Salut à tous,
Pour les fêtes, j’avais ramené quelques jeux pour jouer en famille, et j’ai été surprise de voir mon père prendre part à certaines parties de Qwixx ou Punto. Lui qui est pourtant si réfractaire aux jeux de sociétés.
j’avais aussi sorti love letter, mais c’était un peu trop compliqué
Est ce que vous auriez d’autres suggestions de jeux qui s’expliquent très rapidement ( en max 3 minutes), avec des règles très simples?
A pouvoir jouer au moins jusque 6 personnes.
Code Names, Time’s up, Just One, etc
6 qui prend, fou fou fou
Regarde le jeu Dankellmain, ca avait l’air pas mal, je sais pas si une suite a été prévue.
Bonjour,
- Portrait-robot
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/portrait-robot-1
- Plouf Party
Tric Trac
- Sushi Roll
Tric Trac
Ysu dit :Code Names, Time's up, Just One, etc
Codenames ne peut pas être expliqué en 3mn.
miracle-aligner dit :Salut à tous,
Pour les fêtes, j'avais ramené quelques jeux pour jouer en famille, et j'ai été surprise de voir mon père prendre part à certaines parties de Qwixx ou Punto. Lui qui est pourtant si réfractaire aux jeux de sociétés.
j'avais aussi sorti love letter, mais c'était un peu trop compliqué
Est ce que vous auriez d'autres suggestions de jeux qui s'expliquent très rapidement ( en max 3 minutes), avec des règles très simples?
A pouvoir jouer au moins jusque 6 personnes.
3 secrets
6 qui prend
Black stories
Chromino
Contrario
Dany
Dixit
El Maestro
Esquissé
Fake artist goes to New-York
Fiesta de los muertos
Fuji Flush
Give me five
imagine
Insider
Junk art
Just one
Kaleidos
Kikafe
Kluster
Las Vegas
Linq
Molkky
Perudo
Photo party
Pit
Qui paire gagne
Saboteur
Skull
Unanimo
When I dream
Wink
Yesss!
@minimaliste, ben carrément si pour codenames et time up …
après si c’est 4 min je pense que l’on reste dans l’esprit du post … contrairement a love letter justement évoqué ou expliquer le pouvoir de chaque perso et du timing est déjà plus long.
je pense que le problème dans ce genre de demande n’est pas tant la durée réelle des explications de 3 minutes a moins de 10 min pour certains jeux … mais l’effort de mémorisation de ses subtilités …
Code names c’est vrai qu’au niveau temps ça peut passer mais je ne suis pas sure que ça soit très apprécié.
C’est assez juste que c’est plus sur la mémorisation qu’il faut que ça soit simple.
Un jeu qu’on assimile vite.
Just one me semble pas mal. Je vais regarder les autres propositions ![]()
TheThinWhiteDuke dit :Regarde le jeu Dankellmain, ca avait l'air pas mal, je sais pas si une suite a été prévue.
Tu plaisantes j'espère ?
Entre Dankellmain version cartes et The Main version télépathique... le jeu n'en finit pas d'être décliné.
https://www.trictrac.net/forum/sujet/dankellmain-le-jeu-de-cartes
Ah on avait bien ri !
el payo dit :TheThinWhiteDuke dit :Regarde le jeu Dankellmain, ca avait l'air pas mal, je sais pas si une suite a été prévue.Tu plaisantes j'espère ?
Entre Dankellmain version cartes et The Main version télépathique... le jeu n'en finit pas d'être décliné.
https://www.trictrac.net/forum/sujet/dankellmain-le-jeu-de-cartes
Ah on avait bien ri !
Ah j'avais pas vu en effet. Ca devient un peu trop commercial quand même toutes ces variantes et extensions. si elles semblent parfois pertinentes, ont l'air de présenter des déséquilibres et d'alourdir un jeu déjà bien épuré. Mais bon je chipote, j'ai qu'à pas me les procurer.
Et Rumble in the House, niveau timing, on est bons je pense.
Bobby en speed avant le week-end
Lama ?
Plouf Party, et Crossing.
Bandido
The mind
Crossing
Kluster
Red7