis.

Pareil il vient obligatoirement dans la valise, ce sera même la seule grosse boite, c'est pour cela que je cherche des plus petits formats ;-)

1906 San Francisco me semble interessant ;-)

frenchfever17 dit :Root en version KS mais en anglais

boite super compact

Il serait parfait, même si un rien trop grande la boite ( taille Les chateaux de bourgogne dés serait parfait ) mais de toute façon la Vf ne sera pas sortie d'ici mon départ :-(

Vdriepick dit :
Trulk dit :Tiny Epic Galaxies et son excellente extension Beyond the Black qui rentrent dans une seule des deux boites. 

Il il y a toute la série des Tiny, mais de mon point de vue, Galaxies reste le meilleur. 

Je le garde dans la liste mais j'ai peur d'un manque de "profondeur", je vais creuser les infos.

C’est effectivement plus léger qu’un anachrony ou scythe, mais franchement, pour le format, il en a quand même sous le capot ! En tout cas je le met au même niveau que Paper Tales, voir tout juste au-dessus. Il faut juste aimer la modulation du hasard. 

Trulk dit :
Vdriepick dit :

C’est effectivement plus léger qu’un anachrony ou scythe, mais franchement, pour le format, il en a quand même sous le capot ! En tout cas je le met au même niveau que Paper Tales, voir tout juste au-dessus. Il faut juste aimer la modulation du hasard. 

TINY GALAXIES vs. PAPERTALES : ok même complexité, mais l’un des deux est quand même beaucoup moins contrôlable , es tu d'accord ?
Paper Tales me semble plus stratégique mais je me trompe peut être :/

Tout à fait d’accord… il est moins contrôlable car plus de hasard (dés, pioche des planètes bien que les relances et l’action de suivre les autres joueurs permet de compenser) mais pas moins profond…

entre les pistes de colonisation, le choix des dés, les pouvoirs des planètes et les actions à suivre, je peux te dire que des fois ça fume à notre table de 5 (on joue beaucoup à TErraforming Mars, TI4, Spirit Island ou Archipelago et on aime quand même ce Tiny galactique). Et maintenant s’ajoute les pilotes et leurs pouvoirs + l’exploration.

Donc je pense que driepick n’a pas de doutes à avoir sur la profondeur. TEG a quand même un très bon rapport taille/stratégie. 

Sinon, en ce moment je louche et me renseigne sur Bataille pour Rokugan et je me demande s’il ne conviendrait pas à ta recherche… c’est un peu léger mais cela m’a l’air d’un bon jeu stratégique avec bluff dans une petite boîte.

Trulk dit :Tout à fait d’accord... il est moins contrôlable car plus de hasard (dés, pioche des planètes bien que les relances et l’action de suivre les autres joueurs permet de compenser) mais pas moins profond...

entre les pistes de colonisation, le choix des dés, les pouvoirs des planètes et les actions à suivre, je peux te dire que des fois ça fume à notre table de 5 (on joue beaucoup à TErraforming Mars, TI4, Spirit Island ou Archipelago et on aime quand même ce Tiny galactique). Et maintenant s’ajoute les pilotes et leurs pouvoirs + l’exploration.

Donc je pense que driepick n’a pas de doutes à avoir sur la profondeur. TEG a quand même un très bon rapport taille/stratégie. .

A ce sujet je me souviens que l’on comparait TEG à POCKET MARS il y a quelque temps. Il paraît qu’il est plus’profond même. Qu’en pensez vous ?

Dix huit minutes pour un empire?

Je n’arrive pas à cerner le niveau de difficulté/stratégie demandé, donc je tente : 

- Lindisfarne
- Tournay (déjà emporté en vacances et énormément joué)
- Santa Maria (je pense que le matériel doit facilement rentrer dans une autre boîte de jeu comme Race for the galaxy)

Bataille pour Rokugan est interessant. On a un peu l’impression de jouer à un Trone de fer le jeu de plateau en light, avec un peu de hasard, une boite bien plus petite (un critère du sujet) et un temps de jeu réduit. Il n’est pas sorti souvent, mais je ne regrette pas mon achat, loin de là.
C’est effectivement un jeu de stratégie, de 2 à 5 joueurs, dans une boite de taille trés raisonnable (et à un prix tout aussi raisonnable).

Jette un oeil du côté d’Istanbul. Tout le matos devrait rentrer dans une petite boîte sans trop de souci 

Sinon à 4, faut sortir le jeu de 32 et jouer à la coinche ! 

Bon et bien j’ai craqué sur Res Arcana. A force d’en lire du bien et Madame qui adore TfM et RFTG je pense que ca risque de lui plaire et une fois dans un sac, le jeu prend vraiment pas de place. 

Pour le moment, dans la valise ce sera Res Arcana, Oddville, Terraforming Mars, Keyforge et Niet. Avec peut être un petit BeastyBar s’il reste de la place mais comme ce n’est que dans un mois, ca risque encore de changer :smiley: