[Jeu] Trouvez le nom du jeu

Bonjour, m’sieur Govin
Starship Catan

mais c’est juste pour que tu craches (si j’ose dire) l’indice n°3

Alors, comme le titre n’a pas été trouvé, passons au 3ème indice.
3ème indice :
19’

Je vois que vous ramez.
Didier ? Il devrait être pour toi celui-là. Tu vas pas le laisser à Pénéloppe “lucia” Garcia et ses machines de guerre.
4ème indice :
débarquement (sous-entendu qu’il peut s’agir d’un wargame)

Wargame ? Pas ma tasse de thé !
Pourquoi pas “Journey to the Center of the Earth” / “Die Reise zum Mittelpunkt der Erde”

didier_adasoc dit:Wargame ? Pas ma tasse de thé !

Pas forcément non plus, en ce qui me concerne.
Mais, on y a au moins touché une fois... au début, pour savoir que ce n'est pas notre came.
Pour le coup, un dernier indice.
5ème indice :
Zargos

Full Metal Planet ?

Govin dit:Tu vas pas le laisser à Pénéloppe "lucia" Garcia et ses machines de guerre.

:D :pouiclove:
j'adore !
Non mais tu rêves, m'sieur Govin
A partir du moment où tu as dit que c'était pas connu, j'ai compris que je n'avais aucune chance, je n'essaie même pas !
En plus, je devine que tu as mis de vrais indices d'expert, mes ficelles :wink: habituelles ne marcheront pas.
PS j'adore aussi (dans un autre genre) quand monsieur didier répond des choses comme ça
didier_adasoc dit:Pourquoi pas "Journey to the Center of the Earth" / "Die Reise zum Mittelpunkt der Erde"

comme dans certaines réunions au boulot : je me sens en orbite géostationnaire, c'est trop bien :D

Okinawa

lucia dit:PS j’adore aussi (dans un autre genre) quand monsieur didier répond des choses comme ça
didier_adasoc dit:Pourquoi pas “Journey to the Center of the Earth” / “Die Reise zum Mittelpunkt der Erde”

comme dans certaines réunions au boulot : je me sens en orbite géostationnaire, c’est trop bien :D

Chère Lucia, il n’y a de VF de ce jeu, c’est l’équivalent de “Voyage au centre de la Terre”

didier_adasoc dit:Okinawa
lucia dit:PS j'adore aussi (dans un autre genre) quand monsieur didier répond des choses comme ça
didier_adasoc dit:Pourquoi pas "Journey to the Center of the Earth" / "Die Reise zum Mittelpunkt der Erde"

comme dans certaines réunions au boulot : je me sens en orbite géostationnaire, c'est trop bien :D

Chère Lucia, il n'y a de VF de ce jeu, c'est l'équivalent de "Voyage au centre de la Terre"

Bonjour monsieur didier
sans doute sans doute
c'est juste la manière dont tu les cites, je suis fan - sans ironie :D
vu de ma petite fenêtre ça sent le jeu übergeek vendu à 4 exemplaires en 10 ans
je viens d'aller sur la page BGG du jeu en allemand, volcan en pleine couv, bingo
Jer dit:Full Metal Planet ?

Ce n'est pas ça. C'est beaucoup plus confidentiel, même si l'éditeur est, selon moins, devenu culte après sa disparition.
En tout cas, niveau époque de sortie du jeu, tu recadres l'énigme.
@lucia: Alors Pénéloppe ? Justement. Comme il n'y a aucun piège, aucun double sens, tout juste quelques déductions, tu devrais ouvrir la porte d'un monde nouveau pour toi, et peut-être aussi trouver la réponse.

M. Govin, je répète ma réponse qui semblait noyée dans une réponse à Mme Lucia
Okinawa

‘43
Et si c’est ça, chapeau pour le 19’…

Excellenttttttteeeee réponse de M. Petezahh !
Bravo.
@didier: tu n’es pas passé loin. Okinawa devait être mon prochain indice.

Voici les éclaircissements.
- IT : International Team, l’éditeur emblématique des wargames de mon enfance.
- Etna : la Sicile, théâtre de ce wargame.
- 19’ : qui renvoie au titre du jeu: ‘43, pour 1943.
- débarquement : ce wargame retrace l’avancée des troupes alliées (américaines, anglaises, et canadiennes) fraîchement débarquées sur les côtes Sud et Est de l’île de Sicile, en 1943.
La particularité de ce wargame est qu’il suit un calendrier précis et historique, à charge pour les Alliés de libérer les villes, une à une, si possible avant la date réelle, et pour les forces de l’Axe (Allemands et Italiens) de les retarder.
- Zargos: le titre phare de International Team.
@petezahh: Je te remercie d’avoir apprécié l’indice 19’. C’est justement grâce à lui que je me suis déterminé à vous proposer cette énigme.

Le nom exact est Sicilia '43.
Un jeu International Team.
Ils faisaient de chouettes boîtes.
Quand j’étais petit, je rêvais d’avoir Iliad.

Jer dit:Le nom exact est Sicilia '43.

Bien vu, je n'avais jamais fait gaffe. C'est écrit en tout petit et en quatre langues autour de '43.
Jer dit:Quand j'étais petit, je rêvais d'avoir Iliad.

Moi aussi, avec York Town,et Little Big Horn
Depuis j'ai trouvé un Little Big Horn sous cello, mais je ne l'ai jamais ouvert. :?

Bon… Ça fait pas mal de temps depuis ma première énigme qui n’a pas duré bien longtemps… On va voir pour celle là…
Indice 1 :
6

En ce qui me concerne, pour International Team, j’ai toujours (au grenier, pas dans la ludothèque) :
Kroll et Prumni
Yorktown
Fief
J’ai eu, il y a environ un siècle :
Idro
Odyssey
Okinawa

didier_adasoc dit:Kroll et Prumni et Idro

Ceux-là, ils me semblaient vraiment bizarre.
Il y a de ça 5 ans, alors que j'aidais une petite mamie à qui il était arrivé des pépins dans sa maison, je suis tombé sur une collection d'une vingtaine de boîtes IT dans la chambre de son fils, alors médecin à Paris.
Je lui ai demandé de se renseigner auprès de lui, historie de sonder s'il y tenait encore, mais je n'ai jamais eu de nouvelles.