[Jeu] Trouvez le nom du jeu

oreclemage dit:
Arthas Anté dit:
lucia dit:
c'est un peu méchant, mais pas dénué de fondement :twisted: :oops:

bon, je vais vraiment être à la bourre, moi

Insinuerais-tu que tu cuisines avec les fesses ?

Tu es dans ta phase postérieure ?

l'ami Sigmund F. a une autre expression, mais l'idée reste la même :mrgreen:

Allez, je relance de 10.
Horreur à Arkham
Caylus

Tu t’égares
alors que tu étais si bien parti
Indice n°6 (et sans doute dernier)
Pièces

Moi, je suis totalement largué sur ce coup.

Les indices :
Musique
Tours
Hérault
Bretzel
Dédale
Pièces
Et … je n’ai aucune idée.
D’autant plus quand je lis des réponses comme “c’est pas ça mais pas loin et il faut penser méta”.

Xahendir dit:D'autant plus quand je lis des réponses comme "c'est pas ça mais pas loin et il faut penser méta".

Ca me rassure.
Parce qu'en tant que petit nouveau, dernier arrivé, ça m'a carrément fait peur.
Donc, je récapitule: c'est pas loin de Tannhäuser, mais dans l'Hérault.

Norenberc

Bon
je vais abréger vos souffrances
Le jeu à trouver était Castles of Mad King Ludwig

Indice n°1 : Musique !
parce qu’il y a des salles de musiques en jeu, et pour cause : Louis II de Bavière était un grand fondu de musique, et adorait notamment Wagner (qui a écrit Tannhauser)
Indice n°2 : Tours
La couverture montre une ou deux tours du Neuschwantstein, le plus célèbre des folies du roi Louis. Pareil, il y a des salles rondes “donjon” en jeu.
En cadeau bonus, le mot Tours était quand même censé vous orienter vers l’aspect médiéval
Indice n°3 : Hérault
Double sens (bienvenue chez moi) : hérault pour le thème médiéval mais également parce que l’éditeur du jeu est Bézier Games. Ne me remerciez pas, c’est cadeau, ça me fait plaisir.
Indice n°4 : Bretzel
le Brezn ou Bretzel est une spécialité bavaroise. D’une certaine manière, Ludwig II aussi.
Indice n°5 : Dédale
J’aurais pu dire Tétris. Un petit coup d’oeil à un plateau vous donne l’idée de ce qu’on fabrique en cours de partie
Indice n°6 : Pièces
Parce que le jeu met en scène l’aménagement de pièces dans un château. En cadeau prime, j’avais pensé à pièces (de monnaie) = louis = ludwig (mais c’est tordu, je sais)
voilà voilà…

Bien construit. Rien à redire.
J’en étais loin. J’étais persuadé que Hérault était un piège, et qu’il fallait y voir l’ancienne écriture de Héraut, d’où certaines de mes réponses.
Pour Bretzel, je m’étais convaincu que l’éditeur devait être Allemand, mais ce n’était donc pas ça.
Si j’ajoute que je lisais Tours, la ville, et non le bâtiment, tu vois combien j’étais loin.
La majuscule m’a tuer.

Govin dit:Bien construit. Rien à redire.
J'en étais loin. J'étais persuadé que Hérault était un piège, et qu'il fallait y voir l'ancienne écriture de Héraut, d'où certaines de mes réponses.
Pour Bretzel, je m'étais convaincu que l'éditeur devait être Allemand, mais ce n'était donc pas ça.
Si j'ajoute que je lisais Tours, la ville, et non le bâtiment, tu vois combien j'étais loin.
La majuscule m'a tuer.

Les majuscules étaient totalement involontaires et n'avaient pas pour but de nuire ou d'induire en erreur.
Tours la ville, ça ne m'a pas effleurée, j'avoue
(j'ai mis des majusciles à tous mes indices en fait)
lors de ma première énigme j'ai voulu commencer par un "piège" comme tu dis, parce que je pensais être incapable de trouver un truc original compte tenu de ma toute petite culture ludique. Jer m'a gentiment remise à ma place, et du coup maintenant je reste bien dans ma ligne, en essayant juste de faire quelque chose qui ne soit pas résolu par une recherche sous google.
Je me répète, mais j'ai vrament bien aimé la démarche de Jer pour Twilight Struggle par exemple
donc l'idée pour moi n'est pas de tendre des pièges, mais plutôt (dans le cas idéal) d'avoir des doubles sens sympa
c'est raté pour cette fois...
on va dire que c'était pas ma journée

Non, non. J’insiste. Ton énigme était vraiment bien construite.
Nous n’avons pas vraiment été à la hauteur, et le jeu est relativement confidentiel. Mais, ce ne sera pas mon excuse, je le connaissais.
Et Jer, que tu cites comme référence, était certainement distrait par la TTcup où il ne brille guère plus d’ailleurs.

Tout pareil que Govin : la devinette était très bien faite, les double (triple, quadruple, etc.) sens c’est bien, il faut continuer comme ça, je connaissais le jeu (de loin) mais ça ne m’a pas effleuré, et pourtant c’est bien vu (quand on a la réponse sous les yeux), Hérault j’avais essayé tous les sens à ma portée et Tours je l’ai lu comme la ville (principalement).

Bref, qui qui relance ?

Je laisse la main à Govin, parce qu’une personne qui cite Tannhauser ne peut pas être de mauvais goût.
Et il a un joli brin d’humour, aussi

Je ne connais pas les moeurs en vigueur, mais j’imagine que démarrer mon énigme demain, dans la matinée, sera plus pertinent.

Govin dit:Je ne connais pas les moeurs en vigueur, mais j'imagine que démarrer mon énigme demain, dans la matinée, sera plus pertinent.

Pffffff ... Aucun respect pour les couche tard :mrgreen:

Z’êtes tous prêts ? Z’avez tous pris votre café ?
Allez, c’est parti.
1er indice :
Fleur

Allez, je commence fort avec … Tulipmania 1637

Castles of Mad King Ludwig…
Et vous connaissez la suite ?
Riddles of Mad Girl Lucia.
C’est un truc de fou, je ne vous dis que ça.
Fleur ? Je propose Takenoko.

Je suis content, à chaque fois que je ne trouve pas, le jeu m’est totalement inconnu…
Kingdom Builder ?

Le jeu mystère n’ayant pas encore été percé, je vous propose:
2ème indice :
String