Bonjour à tous,
Je dois réaliser un jeu de société à utiliser dans une classe avec des enfants de 10-11 ans sur le thème de l’astronomie (après une visite au planétarium).
Et j’aurais besoin d’un peu d’aide… J’aimerais que ça soit un jeu où l’enfant peut commencer seul et peut être rejoint par d’autres élèves en cours de partie, il ne doit pas y avoir spécialement de fin, ce serait plutôt un apprentissage ludique continu.
Il faut trouver la bonne mécanique et le bon fil conducteur mais je ne m’y connais pas bien du tout, je suis un peu perdue… et un peu d’aide ne serait pas de refus!
Un tout grand merci d’avance ![]()
salut,
je travaille moi même dans un centre de culture scientifique avec planétarium.
un jeu qui marche bien avec les enfants c’est leur donner une photo assez grande du ciel étoilé tel qu’il existe réellement et leur demander d’en relier certaines afin de créer des constellations pouvant servir de repère.
Chaque enfant le fait séparement puis on compare les constellations, cela permet de parler d’interprétation du ciel.
Puis on peut acter une carte avant d’essayer de s’en servir pour se repérer : des enfants cache quelque chose dans la pièce, écrivent des coordonnées basées sur leur carte du ciel et d’autres ensuite essaient de retrouver l’objet caché !
bon courage
C’est une piste à explorer, merci beaucoup d’avoir répondu si vite!