Tip top les gars
Un grand merci à tous +++
Now, je vais me pencher sur tout cela avec madame et ensuite je ferai mes achats.
Je dis MES achats car au hasard du net je suis tombé sur un site qui explique les régles en vidéo et madame a flashée sur shotten toten (pour la plage en règles familiales).
Donc pour la maison je vais voir avec elle tous vos conseils et ensuite en prendre 1 ou 2.
Bien à vous
newbie06 dit:Tip top les gars
Now, je vais me pencher sur tout cela avec madame et ensuite je ferai mes achats.
Je dis MES achats car au hasard du net je suis tombé sur un site qui explique les régles en vidéo et madame a flashée sur shotten toten (pour la plage en règles familiales).
Donc pour la maison je vais voir avec elle tous vos conseils et ensuite en prendre 1 ou 2.
Bien à vous
Incroyablementissime génialissime Schotten. Mais attention, au-delà de son aspect petit jeu de cartes, il demande une sacrée gymnastique durant les premières parties. J'ai certainement plus de 100 parties à ce jeu, toutes m'ont procuré un Plaisir immense fait de calcul, déductions, bluff. Idem chez ma femme et mon beauf.
Un super petit gros jeu !
Ludoluc dit:Je confirme, Catane est un bon choix et marche bien à 2.
Chez nous, on a juste changé la fonction du "7" (voleur) qui ralentit le jeu et qui n'apporte pas grand chose. A la place, chacun pioche une resource au choix.
une idée à tester pour le 2 joueurs
elijah29 dit:
Incroyablementissime génialissime Schotten. Mais attention, au-delà de son aspect petit jeu de cartes, il demande une sacrée gymnastique durant les premières parties. J'ai certainement plus de 100 parties à ce jeu, toutes m'ont procuré un Plaisir immense fait de calcul, déductions, bluff. Idem chez ma femme et mon beauf.
Ca reste un gros jeu de chance surtout,puisqu'on ne peut absolument rien prévoir.
Mais c'est sympa,comme Les Cités PErdues.
Conseiller Fortune des mer comme j'ai pu lire,c'est un peu n'importe quoi quand même : un gros truc un peu lourd,ameritrashien, qui ne correspond pas du tout a ce qui est demandé.
@beri
Juste pour vous expliquer, en fait moi, j’adore le jeu tel qu’ici on le conçoit. D’ailleurs j’ai un long passif de joueurs d’échecs.
Mais avec mon épouse je gagne tout le temps à tout. Aussi, un jeu type monopoly où le dé fait tout le travail, lui laisse beaucoup plus de chance et donc d’intérêt pour progréssivement l’amener vers du plus tactique pour au final aller vers du stratégique ^^
Sinon, je trouve que vos conseils à tous sont très pertinants
Merci encore ++++
Hadoken_ dit:elijah29 dit:newbie06 dit:Tip top les gars
Bien à vous
Ca reste un gros jeu de chance surtout,puisqu'on ne peut absolument rien prévoir.
On est d'accord, Hadoken, beaucoup de chance et de hasard dans ST. Néanmoins, il est aussi question de calculs et d'une certaine gymnastique pour savoir quoi/quand jouer puisque, justement, une seule carte jouée révèle un grand nombre d'infos à son adversaire.
Je ne connais pas les Cités Perdues. Mais pour moi ST reste une valeur sûre dès lors que l'on s'inscrit dans une phase de découverte du jeu de société.
je plussoie à mort les aventuriers du rails.
j’aurai du y penser
Je trouve toujours difficile de conseiller les aventuriers dans une config 2 joueurs. Cela manque de rythme et de fun.
Ayé !!
Finalement grâce aux vidéos d’explication des jeux nous avons aimé et donc commandé:
Schotten toten
Marrakech
et TOBAGO qui à l’air bien fun ^^
Merci encore à tous pour vos conseils
Bienvenu à toi
can’t stop peut-être pas mal aussi : il y a du hasard mais raisonné, et le principe de stop ou encore fonctionne bien.
Par contre pour la durée, il faut faire plusieurs parties pour atteindre l’heure
Mais avec mon épouse je gagne tout le temps à tout.
Pourquoi ne pas s'engager dans du coopératif, et jouer ensemble plutôt que de s'affronter dans ce cas ?
Ghost stories, Yggdrasil, Onirim pourrais convenir je pense.
+1 bloodyburger.
Yggdrasil et Ghost Stories sont de très très bons jeux coop. Pandémie à ne pas négliger, qui est aussi une mécanique très bien huilée avec un thème qui peut intéresser les gens moins touchés par les Moines Taoistes ou les dieux Nordiques…
Ghost stories, c’est un peu hardcore je trouve quand on connait pas trop le jeu de société.
Je conseille de le réserver pour plus tard.
newbie06 dit:Ayé !!
Finalement grâce aux vidéos d'explication des jeux nous avons aimé et donc commandé:
Schotten toten
Marrakech
et TOBAGO qui à l'air bien fun ^^
Je trouve que Tobago est vraiment un excellent jeu, mais la règle n'est pas particulièrement bien écrite, il y a quelques points pas toujours clairs (les déplacements/étapes, l'utilisation des amulettes...)
D'ailleurs je crois me souvenir que la partie jouée dans la TTTV comportait des erreurs.
Si tu ne veux pas dégoûter ta femme, je te conseille de t'imprégner des règles avant la première partie, et de télécharger la FAQ sur le site de Gigamic : http://www.gigamic.com/faq-tobago-page-26.html
Amusez-vous bien !
pour les nouveaux joueurs, qui plait à 100%, avec de la construction, le coté visuel et du hasard, pour moi Carcassonne est le meilleur !
en plus, il est bon marché et se rejoue une fois expérimenté d’une autre manière … comme Astérix, il y a plusieurs niveaux de lecture
et sinon, bienvenue à toi !!!
starvince dit:Je trouve toujours difficile de conseiller les aventuriers dans une config 2 joueurs. Cela manque de rythme et de fun.
Je connais pas les aventuriers du rail mais il me semble que pour 2 joueurs on m'avait conseillé le Scandinavie.
newbie06 dit:Ayé !!Alors tu les as fait essayer à ta femme? Résultat?
Finalement grâce aux vidéos d'explication des jeux nous avons aimé et donc commandé:
Schotten toten
Marrakech
et TOBAGO qui à l'air bien fun ^^
Hadoken_ dit:elijah29 dit:
Conseiller Fortune des mer comme j'ai pu lire,c'est un peu n'importe quoi quand même : un gros truc un peu lourd,ameritrashien, qui ne correspond pas du tout a ce qui est demandé.
Avec un peu le même objectif que Schotten Totten, je ne peux que conseiller Balloon Cup, qui est bien moins soumis aux alea du tirage.
Probablement trop court par rapport à ce qui était demandé (compter 30 minutes max pour une partie), mais vraiment sympathique ! (mais faut aimer le coté pourrissage quand même)
pourquoi ne pas essayer:
-Carcassonne à la préhistoire
-Sankt Petersburg
-les pilliers de la terre
-London
-Alhambra
si vous désidez de passer à la vitesse supérieure Troyes et les chateaux de bourgogne sont excellents
-