[Jeu] Trouvez le nom du jeu

Ursuppe / primordial soup
(de mémoire :lol: )

:pouicbravo:
Je salue aussi l’effort.
A toi la miss.

Soupe de cafards

Govin dit::pouicbravo:
Je salue aussi l'effort.
A toi la miss.

merci merci
alors quand même, une p'tite explication pour la miss :D :
toutourista c'est pour les bactéries ?
(et je gagne du temps pour essayer de trouver quelque chose)

Alors, dans Ursuppe, les amibes sèment leur déjection sur le plateau.

Govin dit:Alors, dans Ursuppe, les amibes sèment leur déjection sur le plateau.

ça fait drôlement envie, dis donc :D
allez, j'ai trouvé
indice n°1
Geronimo

et dans l'intervalle, j'ai aussi mis à jour la liste des précédentes énigmes ici

Cherokee

Nope
Indice n°2
Bateau
nan, je plaisante :D
indice n°2bis
Fort

Lewis et Clark

Non plus

Apache

Non plus
je pourrais faire traîner un peu avec un indice aussi pourri que bateau, mais après on me dirait de vilaines choses alors je vais faire dans le double indice pachydermique
indice n°3
Voltaire

A Few Acres of Snow

Ah ben quand même :wink:
Alors pour la petite histoire et au cas où certains l’ignoraient
Voltaire a écrit une lettre assez célèbre à je-ne-sais-plus-qui dans laquelle il expliquait doctement que le Royaume de France ne devait pas gaspiller ses précieuses forces à garder un territoire aussi lointain et inutile que le Canada, qu’il dénigrait comme n’étant “que quelques arpents de neige” (je suppose que le jeu tire son nom de cette tirade).
Par ailleurs, c’est Voltaire qui est l’auteur de la toute aussi célèbre phrase “Messieurs les Anglais, tirez les premiers” dans sa description de la bataille de Fontenoy.
C’était la minute pseudo culturelle, et le moment où lucia renvoie la balle à Govin.
[edit : au cas très hypothétique où certains n’auraient pas saisi :
Geronimo parce qu’il y des indiens dans le jeu et sur la couv
Fort parce que certaines villes sur la carte sont des Fort-quelque-chose, et que par ailleurs on peut fortifier certains endroits
j’avais sous le coude un double indice “Braveheart” tout aussi subtil, et j’hésitais à mettre “poudre” pour brouiller les pistes. Ma bonté me perdra :lol: ]

Alors oui, il me semble que M. Wallace connaissait aussi cette tirade de Voltaire puisqu’il l’a choisie pour titre.
Je suis tenté de dire : Champagne ! puisque je viens de percer ma première énigme made by lucia. Je m’en croyais incapable.
Je voulais aussi signaler que les jeux que je choisis sont des jeux que je conseillerais à qui voudrait découvrir des plaisirs ludiques nouveaux. Je le précise parce que mes indices pour Ursuppe ont peut-être transmis une vision biaisée du jeu.

Je vais partir dans des jeux de niche, histoire de.
Ca peut être simple, comme compliqué.
1er indice :
IT

Coocoo le Clown

Bah, non.
2ème indice :
Etna

The Island?

Pompéi ? (à la louche…)