Jeu stratégique à 5

Bonjour,

Une furieuse envie d’un jeu à la fois riche mais sans pour autant être une usine à gaz niveau règles, micro-règles et cas particuliers fait que j’ai dans le viseur Gugong et Coimbra. Deux jeux bien différents, coimbra ayant pour lui un graphisme que je trouve superbe et Gugong un gameplay avec une pose de carte qui me semble assez novatrice, fraiche.

J’aurais aimé savoir lequel des deux vous plait le plus, lequel apporte le plus de tension ludique, de stress et de joie de bien jouer un coup, une stratégie. Bref, lequel est plus addictif, riche car je pense que ces deux jeux sont de poids équivalent.

Merci !

J’avais un peu la même hésitation que toi, j’ai opté pour Coimbra que j’aurai sous le sapin
Par contre, il se joue à 4 max ce qui risque de dicter ton choix

C’est sur que 5 serait mieux pour les soirées en famille qui arrivent pendant les fêtes mais si Coimbra à 4 est plus exceptionnel, je ferai avec :wink:

Juste pour info Coimbra est souvent rapproché de Lorenzo, qui par contre nécessite son extension pour un 5ième joueur.
Je n’ai joué à aucun des 2 (et je ne conseille généralement pas ce à quoi je n’ai jamais joué) mais j’ai comme toi un intérêt pour Coimbra et Gugong.
Sinon si tu ne connais pas déjà : sans hésitation Puerto Rico et Keyflower qui offrent un rapport simplicité des mécanismes / fluidité de jeu / stratégie de très haut niveau.

Merci pour vos retours, Imperial n’est pas aussi beau à mes yeux que les deux jeux en balance :smiley: Envie de nouveauté…Pour ce qui est de Puerto et Keyflower, je connais :wink:
Lorenzo j’ai bcps héisté mais je ne le trouve pas très beau. Je sais que cela ne fat pas un jeu mais j’ai envie de m’émerveiller pour les fêtes :slight_smile:

A 4 joueurs, Ganymède aussi me fait un peu de l’oeil.

Bon, j ai craqué sur Gugong, le fait de le jouer à 5 m a convaincu. 
test dans les prochains jours, j espere qu il sera agreable et pas trop leger même si je n en attend pas un gros jeu car j espere le faire jouer par des non joueurs.

driepick dit :Bon, j ai craqué sur Gugong, le fait de le jouer à 5 m a convaincu. 
test dans les prochains jours, j espere qu il sera agreable et pas trop leger même si je n en attend pas un gros jeu car j espere le faire jouer par des non joueurs.

Alors j'ai quelques parties a 2 et 3 joueurs... Je te rassure, il est pas trop léger !
C'était une de mes craintes à moi aussi, mais finalement la simplicité des règles ne le rend pas moins tord neurones. Après tout, il ne vient pas d'être sélectionné aux diamants d'or pour rien !

Personnellement c'est un gros coup de coeur pour moi.

NaHO dit :
driepick dit :Bon, j ai craqué sur Gugong, le fait de le jouer à 5 m a convaincu. 

Alors j'ai quelques parties a 2 et 3 joueurs... Je te rassure, il est pas trop léger !
C'était une de mes craintes à moi aussi, mais finalement la simplicité des règles ne le rend pas moins tord neurones. Après tout, il ne vient pas d'être sélectionné aux diamants d'or pour rien !

Personnellement c'est un gros coup de coeur pour moi.

On en lit de tout mais je dois avouer que les critiques sur vindjeu pour ne pas le siter ne sont pas innocentes dans ma décision ! Et qui sait, Coimbra suivra peut être d ici qqs mois :)