Bonjour,
Connaissez vous des jeux de type tower défense ?
J’ai vu qu’il y avait Age Of Towers, Kingdom Rush ainsi que Bad Bones.
J’avais déjà testé Bad Bones que j’avais aimé moyennement.
Age Of Towers me parait sympa d’après les test.
Kingdom rush me parait cool mais l’index de difficulté BGG me fais un peu peur.
Avez-vous d’autres suggestions ou me confirmez vous si AOT ou KR sont de bons jeux dans cette catégorie ?
J’ai lu plein de bons retours sur Age of Towers, et en plus Yann & Clem (les auteurs) sont super sympas. Maintenant, je n’y ai pas joué (j’avais vraiment hésité lors du KS).
Sylvion !
Patishou69 dit :Bonjour,
Connaissez vous des jeux de type tower défense ?
J’ai vu qu’il y avait Age Of Towers, Kingdom Rush ...
....
Age Of Towers me parait sympa d’après les test.
Kingdom rush me parait cool mais l’index de difficulté BGG me fais un peu peur.
Avez-vous d’autres suggestions ou me confirmez vous si AOT ou KR sont de bons jeux dans cette catégorie ?
Avec Age of Towers , il faut s'attendre à des coups foireux entre joueurs, âme sensible susceptible s'abstenir !
En plus avec l'édition KS, il y a de quoi varier ses parties avec des monstres et des boss différents qui changent leur schéma d'attaque. Des mini Boss à ajouter pour amener une petite variété en plus. etc... etc...
kingdom Rush, sur le papier, parait peut être moyen pour certains avec ses tours qui ne restent pas et qui reviennent dans les mains des joueurs mais finalement c'est ce qui fait tout le charme du jeu entre optimisation pour le futur ou réaction urgente pour le présent !
Un très bon coopératif dans ce genre. Donc au final ces 2 jeux ne font même pas doublon car il y en a un qui est coopératif et l'autre qui est à l'opposé radical avec du jeu à crasses entre joueurs.
Les règles sont assez simples surtout pour AoT. Donc pas de peur de ce côté là.
Le seul et unique: Dawn of the Zeds v3.
une perle ludique
Teddydemontreal dit :Le seul et unique: Dawn of the Zeds v3.
une perle ludique 😊
Voilà une réponse emplie de sagesse !
Cloudspire, un must dans le genre. Malheureusement en anglais et cher mais on trouve toutes les traductions sur Facebook. J’adore ce jeu asymétrique .
Jamais joué mais y’a B Sieged de CMON
En référence, de quels tower defense on part?
Pour le côté lutte face à des vagues successives, un Pandemic est plutôt sympa pour retrouver ce type de sensation.
Pour l’aspect contrôle sur la construction de la base mais pas les mouvements précis d’unités je me demande si Imperial Settlers pourrait rappeler les sensations (J’ai seulement joué au jeu vidéo, mais j’ai l’impression que le jeu de société a de quoi être sympathique)
J’ai beau tourner dans tous les sens, je ne vois pas la référence à du Towers defense dans Pandémie !!! Avec une apparition hasardeuse des “virus” sur tout le plateau, des bases qui peuvent se retrouver au milieu des “virus”…
ET Imperial Settlers encore moins ! On a un jeu de cartes qui met en place un moteur de ressources et qui permet de détruire de temps en temps une carte adverse…
J’aime bien les Towers Defense en jeu vidéo et je cherchais un jeu de plateau qui y ressemble.
J’ai pris Age of Towers qui est sympa. Assez simple, plutot fun, pas trop long. Y’a pas mal de cartes qui mettent du piment dans les parties, bonus de constructions, tu balances des monstres chez l’adversaire, tu leur détruits des tours,… Y’a pas mal d’interactions !
Idéalement, j’aimerai un jeu un peu plus calculatoire et stratégique tout en restant simple. Avec un parcours un peu plus long et plus de tours à construire mais il fait le job.
J’ai fait une partie de Dawn of the Zed mais je l’avais trouvé un peu lourd (mais je n’y ai joué qu’une seule fois). Il me semble que le possesseur du jeu y jouait beaucoup en solo car il trouvait que c’était la meilleure config.
Jamais eu l’occasion d’essayer les autres
sgtgorilla dit :J'ai beau tourner dans tous les sens, je ne vois pas la référence à du Towers defense dans Pandémie !!! Avec une apparition hasardeuse des "virus" sur tout le plateau, des bases qui peuvent se retrouver au milieu des "virus"....
ET Imperial Settlers encore moins ! On a un jeu de cartes qui met en place un moteur de ressources et qui permet de détruire de temps en temps une carte adverse....
Disons que les sensations entre un starfox guard (apparitions des tous les cotés, d'où l'idée des virus/barbares/cultistes de pandemic) et un ballerburg (dans un catégorie artillerie statique (sic) maintenant, mais surtout mode versus) peuvent être très différentes.
Je posais la question de quel tower defense en particulier, car la définition du genre glisse avec le temps, et certains ont des arbres technologique et extractions, d'autres des modes versus, une apparition des adversaires sur plusieurs chemin voir libre, etc.
Du coup je ne suis pas sur que la catégorisation actuelle en tower defense de jeu vidéos correspondent aux sensations des jeux de société catégorisés en tower defense. C'est de là que viennent mes suggestions.
De la même façon je ne suggérerais pas forcément Draftosaurus à un fan de Turok (peut-être si ce qui importe est le thème :) )
Peut-être qu'un under falling skies pourrait l'intéresser?
Goblivion est un TD aussi.
Graphisme très particulier mais parties qui virent au casse tête.
christophej2 dit :
J'ai fait une partie de Dawn of the Zed mais je l'avais trouvé un peu lourd (mais je n'y ai joué qu'une seule fois). Il me semble que le possesseur du jeu y jouait beaucoup en solo car il trouvait que c'était la meilleure config.
Absolument ! Le mode coop, tu oublies, c'est juste pour la déco !
Pour ma part:
En solo:
Set a watch et sa suite mercenaires : un de mes solos préféré tout style confondu. (mais ressemble peut-être trop à un puzzle-game qu’à un tower defense)
A “l’américaine” :
1) Planet apocalypse : DA de folie, challenge au top, règle facile à assimiler, rejouabilité … en revanche il faut absolument investir dans les extensions et le pris final monte trèèès vite!!!
2) Vanguard of war : SF, durée des parties, facilité d’installation, rejouabilité … à condition de mettre la main sur la boîte de stretch-goal.
3) Village attacks : Médieval où l’on incarne un “monstre”, rejouabilité, certaines mécaniques originales (pièges) … mais (trop ?) classique pour le reste.
B-sieged (trop de hasard : cartes à plusieurs niveaux, dés idem)
A “l’européenne” :
1) Ghost stories
2) Kingdom rush
3) Sylvion
On pourrait citer Orcs Orcs Orcs, un tower defense / deckbuilding pas du tout coopératif où les mages sur une tour empêchent les orcs d’arriver tout en se jouant des crasses entre eux.
Skinner dit :christophej2 dit :
J'ai fait une partie de Dawn of the Zed mais je l'avais trouvé un peu lourd (mais je n'y ai joué qu'une seule fois). Il me semble que le possesseur du jeu y jouait beaucoup en solo car il trouvait que c'était la meilleure config.Absolument ! Le mode coop, tu oublies, c'est juste pour la déco !
C'est moi le possesseur, et je confirme, c'est un jeu solo, il n'était d'ailleurs que solo dans sa version initial c'est pour le KS qu'ils ont sorti ce mode coop qui n'apporte effectivement rien. Cela dit c'est le meilleur solo de l'univers.... et de loin :-)
Il y a juste le mode VS que je n'ai jamais eu l'occasion de tester...
Bonjour,
Les jeux type “tower defense” qu’on aime chez nous :
Ghost Stories
Thème excellent et difficulté garantie.
Xenoshyft Onslaught
De la bonne baston bien fun.
Village Attacks
Magnifique matériel où, pour une fois, on joue les méchants. Avec les lancers de dés qui vont avec.
Bon choix.