J’avais revu Call of cthulhu y a moins d’un mois… Et l’expressionnisme colle drôlement bien à Lovecraft…
ça me fait assez penser à l’univers des frères Quay…
Donc je vais risquer au pif un “L’Accordeur de Tremblements de Terre”, sans grande conviction
Effectivement ça ne doit pas être choquant, vu que ces perspectives donnent immédiatement une impression de cauchemar.
Ca me semble même carrément une bonne idée (c’est même pour ça que j’ai dit “vachement inspiré de” et pas “tout pompé sur” )
sanjuro dit:C'est à silentimo que je répondais
Ca me semble même carrément une bonne idée (c'est même pour ça que j'ai dit "vachement inspiré de" et pas "tout pompé sur")

Et non c'est pas l'accordeur de tremblement de terre et c'est plus vieux que les frères Quay (enfin c'est un peu antérieur à leur oeuvre)
moonboots dit:c'est dingue je n'ai pas entendu parler de ce film, il est sorti en France ? Qui en est le réalisateur ?
Nop, pas sorti et c'est normal. Si je ne me trompe pas, c'est plus un film de fan destiné directement au marché de la video. Je crois qu'on peut le commander sur leur site mais j'ai un doute...
En tout cas, j'ai adoré et j'espère qu'il ne s'arrêteront pas là

Et pour donner quelques indices, le film dont est tirée mon image est plus ancien que Call of Cthulhu, il est aussi plus moderne mais il s’abreuve à la même source
Bon d’accord j’ai été chercher un film pas très connu mais quand même, il est passé plusieurs fois sur le cable et avec le nombre d’amateurs de Lovecraft qui sévissent ici, je pensais qu’un ou deux l’aurait vu.
Un film dont le personnage central s’appelle Wilbur Weateley et où l’on rencontre le professeur Armitage et dont le titre français n’a rien à voir avec la choucroute (ni au propre ni au figuré)
The Dunwich Horror ? (merci IMDB, ça m’a permis de découvrir aussi qu’il existait un film appelait “Dagon”)
Sigurd dit:C'est parti !
J'ai le DVD et c'est vraiment très bon !
greuh.
Ubik Liryc dit:The Dunwich Horror ? (merci IMDB, ça m'a permis de découvrir aussi qu'il existait un film appelait "Dagon")
Oué Dagon de Stuart Gordon !! Il est fort sympathique à regarder enfin y a quelques trucs à retirer mais globalement c'est plutôt fun...
D'ailleurs ça me fait penser que j'ai toujours le livre sur mon étagère qui attend d'être lu

C’est bien the Dunwhich horror, qu’est pas si mal et sans doute plus lovecraftien que certains délires Gordonien…
Le titre français c’est Horreur à volonté…
Bravo Eric je crois que tu es le premier à donner un film que personne ne trouve vraiment.
Damned je voulais vous faire le Satyricon de Fellini mais je ne trouve aucune images sympas! Du coup on va complétement changer de genre pour faire jouer les filles
Je suis à peu près sur de savoir… Mais je suis pas une fille et j’ai pas le droit au ping pong
Juste pour m’assurer en donnant un indice : c’est une histoire de princesse ?
Eric dit:Le titre français c'est Horreur à volonté...
Ah oui effectivement...
Eric dit:C'est bien the Dunwhich horror, qu'est pas si mal et sans doute plus lovecraftien que certains délires Gordonien...
Le pire c'est que je l'ai en DVD (avec une adaptation de la Couleur tombée du Ciel) mais pas encore vu

L'image m'a bien donné envie

Pour en finir avec les films lovecraftiens, je vous conseille la série de 5 DVD HP Collection qui compile plusieurs court et moyen métrage amateurs autour de l'oeuvre du Maître de Providence.
La très courte nouvelle Nyarlathotep adaptée

Eric dit:Juste pour m'assurer en donnant un indice : c'est une histoire de princesse ?
On ne peut rien te cacher

C’est super connu comme zimage, mais ça ne me revient pas…
C’est pas “Vacances Romaines”?
En tout cas, moi c’est ce que j’avais en tête
Les filles, c’est plus ce que c’était…
sanjuro dit:C'est super connu comme zimage, mais ça ne me revient pas...
C'est pas "Vacances Romaines"?
Yes yes yes, c'est même "Roman Hollidays" en VO. Le premier film d'Audrey Hepburn je crois.
A toi la main.