[Jeu] Trouvez le nom du jeu

Maka Bana?

Hawaï?

Vous n’y êtes pas. SI les premiers indices étaient flous à dessein, quoi que bien dosés, le prochain sera doublement plus efficace.
3ème indice :
Braveheart

Ca coince ?
4ème indice :
4ème position

Automobile?

Non, mais ça se rapproche. De là, j’en déduis qu’un des indices a fait tilt.
Le 4ème indice vous servira surtout si vous avez trouvé le nom du jeu avec les trois premiers.

Govin dit:Non, mais ça se rapproche. De là, j'en déduis qu'un des indices a fait tilt.
Le 4ème indice vous servira surtout si vous avez trouvé le nom du jeu avec les trois premiers.

Dans ce cas, à quoi sert le 4ème indice si on a trouvé le nom du jeu avec les 3 premiers? :mrgreen:

A confirmer que tu es bien sur la bonne voix. :wink:

5ème indice :
La Camargnole
A ce rythme, j’aurais donné le titre du jeu que vous n’aurez toujours pas trouvé. :shock:
Je récapitule:
- Fleur
- String
- Braveheart
- 4ème position
- La Camargnole

Liberté?

fleur
string
braveheart
4ème position
La carmagnole

C’est un jeu de voitures qui se passe à Turin au milieu des champs de fleur et où on lutte pour la 4ème position à coup de ficelles et avec le visage peinturluré en bleu ?

Mes félicitations Petezah.
Je commençais sérieusement à désespérer.
Voici donc l’explication des indices qui, vous le verrez, étaient relativement évidents.
* Fleur: pour le Lys (blanc) des Royalistes, une des trois factions du jeu.
* String: pour son opposition à culotte. Dès lors que vous portez un string, vous êtes sans-culotte.
* Braveheart: le film qui relate le combat pour la Liberté des Ecossais conduits par William Wallace. Vous aviez à la fois la réponse, et un indice sur l’auteur du jeu: Martin Wallace.
* 4ème position: si vous regardez mon top du moment, vous allez rager. Vous aviez la réponse sous le nez depuis le début.
* La Camargnole: chant révolutionnaire par excellence.

Je m’attendais quand même à lire des titres de jeux de filles après les premiers indices. Il n’en fut rien.
M. Petezahh, à vous.

A partir de Braveheart, je cherchais en effet du Wallace, mais c’est la fleur qui m’avait fait écarter Liberté sur une première passe
Allez, c’est reparti :
Indice n°1 :
Culture

Civilization?

La Granja

Hop, avant de disparaître jusque demain…
Indice n°2 :
Citoyen

Puerto Rico?

Facile !
La Città.

Clash of cultures