Embuscades ?
Zogotounga dit:Embuscades ?
Oui c'est bien "Embuscades", le jeu à thème militaire avec des petits blindés modèles réduits sorti en 1972 (l'année de ma naissance, ce qui ne nous rajeuni pas) dont l'action se déroule sur l'île Yambo, où il faut capturer les drapeaux ennemis et où on pioche des cartes "radio Yambo" quand on circule entre les avant-postes.

A toi la main
Damned. Merci google et François Haffner.
Hop, next, plus mainstream que les machins que ceux qu’ont moins de cinquante ans ne peuvent pas connaître (passque m’étonnerait quand même que tu y jouâs en 72, hein) :
Indice 1 : bataille
Okinawa ?
Bonjour à tous les courageux juilletistes !
Et un sourire pour éclairer le matin ![]()
Je propose Battlelore, sachant que c’est pas ça mais il faiut bien faire avancer la machine pour l’indice n°2
oreclemage dit:Okinawa ?
N'oublie pas de relancer avec Combat Commander : Pacific après.
C'est marrant Embuscades. Je n'en avais jamais entendu parler.
Je propose “Camelot”
Jer dit:C’est marrant Embuscades. Je n’en avais jamais entendu parler.
Sans doute une question de génération, personnellement j’y ai beaucoup joué entre 9 et 14 ans et pas mal de mes camarades de classe de l’époque le possédaient aussi. Il faut dire qu’à l’époque les wargames étaient encore assez confidentiels et qu’il n’y avait pas encore de jeux de guerre grand publique tels que “Mémoire 44” et consorts.
Et puis ça avait de la gueule pour l’époque: un jeu de guerre qui se joue avec des modèles réduits de blindés ça vendait du rêve (même si les règles étaient assez pourries et les parties souvent interminables)
Indice 1 : bataille
Indice 2 : coeur
Jeux proposés : Okinawa, Battlelore, Camelot
Disons Love letter ![]()
Quel talent !
![]()
Ben forcément. On parle guimauve, c’est les filles qui trouvent.
La guimauve c’est bon, cuite au feu de bois ou même cuisiner en pâtisserie.
C’est pas léger, mais c’est bon, peut-être un peu écœurant à la longue.
Heu… je vous avoue que je n’y croyais pas des masses, c’était juste pour papoter, limite
Donc en effet, je crois qu’il faut l’attribuer au talent pur
Laissez moi un tipeu de temps, histoire que je trouve quelque chose…
@2suite
oreclemage dit:La guimauve c'est bon, cuite au feu de bois ou même cuisiner en pâtisserie.
C'est pas léger, mais c'est bon, peut-être un peu écœurant à la longue.
C'est marrant, oreclemage, ça ne sonne pas très féminin comme pseudo.
Je ne vois ce qui est marrant, il n’y a aucune raison pour qu’oreclemage fasse féminin.
C’était une blague, genre tu aimes la guimauve alors tu es forcément une fille.
Mais bon, il n’y a que les filles à avoir la finesse d’esprit suffisante pour comprendre mon humour.
Bah, pour l’humour, je suis plutôt premier degré(second degré pris au premier degré) qu’autre chose et je ne suis capable de subtilité que sous certaines conditions.
Tous ces degrés, ça me donne chaud.
Elle revient avec une énigme, la Lucia ?
Je ne sais pas, elle répond à el trotro.
Rho, ça va hein ![]()
C’est bon
(enfin, façon de parler)
indice n°1
Livre