sur le site de françois Haffner
en allant sur liste, il y en a une sur les chats avec 30-40 jeux
beaucoup pour les enfants (et il y a souvent des souris) ![]()
je rajouterai à cette longue liste : cat & fish
jeu plutôt réussi coréen paru en 2008
Il y a aussi les Souris Gourmandes qui contient des chats ![]()
chat bit… ![]()
Femto dit:Mayoniaise dit:Exploding kitten : regardé la vidéo mais pas très bien saisi le type de jeu...deckbuilding ? draft?
C'était plus pour la blague: Il fait un gros buzz sur Kickstarter en ce moment pour un simple jeu ou le but est de piocher des cartes et d'éviter de piocher une bombe. Donc c'est plus pour les images et le délire de l'auteur que les gens paient pour que le jeu soit produit.
Par contre ne t'attends pas à l'avoir avant fin de cette année je dirais.
Ah ok impressionnant quand même l'engouement suscité
En s’éloignant un peu du thème chat, il y a 18 - les soldats du feu où on peut sauver un chat.
oreclemage dit:En s'éloignant un peu du thème chat, il y a 18 - les soldats du feu où on peut sauver un chat.
Oui si on va par là il y a Agricola... Y'a des chats dans certaines pièces
Ou Dungeon Petz parcequ'il y a un chat-serpent (ou un serpentchat).
eipi dit:oreclemage dit:En s'éloignant un peu du thème chat, il y a 18 - les soldats du feu où on peut sauver un chat.
Oui si on va par là il y a Agricola... Y'a des chats dans certaines pièces![]()
Ou Dungeon Petz parcequ'il y a un chat-serpent (ou un serpentchat).
Bah, est-ce que le chat intervient quelque part dans Agricola, non (il sert juste pour faire joli) et un chat-serpent ou serpant-chat c'est pas un chat. Alors que si tu sauve pas le chat, bah il compte comme une victime innocente que tu n'as pas sauvé.
Encore merci pour vos suggestions.
Etant donné que mon amie est végétarienne et assez engagée dans la défense des animaux je vais peut être retirer de la liste tout ce qui comporte des chatons noyés, explosés ou passés au mixer
Je reste sur l’idée de Filou semble assez indiqué (jouable à deux, familial, …).
Le casse-tête en forme de chat est également un magnifique objet qui pourrait lui plaire. Une idée de l’endroit où on peut le trouver ?
J’ai cherché parce que ça m’amuse aussi ce petit casse tête et si tu tapes “Casse tête Chats perchés” sur google , tu trouveras des sites. MAintenant, je ne sais pas quel est le meilleur prix pour ça.
Sinon, Linko ! a des têtes de chats sur ses cartes, et c’est un bon jeu mais c’et pas vraiment un thème.
Patricktruelle dit:J'ai cherché parce que ça m'amuse aussi ce petit casse tête et si tu tapes "Casse tête Chats perchés" sur google , tu trouveras des sites. MAintenant, je ne sais pas quel est le meilleur prix pour ça.
Chat tourne aux alentours de 15-17 euros.
Il a l'air facile comme ça mais ne vous y fiez pas car les chats sont gravés recto-verso.
Emlyn dit:Je reste sur l'idée de Filou semble assez indiqué (jouable à deux, familial, ...).
Attention, Filou n'est pas jouable à 2, c'est 3 minimum et malgré que j'adore ce jeu, je dirais qu'à moins de 4 c'est quand même moins fun...
Karbarz dit:Emlyn dit:Je reste sur l'idée de Filou semble assez indiqué (jouable à deux, familial, ...).
Attention, Filou n'est pas jouable à 2, c'est 3 minimum et malgré que j'adore ce jeu, je dirais qu'à moins de 4 c'est quand même moins fun...
Merci pour cette précision, il m'avais pourtant semblé que la fiche Tric-Trac indiquait 2 à 5 joueurs.
Emlyn dit:Merci pour cette précision, il m'avais pourtant semblé que la fiche Tric-Trac indiquait 2 à 5 joueurs.
Ah oui, tiens, la fiche dit 2 à 5. Je viens de vérifier sur la boite c'est bien 3 à 5.
Je ne sais pas comment modifier une fiche Tric-Trac...
Karbarz dit:Je ne sais pas comment modifier une fiche Tric-Trac...
A priori je pense que seul l'auteur de la fiche ou un administrateur du site peut la modifier.
Et Filou n’est pas exempt de défaut. C’est un jeu d’enchères et de bluff qui pourrait s’apparenter de loin au Poker.
Un premier tour où vous misez trop et vous ne ferez rien d’autre de la partie ![]()