(jeu tactique WW2) Vous avez vu ça ?

Ca me fait carrément craquer :

http://www.lostbattaliongames.com/default.aspx

C’est par contre super cher !

Mais je sens que je vais craquer…

CROC

Je viens de voir la pub sur bgg et moi aussi, cela me fait craquer !

Je viens de voir ça aussi et c’est hyper tentant.
Faudrait quand même plus d’infos pour que je craque, mais le look “comics” me plait pas mal.
Et c’est cher…

Ça a l’air terrible.
Dommage que je n’aime pas du tout le thème de la guerre mondiale.

C’est la version figurine/cartes du même jeu version wargame ???

Je suis tombé dessus aussi en cherchant des infos sur des wargames à cette échelle qui soient un peu simple et agréable à l’œil.
Je suis curieux de la jouabilité. Ca manque d’information sur le fonctionnement.

Les règles sont dispo sur BGG.

Pour le prix, c’est limite chiant que ce soit peint. Ca augmente le prix et peindre 8 pioupious de 44 c’est pas la mort…

CROC

Surtout à 40$ les 4 ! même en 25mm ça fait très cher.

Autant la boite “de base” parait pas mal mais les extension de troupes sont prohibitives.

En tout cas ça flatte les yeux !

Fred d'odars dit:Surtout à 40$ les 4 ! même en 25mm ça fait très cher.
Autant la boite "de base" parait pas mal mais les extension de troupes sont prohibitives.

Y'en a aussi à 20 dollars pour un seul.

Mais ces boîtes ne contiennent pas que des figurines, y'a aussi plein de cartes quand même...

CROC

Le wargame est excellent, je ne doute pas que le jeu de fig le soit aussi. Par contre trop cher pour moi.

woah…pas trop mon truc,mais ca a l’air bien foutu.
les stats pour chaque figurine :shock:

Je ne sais pas, c’est sans doute parce que je pratique la fig 2GM mais je trouve ça très basique (et bien moins sexy que certains wargames finalement).

De l’affrontement niveau groupe de combat, ça se trouve en gratuit (ou presque gratuit variante LotOW). Quelques figs à peindre et le plus cher, c’est finalement le terrain. Une boite de 25 figurines plastiques 28mm, c’est 22€50.

J’ai commencé la 2GM comme ça, en développant une règle niveau GdC (avec des morceaux de Jagged Alliance 2). C’était bien trop compliqué par rapport à ce que je fais aujourd’hui.

Mais bon au final ne comptez pas sur moi pour vous dire que jouer avec des petits soldats (même de la 2GM) c’est mal.

:mrgreen:

Olivier

Fred d'odars dit:Surtout à 40$ les 4 ! même en 25mm ça fait très cher.
Autant la boite "de base" parait pas mal mais les extension de troupes sont prohibitives.

Il me semble que c'est du 20 mm si j'ai bonne mémoire.

ah la police de m…e sur les cartes ! désolé ! je :arrow:

Harrycover dit:ah la police de m....e sur les cartes ! désolé ! je :arrow:

A chacun sa merde... Pour certains c'est le heaume XIIIe, pour d'autres le Comic sans MS....

:mrgreen:

Olivier

Salut,

Pas mal en effet !

Mais pour sortir du sujet :pouicboulet: , j’aimerais bien m’acheter un jeu de fig sur la WW2… J’hésite entre M44 ou L’aube d’acier. Pour ceux qu’y s’y connaissent, que me conseilleriez-vous ? => 2 joueurs, 1-2 h de jeu, possibilité de recréer le plateau de jeu en 3D ?

Et par rapport au jeu que Mr Croc nous présente dans ce topique, celà vaudrait-il le coup d’attendre sa sortie ?

Merci bien !

Ce n’est pas du tout la même échelle de jeu. Dans Sergeants, chaque joueur contrôle une patrouille de quelques hommes.

Dans l’aube d’acier, chaque joueur contrôle un groupement tactique composé de groupe de combat et de blindés

Dans M’44, les joueurs contrôlent des unités (sans qu’on ne sache exactement ce que ça représente, compagnies ou bataillons).

Bonsoir,
C’est vrai que ce n’est pas donné…

Je l’ai reçu la semaine dernière…

Et j’ai pris deux boites de figurines avec :

- Paratrooper Assault Team
- Luftlande Assault Team

Et, non, je n’ai pas encore eu le temps d’y jouer !

Cordialement.

Thierry

ha oui on va y laisser un bras, juste avant Essen c’est très moche :mrgreen:

du chti bonome WW2… Je pense ressortir (enfin, sortir une bonne fois pour toute, serait plus exact) Section d’Assaut et mes bonomes en plastoc 1/72, maintenant que j’ai de quoi monter des p*tain de cartes en heroscape…

…Ce que j’aime po, c’est mesurer en fait… :mrgreen: