Thierry Lefranc dit:Bonsoir, C'est vrai que ce n'est pas donné...... Je l'ai reçu la semaine dernière.... Et j'ai pris deux boites de figurines avec : - Paratrooper Assault Team - Luftlande Assault Team Et, non, je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer ! Cordialement. Thierry
Il ne te reste plus qu'à nous faire un beau Open The Box en français avec ton avis qui va bien.
sundaysportif dit:du chti bonome WW2... Je pense ressortir (enfin, sortir une bonne fois pour toute, serait plus exact) Section d'Assaut et mes bonomes en plastoc 1/72, maintenant que j'ai de quoi monter des p*tain de cartes en heroscape...
je me suis fait la même réflexion... Un peu chérot pour un p'tit jeu d'escarmouche, non ?
Bonjour à tous, je viens de recevoir la boîte de jeu.
Service efficace et bien emballée, la boîte de Sergeants n’a pas souffert du voyage.
Le matériel est abondant. Les tuiles sont épaisses, bien découpées et clairement lisibles. Les cartes sont très sympa, dans un style BD, bien lisibles mais un peu fines, à protéger. Le livret de règles est détaillé, facile à comprendre. Les scénarios proposés sont sympas et suivent les évènements et les combats du 506éme bat de la 101éme aéroportée après son larguage en Normandie. Les figurines sont de 20mm, prépeintes, accompagnées de cartes actions et de marqueurs (qui sont épais et très bien coupés).
J’ai hâte d’y jouer. Pour les bretons, il sera possible de le tester vendredi 21/10 et samedi 22/10 à la boutique La Cage aux Trolls, 46, rue Branda à Brest.
Petite apparté, dans le genre historique (pas WW2 par contre) 28mm plastique po cher, la gamme perry miniature, genre 40figus pour 20euros…et niveau sculpture, bah c’est du Perry
Donc ça m’étonne pas plus que ça, les prix annoncés plus haut pour de la fig pas cher. Le tout est de sortir des sentiers battus (ça vaut pour les regles aussi d’ailleurs).
Pour le WW2, l’offre en gamme plastique 1/72 est pléthorique, et super, super bon marché. Reste à trouver la regle ensuite. En vf je connais section d’assaut, doit y avoir surement d’autres trucs.
Le jeu du topic, c’est quand meme un beau jeu. Aprés, si vous etes pauvre, pingre ou débrouillard (ou les 3 à la fois), jouer joli (avec un ptit talent de modéliste quand meme) en WW2 figouzes, ça peut se faire pour moi cher, c’est sur
sundaysportif dit:Pour le WW2, l'offre en gamme plastique 1/72 est pléthorique, et super, super bon marché. Reste à trouver la regle ensuite. En vf je connais section d'assaut, doit y avoir surement d'autres trucs.
La VF de Rules of Engagement est disponible sur le forum français.
On parle aussi beaucoup de Disposable Heroes ans Coffin for Seven Brothers, mais je ne crois pas qu'il y ait de VF même artisanale.
J’ai testé RoE. Chaque joueur contrôle une section avec 3 groupes de combats, un groupe de d’appui (mortier/anti-char) et un véhicule. Les unités s’achètent avec un budget. Les mécanismes sont plutôt bien fait avec une bonne gestion de cohésion et sont assez Warhammeriens dans l’esprit.
Mais je n’ai pas accroché car la règle ne permet que ce type d’engagement (et pas des forces plus importantes mais s’il y a des avancées aujourd’hui). Le jeu utilise beaucoup de marqueurs (qui a côté des figurines, nuisent au rendu de la table). Les waffen-ss sont encore considérés comme des surhommes (SL/ASL-like).
Au final, j’ai préféré revenir à Warhammer Modern Battles ou à I Ain’t Been Shot, Mum!
Ca va faire cher la collec complete Mais j’adore, la WWII et je trouve le truc franchment bon. J’ai meme créé un jeu sur un peu le meme type que mes enfants adorent. Un jour il me faudra trouver le temps de le presenter à un editeur (YES)
Tchiki dit:Bonjour à tous, je viens de recevoir la boîte de jeu. Service efficace et bien emballée, la boîte de Sergeants n'a pas souffert du voyage. Le matériel est abondant. Les tuiles sont épaisses, bien découpées et clairement lisibles. Les cartes sont très sympa, dans un style BD, bien lisibles mais un peu fines, à protéger. Le livret de règles est détaillé, facile à comprendre. Les scénarios proposés sont sympas et suivent les évènements et les combats du 506éme bat de la 101éme aéroportée après son larguage en Normandie. Les figurines sont de 20mm, prépeintes, accompagnées de cartes actions et de marqueurs (qui sont épais et très bien coupés). J'ai hâte d'y jouer. Pour les bretons, il sera possible de le tester vendredi 21/10 et samedi 22/10 à la boutique La Cage aux Trolls, 46, rue Branda à Brest. R1
Alors des news, vous avez testés ? Je joue à RoE superbe règle escarmouche, et pour le moderne je vous conseil Force on Force de chez Osprey (ex Ambush Alley), vraiment génial mais à jouer plus en 20mm ou 1/72, il faut tout de même pas mal de monde sur la table.
Il est vrais que c’est pas pour rien, bon maintenant pour celui qui veut pas peindre ces figs et désire jouer tout de suite, ben ça se discute, je me demande si ils vendent le jeu sans les figs ?