Bonjour,
Je recherche un jeu dans le style des colons de Catane (jeu de carte pour 2) mais un peu plus abordable pour un garçon de 6 ans. Nous avons joué avec lui aux Colons de Catane et avons adapté la règle et depuis, il est accro ! Mais pour nous, il n’y a pas de piment car on triche en lui choisissant ses cartes parce que sinon c’est trop compliqué…
Nous préfèrerions un jeu de cartes pour jouer à 2.
Quelqu’un peut-il me conseiller ?
Merci par avance…
kachka
merci pour ton info. j’ai jeté un coup d’oeil, mais cela ne me botte pas… Il est plutôt sur des jeux avec des thèmes précis (moyen age entre autres), riches en personnages et scènes de vie.
il existe une version des colons de catane pour les plus jeunes.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer … ?
J’vois pas du tout le rapport avec Cambio. Cambio, c’est pour un peut plus grand que 8 ans et ça n’a aucun rapport avec les colons mais aucun
![]()
llc dit:J'vois pas du tout le rapport avec Cambio. Cambio, c'est pour un peut plus grand que 8 ans et ça n'a aucun rapport avec les colons mais aucun![]()
et ça ne se joue pas du tout à deux; plus on est, meilleur c'est
limp dit:il existe une version des colons de catane pour les plus jeunes.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ... ?
Après relecture, le monsieur parle du jeu de cartes à deux.
Perso je ne connais pas d'équivalent pour plus jeune mais en tout cas je confirme d'autant plus que Cambio ne correspond pas du tout à cette requete comme le dit Mme Kouyn'.
Sait il lire ?
En jeu à 2, ce n’est pas évident, ou peut être à voir du coté des jeux à collectionner (avec toutes les dérives que ça comporte).
Sinon, en jeu à 2 (mais pas de développemnt come les colons) auquel il pourrait commencer à jouer, il y a Schotten Totten et les Cités perdues.
Et en jeu de cartes à plus mais jouable à 2, vous pouvez essayer Citadelles, le thème colle bien, quelque part, on développe aussi une ville. A la limite, il ne faut pas jouer les pouvoirs des quartiers spéciaux dans un premier temps s’il ne sait pas lire (juste tenir compte des pièces et des couleurs)… Les règles sur les personnages (pouvoirs, relations) ne sont pas très complexes.
limp dit:il existe une version des colons de catane pour les plus jeunes.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ... ?
J'attends avec impatience mon Catan Junior (pas Les Enfants de Catane)....
+1 avec Virtuair
Ben moi je n’ai pas aimé les enfants de catane …
Beaucoup trop simple pour des enfants qui jouent déja aux colons de catane avec des regles adaptés ou bien déja joueurs …
par contre colons de catane junior ca te correspondrait plus mais je n’ai pas eu l’occasion de le découvrir
(meme si c’est pas un jeu de carte pour 2 …)