[Jeu] Trouvez le nom du jeu

La dinette ?
Les Barbie ?
Perplexus ?

Tsss
la dernière proposition étant un vrai jeu, je vais quand même répondre,
au cas où tu aies été sérieux
Non

Grand Safari?
Mais juste pour l’ornithorynque, hein :mrgreen:

Non
Je me répète, au risque de paraître incroyablement présomptueuse : tous les indices sont utiles, et doivent a minima vous permettre de vérifier votre hypothèse. J’admets toutefois volontiers que Ewan McGregor est plus indirect que les autres.
Pour l’ornithorynque, si je peux me permettre ce méta-indice grossier : ne vous préoccupez pas du mot outre mesure, mais de ce qu’il vous inspire immédiatement. ça devrait suffire :wink:

lucia dit:ne vous préoccupez pas du mot outre mesure, mais de ce qu'il vous inspire immédiatement. ça devrait suffire :wink:

Un mélange d'animaux ?
Xahendir dit:
lucia dit:ne vous préoccupez pas du mot outre mesure, mais de ce qu'il vous inspire immédiatement. ça devrait suffire :wink:

Un mélange d'animaux ?

:D
je ne pensais pas vraiment à ça, mais parler de mélange de tout et n'importe quoi n'est pas totalement absurde :mrgreen:

De toute façon, ça fait longtemps que j’ai arrêté de chercher les réponses, le niveau est trop élevé pour moi.

Zooloretto ?

Non, pas Zooloreto.
Tu cernes encore mal mes goûts, monsieur Jer :D

Indice n°5
Chiens écrasés
(Cirque - Bibliothèque - Ewan McGregor - Ornithorynque)

Dixit ?
ou le ménage…

Non
(autant vous dire : l’indice 5 à lui tout seul suffit à trouver le jeu)

Mais

je suis d’un coup super intéressée de connaître le fil du raisonnement qui, sur les bases des indices laissés, t’a conduit à citer ce jeu.
Ou alors c’est une manière dire “Bonjour lucia” ?
ce ne serait pas mal trouvé, remarque :wink:

Toutourista?

petezahh dit:Toutourista?

Comment dire ?
...
...
...
Non

(Rappel : Cirque - Bibliothèque - Ewan McGregor - Ornithorynque - Chiens écrasés)

Une vie de chien…

Je l’ai: Petits Meurtres et Faits divers

Crystalboy dit:Je l'ai: Petits Meurtres et Faits divers

cher monsieur crystalboy, bonsoir
et bravo :pouicbravo: c'est bien PMFD !
un petit retour sur le pourquoi du comment, au cas où ça intéresse certains de plonger dans ma psyché :roll:
Cirque : tout simplement parce qu'il y a un clown sur la couv (Sauf erreur de ma part, l'enquête d'introduction se passe dans un cirque mais là je suis moins sûre, mon souvenir devient flou)
Bibliothèque : parce que le support du jeu est une série de livres.
Ewan McGregor : qui a tourné dans le très prenant "Petits meurtres entre amis"... j'ai hésité à mettre "Danny Boyle", le réalisateur... vu la grand succès de cet indice je pense au final que c'était kif
Ornithoryinque : parce que c'est le genre de mots "nimportnawak" qu'il faut caser dans son plaidoyer sans trop craindre le ridicule. Raison ultime pour laquelle j'adore ce jeu. J'ai failli dire "Transatlantique" mais j'ai eu peur que vous partiez vers des jeux de réseaux
j'admire sincèrement et sans ironie votre capacité collective à exhumer des machins improbables qui collent à 80% au faisceau d'indices tout tordus que je commets.
Mais au final, tout est bon pour partir dans la mauvaise direction :?
Chiens écrasés : parce que faits divers... ouais, l'indice éléphantesque, je sais, mais bon, je n'allais pas replonger dans le cauchemar des châteaux de Bourgogne...

pour la petite histoire dont tout le monde se moque, c'est le premier jds "moderne" auquel j'ai goûté, il y a trois-quatre ans. Cette soirée PMFD fait partie de mes meilleurs souvenirs de vie étudiante, et j'ai rarement autant ri
J'ai découvert des personnes formidablement drôles aussi.

monsieur crystalboy, à vous !

Bonsoir Lucia
C’est ce que je craignais: maintenant, il va falloir que je me creuse la tête.
Pour info, les indices qui m’ont permis de trouver sont: Ewan McGregor et Chiens écrasés.
Allez, je me lance, soyez indulgents.
Indice 1: Réunion

Suis quasi obligée de la faire :
Rencontre Cosmique
:mrgreen:

Trop forte ou c’est moi qui suis trop mauvais :shock:
Non c’est pas ça…

pourquoi, c’est ça ? :shock: