Voila, je suis à la recherche d’un jeu ayant pour thème le développement durable pour l’anniv de ma frangine qui bosse dans le milieu.
Je sais qu’il en existe un mais impossible de le retrouver. Quelqu’un peut-il m’aider?
Sur l’agriculture durable il y a l’agriculteur en herbe (base quizz) par la FRCIVAM , ou dicke kartoffeln
sinon regarde sur le thème écologie sur le site jeux soc
Voili voilou
Merci, je vais aller voir ça de suite.
Sinon j’en ai en fait trouvé 2 potentiellement interessants, Terra et le Negocio.
Quelqu’un les connait-il? Lequel est le plus “adulte”?
Concernant le recyclage, il y a R-ECO.
Bonsoir,
il y a aussi celui-ci : Planète…Horizon 2050
Un jeu coopératif, dont voici le descriptif :
Tous les joueurs forment une seule et même équipe. Votre seul adversaire, c’est le jeu. A vous donc de discuter et de décider collectivement pour faire les meilleurs choix possibles. Le but pour vous est maintenant de gérer la planète et de maintenir la population en vie sur le plateau. Pour cela vous disposez d’une quantité d’énergie fossile qu’il faudra dépenser au mieux pour : créer et entretenir des richesses afin de subvenir à vos populations, développer des éoliennes pour créer de l’énergie renouvelable, replanter des forêts et dépolluer les océans pour faciliter l’absorption naturelle du CO2, investir dans la recherche pour moins polluer… Mais attention, chaque fois que vous dépensez de l’énergie vous produisez du CO2, ces gaz à effets de serre sont responsables des changements climatiques, et plus vous en produisez, plus vous prenez le risque de déclencher un ou plusieurs événements catastrophiques pour vos populations.
plastic77
Bonjour,
Pour ma part je recherche un jeu sur le développement éphémère.
En effet, j’aime consommer le maximum de ressources en un minimum de temps afin d’optimiser mes profits.
J’aime aussi les grosses voitures qui vont partout, si possible de forme cubique avec un énorme moteur. Peut-être un jeu ayant pour thème les grosses 4x4?
Khelz dit:Bonjour,
Pour ma part je recherche un jeu sur le développement éphémère.
En effet, j'aime consommer le maximum de ressources en un minimum de temps afin d'optimiser mes profits.
J'aime aussi les grosses voitures qui vont partout, si possible de forme cubique avec un énorme moteur. Peut-être un jeu ayant pour thème les grosses 4x4?
j'ai ça aussi : l'excellent jeu de parcours de l'ami Chris Conrad
des 4x4 dans le désert avec des bidons d'essence à recuperer
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/7428
Excellent merci beaucoup
moijeux dit:Concernant le recyclage, il y a R-ECO.
Ce jeu à l'air sympa effectivment mais je rechercher qque chose de plus générale avec un thème plus présent.
plastic77 dit:Bonsoir,
il y a aussi celui-ci : Planète...Horizon 2050
Ca ça m'a l'air pile poil dans le genre que je recherche. Tu as eu l'occasion de le tester?
marc laumonier dit:déjà discuté sur :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=62777
Merci pour le lien, je vais aller voir ça de suite.