[Jeu] Trouvez le nom du jeu

Hé non.
Nouvel indice ? Allemagne.
(Espagne, Italie)

Diplomacy ?

Triumph of fascism ? (à la louche, un obscur jeu qui existe bel et bien dans la BDD de BGG)
Et tant que j’y suis, elle avait quand même une sacrée ressemblance avec BB, la Mireille Darc, non ? (au moins sur la photo ?)

Bon, un dernier pays et on les a tous faits (ceux qui concernent le jeu) : France
(Espagne, Italie, Allemagne)

Si par ressemblance tu veux dire qu’elles étaient toutes les 2 belles, je suis d’accord, sinon je ne saurais trop te conseiller d’acheter des lunettes et de les porter.

Donc ce n’est pas Funkenschlag.

Va pour des verres de contact… Je ne dois pas être assez attentif aux visages. :P

Sinon je ne vois pas. :cry:

ça me rappelle les plateaux de Prosperity, ton affaire

[edit piteux
Bonjour les garçons !!! :D :D :D
Plein de bises !!!
Je suis désolée, un peu complètement déphasée en ce moment ]

lucia dit:ça me rappelle les plateaux de Prosperity, ton affaire

[edit piteux
Bonjour les garçons !!!! :D :D :D
Plein de bises !!!
Je suis désolée, un peu complètement déphasée en ce moment ]

Quel coup d'oeil, quelle mémoire !
Bravo !

Si un jour on s’engage dans une discussion en MP, je t’expliquerai un peu plus pourquoi je connais ce jeu, et pourquoi l’anecdote des pays a été évoquée par le garçon qui me l’a montré.
Au demeurant, ce genre de jeu me tentait un peu plus que le fatras militaro-calculatoire auquel j’ai droit d’habitude pendant les “soirées teasing” :lol:

Je te confirme pour le coup d’oeil :kingpouic:
pour la mémoire par contre, ça se discute
disons sur les deux-trois mois, ça va encore :lol:

lucia dit:Si un jour on s'engage dans une discussion en MP, je t'expliquerai un peu plus pourquoi je connais ce jeu, et pourquoi l'anecdote des pays a été évoquée par le garçon qui me l'a montré.

Trop tard, tu en as déjà trop dit.
Balance !

Ménageons une transition en douceur avec le jeu précédent… :wink:

Indice n°1
21

Les châteaux de bourgogne ?

Bonsoir monsieur ReiXou
Ce n’est pas les châteaux de Bourgogne, jeu de triste mémoire pour la quasi crise de larmes que monsieur Govin a failli me provoquer à force de ne pas trouver :wink:
indice n°2, sur le mode “bienvenue chez moi” :mrgreen:
… ou panier percé ?
Si vous trouvez avec celui-là : chapeau bas !
parce que c’est un jeu de mots à deux balles
Rappel : 21

Arthas Anté dit:
lucia dit:Si un jour on s'engage dans une discussion en MP, je t'expliquerai un peu plus pourquoi je connais ce jeu, et pourquoi l'anecdote des pays a été évoquée par le garçon qui me l'a montré.

Trop tard, tu en as déjà trop dit.
Balance !

N'essaies pas de changer de sujet avec une vulgaire devinette, et finis ce que tu as commencé !

Cacao ?

N’essaie pas de changer de sujet, et concentre toi sur ce que tu dois faire : donner les résultats du Mystères? en cours et envoyer une liste de thèmes à unkle :twisted:
Et non, ce n’est pas Cacao

lucia dit:N'essaie pas de changer de sujet, et concentre toi sur ce que tu dois faire : donner les résultats du Mystères? en cours et envoyer une liste de thèmes à unkle :twisted:
Et non, ce n'est pas Cacao

C'est fait, à ton tour :
lucia dit:le garçon qui me l'a montré.

De quoi voulais-tu nous parler plus précisément ?
Arthas Anté dit:
lucia dit:le garçon qui me l'a montré.

De quoi voulais-tu nous parler plus précisément ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon je propose la Cigale et la Fourmi

Je doute que la construction de ma phrase (certes hyper sophistiquée, comme d’hab) soit ambigüe mais puisque tu me provoques… :D
Je parlais bien du garçon qui m’a montré ce jeu, bien sûr…
Pour les détails de ma vie personnelle, on n’est clairement pas sur le bon topic :P
Ledit garçon avait insisté sur les pays, en trouvant curieux d’avoir choisi ces pays-là, tous européens, alors que le jeu pouvait viser un public plus large… et que par ailleurs elle collait à deux-trois clichés qui avaient le vie dure (Allemagne et Espagne notamment).
Ces longs exposés de contexte m’ont beaucoup amusée, ils traduisaient bien la passion de mon gentil hôte, et son abnégation à me vendre sans relâche de nouveaux jeux avec des chances sans cesse moindres d’y parvenir.