(au fait, personne n’aurais le temps et la patience de dresser une liste des jeux déjà proposés ? histoire qu’on ne cite pas deux fois le même.)
Emlyn dit:(au fait, personne n'aurais le temps et la patience de dresser une liste des jeux déjà proposés ? histoire qu'on ne cite pas deux fois le même.)
Suffit de demander, lucia s'est attelée à la tache ici : viewtopic.php?f=6&t=149096&start=855
Catane ?
Zargos ?
lucia dit:Bonjour monsieur Jer![]()
Ce n'est pas de la bouderie, hein, j'ai fait plein d'hypothèses dans ma petite tête, mais vraiment je ne vois pas (et mon fidèle ami ne voit pas non plus)
alors j'attends sagement l'étincelle... comme d'autres attendent Godot
Si tu attends Godot, tu risques d'attendre longtemps.
Bois un godet en attendant.
Sinon : L’île infernale ![]()
Bonjour les gens
![]()
monsieur Jer, c’était toute l’autodérision bien cachée de mon message ![]()
monsieur Zogotounga, merci de cet hommage ![]()
la liste n’est pas absolument à jour, j’ai un peu décroché ces derniers temps, je le fais dès que j’ai un peu de courage
On va ajouter une ligne au pesant livret de règles de notre jeu : il faut impérativement éviter les indices pourris en début, parce que bon ça va bien les bateaux et autres îles mais enfin il y a zéro chance de trouver, quoi.
Ces jeunes, il faut tout leur expliquer ![]()
je vais quand même dire Archipelago
lucia dit:On va ajouter une ligne au pesant livret de règles de notre jeu : il faut impérativement éviter les indices pourris en début, parce que bon ça va bien les bateaux et autres îles mais enfin il y a zéro chance de trouver, quoi.
Ces jeunes, il faut tout leur expliquer
je vais quand même dire Archipelago
Tout d'abord merci pour la liste.
Ensuite j'admet que mon premier indice ne permet pas à lui seul de trouver le jeu à moins d'avoir beaucoup de chance (encore qu'en réalité j'ai donné deux indices en un seul message: un indice classique et une indication sur l'âge du jeu) mais de mon point de vue il faut partir d'un indice général (donc vague) pour aller ensuite vers des indices plus particuliers (donc plus spécifiques au jeu).
Mais trève de discussion, voici le deuxième indice : radio
Cargo noir.
Au pif, et parce qu’il faut chercher un vieux truc tout nase : Battle Hymn
EVO
lucia dit:Au pif, et parce qu'il faut chercher un vieux truc tout nase : Battle Hymn
Il y a de l'idée (on cherche effectivement un jeu vieux et naze) mais c'est pas ça
Indice de la mi-journée : (île, radio) avant-poste
Okinawa.
Si c’est cela, c’est vrai que c’est vieux.
oreclemage dit:Si c'est cela, c'est vrai que c'est vieux.
Si tu penses à ce que je pense, tu dois avoir la bonne réponse. Pourquoi ne pas la donner ?
Je pense qu’il faisait référence à ma proposition (Okinawa).
Je faisais en effet référence à ta réponse qui du coup ne doit être la bonne sinon il l’aurait dit.
Ben oui, du coup je propose Combat Commander : Pacific.
Comme personne n’a encore trouvé je donne un nouvel indice : (île, radio, avant-poste) drapeaux
Power?