Jeu sur le thème des chats

Une amie (la cinquantaine) éleveuse de chats et joueuse occasionnelle m’a demandé si je connaissais des jeux sur le thème des chats.
Le seul auquel j’ai joué est “Chabyrinthe”. En connaissez-vous d’autres ?
Etant donné qu’il s’agit d’une joueuse adulte j’aimerais éviter de l’orienter vers des jeux destinés à un publique trop jeune. Je cherche plutôt un jeu fun qui réclame un minimum de jugeote pour ne pas dire de stratégie et qui puisse se jouer à partir de deux joueurs (elle a un fils de 20 ans).
Merci d’avance pour vos suggestions.

“Filou, le chat dans le sac chez filosofia”. Mais je n’y ai jamais joué donc aucun avis dessus!

Chabyrinthes est adapté si on joue en 5x5. Testé avec des geeks informaticiens, prise de tête garantie, sympa.

Jungle Rumble :D

Félinia, même si ça déborde des seuls chats …

• Filou
    - Hot Tin Roof

Félinia est un jeu familial plutôt sympathique.
De mémoire c’est avec des “hommes chats” mais ça peut peut-être convenir.

Mystics evidemment :lol: :lol: :lol:

https://www.kickstarter.com/projects/el … nav_search
Le projet le plus financé de l’histoire de kickstarter…

Ah ça m’intéresse ce post !
Testé “Filou”, pas génial je trouve et plutôt destiné à des enfants.

Merci pour vos réponses.
Filou a l’air pas mal a première vue, à retenir.
Félinia a l’air très bien dans l’absolut mais s’écarte peut-être un peu trop du thème “vrais chats”
Hot Tin Roof a l’air prometteur mais est peut-être difficile a se procurer.
Bien vu pour Mystics :wink:
Jungle Rumble a l’air mignon mais je me demande si la présence des chats se justifie ou si c’est juste pour faire joli.

Tu as aussi Cat Tower de Taiwan Brand (ils peuvent envoyer le jeu directement de là-bas mais bon ça coûte un peu cher pour le coup).

Il n’y a pas que des chats dedans, mais j’ai néanmoins pensé à Animalia.

Mayoniaise dit:Ah ça m'intéresse ce post !
Testé "Filou", pas génial je trouve et plutôt destiné à des enfants.

Ah non je ne peux pas laisser dire cela. Filou est un excellent jeu et certainement pas destiné aux enfants (il y a une notion de bluff et de risque que les enfants n'appréhendent pas forcemement).
Thème chat parfaitement respecté, règles simples mais pas simplistes, parties rapides, il me semble parfaitement convenir pour ce cadeau.
Animalia est dans le bon créneau aussi, y a des chats mais c'est moins centré sur eux effectivement.
Mieux vaut éviter les jeux type Félinia qui, en tant que grosse boite (je me comprends) pourrait simplement être rebuter dans un placard et ne jamais sortir.

Kittens in a Blender qui est excellent aussi :-)

Exploding Kittens :mrgreen:

Exploding kitten : regardé la vidéo mais pas très bien saisi le type de jeu…deckbuilding ? draft?

Katzenjammer Blues

Smelling cat. Futur jeu de Bruno Cathala chez Viking games.

Bruno Cathala sur son blog dit:Le jeu est une sorte de « mistigri » ou « pouilleux » revisité. J’aime à le présenter en expliquant que c’est un jeu dans lequel l’objectif est de noyer des chats, mais comme on n’est pas des monstres, il faut les noyer par paires, car c’est quand moins cruel et moins triste de ne pas mourir seul.

Tout à fait dans le thème donc :mrgreen:
Plus d’infos ici : http://www.brunocathala.com/mon-essen-2014/
(oui parceque j’ai quand même un peu tronqué la citation :pouicboulet: )

Mayoniaise dit:Exploding kitten : regardé la vidéo mais pas très bien saisi le type de jeu...deckbuilding ? draft?

C'était plus pour la blague :D : Il fait un gros buzz sur Kickstarter en ce moment pour un simple jeu ou le but est de piocher des cartes et d'éviter de piocher une bombe. Donc c'est plus pour les images et le délire de l'auteur que les gens paient pour que le jeu soit produit.
Par contre ne t'attends pas à l'avoir avant fin de cette année je dirais.