Haricot et corruption ça me fait plutôt penser à ce jeu horrible : Android Netrunner
par contre, pas de patate et de flûte de pan à l’horizon ?
Allez, je vais dire Santiago
Et c’est encore un militaire qui remporte une tringle à rideau.
Mes félicitations lucia. Tu m’impressionnes à chaque fois.
Bon. Maintenant, on va ramer durant 17 indices.
Govin dit:Et c'est encore un militaire qui remporte une tringle à rideau.
Mes félicitations lucia. Tu m'impressionnes à chaque fois.
Bon. Maintenant, on va ramer durant 17 indices.
un sourire, un calin, une gifle
je ne sais pas dans quel ordre je les préfère...

mais bon, comme c'est Govin, je vais choisir de le prendre bien

bref bref
pas de magie là-dedans (hélas)
pour la dizième fois sur dix environ, j'ai cité un jeu que je ne connaissais pas hier matin
potato+bean+boardgamegeek, un petit passage au four et hop !
je m'inspire quand même un peu du méta ndice "vous n'êtes pas loin" lancé par Govin lorsque tout le monde parlait d'Amérique Latine
=> Santiago - mon papa étant chilien, je ne peux pas ne pas faire le lien avec l'Amérique du sud...
(bon, après enquête, le jeu se passe au Cap Vert

je suis quand même allée sur la page de BGG, où il y a de fort jolies photos de jetons haricot qui sont effectivement d'un vert-bleu au goût douteux
par contre, pas compris ta référence à la flûte de pan

(mais tu te feras un plaisir de nous l'expliquer, m'sieur Govin)
et la corruption, je vois sur le même site qu'il y a un mécanisme d'enchère/mise dans le jeu, la corruption doit être le pitch qui habille l'ensemble, c'est ça ?
Bon, je vais faire de mon mieux pour que l'énigme soit normale, j'ai bien compris

indice n°1
Cirque
Le décryptage des indices précédents.
- patate : une des ressources du jeu.
- flûte de pan : en référence à la musique sud américaine (j’avais hésité avec “cordillère des Andes”). Je ne voulais pas trop cibler le Chili même si c’est à cet endroit que je voulais vous amener, d’autant que lucia l’a précisé, malgré le titre du jeu et la monnaie utilisée, l’escudo, le théâtre de Santiago se situe au Cap Vert.
- corruption : Et non, lucia, la corruption n’est pas une justification des enchères, mais bel et bien un mécanisme du jeu. Celui qui mise le moins aux enchères se voit attribuer le rôle d’irrigateur. Dès lors, chacun des autres joueurs tentent de le corrompre pour voir arriver l’eau à ses champs.
- haricot bleu : une autre ressource du jeu. Et normalement, si tu y as joué une fois, tu te souviens de cette couleur turquoise, singulière.
Cirque ?
Krosmaster Arena ?
Bonjour, m’sieur Govin
Bah non, je n’y ai pas joué donc j’ai mon mot d’excuse
Non, ce n’est pas Krosmaster Arena
Indice n°2
Bibliothèque
(Rappel : Cirque)
Colosseum
didier_adasoc dit:Colosseum
Non
7 Wonders ?
bonjour monsieur Jer
Non, ce n’est pas 7 wonders non plus.
C’est bien trouvé d’ailleurs, je n’avais même pas pensé à ce type d’association en proposant les deux indices.
Comme quoi on peut embrouiller sans le vouloir
indice n°3
si jamais quelqu’un ne le reconnaît pas, il peut toujours regarder l’url de l’image
Le fantôme des MacGregor
Bonjour monsieur didier
Nope
N’oublie pas que je ne cite jamais de jeu underground
Désolée si les indices collaient pile-poil
(Rappel : Cirque - Bibliothèque - Ewan McGregor)
Schotten Totten ?
Jer dit:Schotten Totten ?
Non
N'oubliez pas les premiers indices !
(là, il se trouve que je connais Schotten Totten, je vois bien le rapport avec McGregor, à la rigueur avec cirque - et encore - par contre bibliothèque...

donc please, please
faites moi confiance (je sais, c'est dur)
les indices que je vous donne sont "évidents", dans le sens où ils doivent confirmer votre hypothèse de manière certaine. Surtout les premiers.
Pour Ewen McGregor, c'est très légèrement plus "subtil", j'ai un truc qui vous fera comprendre sans ambiguïté mais ça attendra l'indice n°5 (sauf si le 4, qui est assez salé aussi, fait tilt chez quelqu'un avant)
Qui veut gagner des millions ?
Nein
Indice n°4
Ornithorynque
Pokemon ?
Bonjour bonjour
Et non.
Ca me laisse perplexe, ces différents indices.
Si tu es perplexe, c’est “normal”.
Mais en soi, c’est un indice.
Rappel des indices :
Cirque - Bibliothèque - Ewan McGregor - Ornithorynque.
Les quatre indices ont tous un rapport différent au jeu.
L’indice 4 en lui-même est assez caractéristique, je trouve.
('fin évidemment, c’est plus simple quand on a la solution)
Je rappelle que je ne vais jamais chercher de jeu particulièrement exotique.
En l’occurrence, j’ai déjà joué à celui-là, et on va dire que c’est plutôt “mon genre de jeu”.