je dis que ça sent surtout le mélange de boîtes! ça ne m’étonne pas de la part de quelqu’un qui aime passionnément ranger…
Leonard dit:je dis que ça sent surtout le mélange de boîtes! ça ne m'étonne pas de la part de quelqu'un qui aime passionnément ranger...
vilain garçon !

si tu savais

Blague à part, je pensais qu'il faudrait moins de dix minutes pour que la bonne réponse fuse.
Govin a fait un effort, mais il n'est pas allé jusqu'au bout
Attention ! Il n'y a quasi rien de trop dans mes indices...
que je récapitule ici :
- Bateau
- Remparts
- Hasard
- 6
- Champ(s)
- Pas de pose pour les ouvriers
- Dortmund, 1966
Je vous autorise à ne pas vous concentrer sur l'indice 2 - c'était presque plus pour brouiller les pistes (mais ça n'en reste pas moins parfaitement logique)
Faute de mieux, je tente Les Colons de Catane.
non
Essen the game (cherchez pas, je donne des trucs au hasard…)
lucia dit:Govin a fait un effort, mais il n'est pas allé jusqu'au bout
T'insinues quoi exactement ?

Govin dit:lucia dit:Govin a fait un effort, mais il n'est pas allé jusqu'au bout
T'insinues quoi exactement ?
Qu'il y a une légère différence entre Subbuteo et Norenberc (au hasard)

mais que ce dernier exemple tend à me faire penser que tu n'as pas totalement exploité l'indice n°7...
A la rigueur je comprends pourquoi tu cites Bruxelles 1893 (même si à mon avis il n'y a pas des masses de bateaux dans ce jeu), mais il se trouve que ce n'est pas la bonne direction (géographiquement non plus d'ailleurs

Hansa Teutonica.
Non !
moi qui étais super fière de mon indice poids lourd king size
Vous n’avez pas complètement appréhendé toute la puissance conceptuelle de la lucia’s touch on dirait
Je vous jure que lorsque déboulera la réponse avec mes explications à la clé (et après les sarcastiques remarques de bon aloi de monsieur Jer), vous vous direz en votre for intérieur “ah ouais quand même c’était trouvable”
De mon côté, je vous concèderai que l’indice 2 vous a probablement (mais dans ces proportions ce n’était pas volontaire) durablement induit en erreur.
Helvetia cup
Non plus…
Bon ben du coup j’explose le record du nombre d’indices pour ne pas ? faire trouver…
j’insiste
indice n°8
Des dépôts (sans guichet)
et un indice 8bis juste parce que ça me fait rire et qu’à la réflexion j’aurais pu le mettre avant, quitte à vous dérouter…
pas de vin, alors ?
PS pour Govin : on s’en fout du son
petit bonus
j’ai beaucoup de respect pour monsieur Govin, je vois qu’il cherche alors je ne veux pas qu’il se décourage
(je sens venir les râleurs : oui, j’ai beaucoup de respect pour les autres aussi je vous aime bien, c’est pour ça que je suis là
)
S’il vous plaît, faites-moi confiance : je me suis pris la tête à deux mains (gauches ! les bonnes ! ) pour vous mitonner des indices aux petits oignons.
Si le numéro 7 est “Dortmund 1966”, c’est que Dortmund tout seul n’aurait eu aucune chance de vous aider.
(misère, quand je pense au genre d’indice que je vous mets dans les pattes
je vais changer de pseudo pour que jamais mes grands frères ne retrouvent ma trace, ils se foutraient de moi pendant trente ans au moins)
Et n’oubliez pas que sans google je serais incapable de vous faire un truc potable (déjà, limite j’aurais du mal à trouver un jeu )
Viticulture
Govin dit:Viticulture
Je vois que l'indice 8b était finalement le plus pertinent.
Il vaut mieux le prendre au pied de la lettre...
et surtout ne pas oublier qu'il y a d'autres indices (les 3 et 4 notamment, qui sont totalement non ambigüs)
Parce que non, ce n'est pas Viticulture
Juste pour le fun, j’ajoute un 8ter (sur le mode nails in the coffin )
Les vins en Espagne
Vinhos !!!
Ou Madeira
mais je vous dis que c’est connu, célébré, limite mainstream
même les américains ont l’air d’aimer, c’est vous dire…
Doy mi lingua al gato.
Ah non
Pas toi Govin !
Avec la banderole que tu trimbales sous ta signature, tu n’as pas le droit de me faire ça !!!