Macao ?
c’est pas loin
en poussant un peu on va finir par y arriver…
franchement ça ne me semblait pas si difficile…
(A la rigueur si je vous donne le titre ?)
Aquasphère ?
Et maintenant, je comprends le Dortmund 1966.
Govin dit:Aquasphère ?
Et maintenant, je comprends le Dortmund 1966.
Là, tel quel, tu me montres surtout que tu ne l'as pas compris comme il faut

Parce que non.
Allez, je t'aide, il n'est pas dans ton top. Mais il y a de ça.
[edit : par dépit, je prépare mes explications...]
En fait, je dois être le seul à jouer à cette heure, et je passe ainsi pour un bon gros loser.
c’est pas le but, tu t’en doutes.
Mais je suis très très très déçue parce que je me suis donnée du mal
Perso, je ne me sers que de champ, mur, coupe et vin espagnol. Et je n’arrive à rien.
Bon, forcément tu n’as retenu que les ambigüs, les absences, les contrepèteries et les jeux de mots
Cherche du côté des indices 1, 3, 4 et 8.
+ la banderole, donc
Je t’aurais bien dit 6 aussi, mais il semble que ma subtilité soit plutôt un produit visqueux et boueux
Les châteaux de bourgogne évidemment,il est nul ce Govin!
J’abandonne. Désolé.
Léonard
Si tu étais dans la même pièce que moi en ce moment précis, je me jetterais dans tes bras
et je ne plaisante pas plus que ça en fait
j’étais en train de mettre la touche finale à mon message de renoncement (à ce topic, hein )
Car, en effet, le machin à trouver était donc les Châteaux de Bourgogne, 10ème du Boardgamegeek, multiprimé, un milliard et demi de parties autour du monde, quatre-vingt mille avis sur Tric Trac, une moyenne soviétique… même moi j’ai failli y jouer, imaginez comme c’est connu
1. Bateau : parce qu’il y a des bateaux dans le jeu, et qu’ils sont même importants paraît-il (genre pour rester 1er joueur, un truc dans ce goût-là)
2. Remparts : Parce que sur la couv’ le gars il admire son territoire perché sur son rempart. OK, c’était l’indice relou, mais il répondait bien à “Bateau” je trouve Et puis ça vaut bien “porte” pour Twilight Struggle
3. Hasard : parce qu’il y a des dés. Et surtout parce que c’est un jeu ALEA.
4. 6 : parce qu’il y a des dés. Et parce qu’il y a une brouette de tuiles hexagonales aussi…
5. Champ(s) : parce qu’il y a des tuiles champs/pâturage. Et surtout parce que l’auteur est Stefan Feld (= champ en teuton), peut-être pas très connu, certes - c’est pas comme si l’un d’entre vous citait ce gars quatre fois dans son top du moment…
6. “Pas de pose pour les ouvriers” : j’avoue que celle-ci n’est pas de moi, mais de celui qui a essayé de me faire jouer à ce jeu. Il a voulu faire une blague, en m’expliquant qu’il y avait des ouvriers dans le jeu mais que pour une fois il n’y avait pas à les poser. Au final j’ai retenu sa blague mais pas trop les règles
7. Dortmund 1966 : parce qu’en recherchant frénétiquement des éléments sur ce jeu je suis tombée sur un forum où tout le monde parlait de BvB (=Burgen von Burgund), j’ai tapé BVB sur gogol qui m’a renvoyé sur une page du Borussia Dortmund (avec un beau BVB comme logo), un club de foot dont j’ai appris à l’occasion qu’il avait été le premier allemand vainqueur d’une coupe d’Europe. En 1966. On se cultive comme on peut.
j’ai fait la démarche à l’envers (taper Dortmund 1966 dans gogol), et je suis arrivée en deux clics “logiques” sur le même site wikipedia). Mais bon, faut croire qu’il n’y a que moi pour tenir des raisonnements de ce genre
8. Dépôts : si j’ai autre chose que de la bouillie derrière les yeux, c’est le nom des vilains emplacements où toutes les tuiles sont posées dans le plateau central.
8b : parce que pour un jeu qui titre Bourgogne, on n’y parle jamais de vin, et ça craint.
8t : les châteaux de Bourgogne et les vins en Espagne, c’est une sorte de contrepeterie - le grivois en moins.
Bon, une fois qu’on a dit ça, il faut bien se rendre à l’évidence : j’ai le raisonnement d’une nouille. Une farfalle, histoire que ce soit bien tordu.
A toi, Léonard, je vais me coucher !
Tout était réuni pour trouver, j’avoue.
Bon Prince, sissi… Je laisse la main à Govin qui a bien mouillé sa belle chemise rose sur ce coup là(d’autant qu’elle n’est pas toujours clean quand il rentre du Sport…)
Et là, je me sens ‘achement chanceux de ne pas avoir participé au carnage.
D’ailleurs, la galère de lucia, et des devineurs, m’a inspiré une super idée de jeu à deviner. Je nous souhaite de ne pas être le prochain vainqueur.
Et je continue de m’autoplussoyer pour que les meneurs fassent des récap’ d’indices systématiques (ou presque).
lucia dit:Léonard
Si tu étais dans la même pièce que moi en ce moment précis, je me jetterais dans tes bras
et je ne plaisante pas plus que ça en fait![]()
ah oui ,j'oubliais : tu peux m'envoyer ta photo d'abord ,s'il te plaît,merci.
lucia dit:
8b : parce que pour un jeu qui titre Bourgogne, on n'y parle jamais de vin, et ça craint.
AH ben je m'endormirai moins bête. Je croyais que ça parlait de vin ce jeu....
Oui moi et les cubenboâ, hein.....
lucia dit:6. "Pas de pose pour les ouvriers" : j'avoue que celle-ci n'est pas de moi, mais de celui qui a essayé de me faire jouer à ce jeu. Il a voulu faire une blague, en m'expliquant qu'il y avait des ouvriers dans le jeu mais que pour une fois il n'y avait pas à les poser. Au final j'ai retenu sa blague mais pas trop les règles![]()
Tu as des jetons ouvriers que tu peux défausser pour donner +1 ou -1 au résultat d'un de tes dés.
C’est bien vu le coup du Borussia.
C’était quand même pas évident.
Jer dit:C'est bien vu le coup du Borussia.
C'était quand même pas évident.
Bonjour monsieur Jer
je prends tes deux lignes comme un compliment

merci !
Alors oui, c'était pas "évident". Vous êtes des pointures.
C'est parce que je vous respecte que je me creuse la tête...

On est au delà du respect là
Mais joli, j’y avais pas pensé du tout