Jeu style Junta

[Junta]

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un jeu dans le style de Junta ou Res Publica, mais plus facile à mettre en route. Vous pouvez me conseiller???

D'avance merci.

Robin.

Dans le style de Junta... ça va peut être sembler bizarre mais les deux premiers jeux auxquel je pense sont Intrigue et Quo vadis !!!

Dans "Intrige" tu manipules tout plein de billets, tu corromps, tu trahis, tu pipottes, bref tu fais tout un tas de crasses et de promesses non tenues à tes petits camarades. En gros il y a dedans tout ce qui est rigolo à Junta, sans tout ce qui semble aujourd'hui un peu fastidieux (les coups d'états, la durée excessive, etc.). Chez nous c'est plus de la parlotte que de la négociation je n'ai jamais vu d'engeulades mais ça peut arriver.

Dans "Quo Vadis" tu as une vague thématique "Rome antique", mais il s'agit avant tout d'un jeu de négociations et de trahisons, ça peut te plaire. Attention, là par contre j'ai vu des gens s'énerver (ça m'est même arrivé :oops: ).

Les deux jeux sont courts (30'), leurs règles sont simples, et il sont actuellement disponibles dans la chouette collection de petites boîtes Amigo (un peu plus petites que les Blue games de descartes) et pas très chers en plus !

Voilà, en espérant t'avoir donné quelques pistes...

Intrigue et Quo vadis.... ce ne sont pas les deux jeux auxquels nous avons joué au off de Cannes ?....

Je plussoye Fab ' !!!

Deckard dit:Intrigue et Quo vadis.... ce ne sont pas les deux jeux auxquels nous avons joué au off de Cannes ?....

Si :D !