Bon… Pour virus et France, je le concède, ce sont des indices indirects, mais pour les autres, c’est “immédiat”
petezahh dit:Bon bon bon... Ça a l'air de patiner...
Indice n°6 :
Tout simplement
(6 - Virus - Minimum - France - Couleurs)
Qwirkle
Genial (Einfach Genial)
[ edit :
je le précise tout de suite si jamais c’est ça : c’est Crystalboy qui m’a mise sur la voie avec sa proposition de Qwirkle ]
Sinon, Hanabi
Ou le Sirop.
Ah non, le sirop de 6, ça passe pas. On peut siroter qu’avec un sirop de 8.
D’façon, ce qui compte, c’est les valeurs, alors pourquoi pas.
Govin dit:Ou le Sirop.
Ah non, le sirop de 6, ça passe pas. On peut siroter qu'avec un sirop de 8.
D'façon, ce qui compte, c'est les valeurs, alors pourquoi pas.
Le sloubi?
Z’avez pas un appeau à marmotte, histoire que petezahh vienne et nous départage ?
parce que bon, c’est pas tout ça mais j’aimerais bien aller me coucher (en parlant de marmotte )
Bonne réponse de lucia
Pour les explications
- 6 : omniprésent dans le jeu, 6 couleurs, des cases hexagonales, donc à 6 côtés, et 6 tuiles en main
- Virus : clairement pour brouiller les pistes, mais référence au docteur Knizia. Puis je voulais voir quel boulet allait me sortir cette horreur de Pandémie
- Minimum : référence à la méthode de scoring. C’est le score le plus bas des 6 couleurs qui est votre score final
- France : le second indice indirect, référence à l’hexagone
- Couleurs : comme les 6 couleurs du jeu
- Tout simplement : traduction littérale de einfach
Bonne nuit
Le cul de chouette (avec les règles à l’Aquitaine)
Edit : Grilled…
Et je suis vraiment désolé d’avoir empêché lucia de dormir. Hum hum…
petezahh dit:Et je suis vraiment désolé d'avoir empêché lucia de dormir. Hum hum...
En même temps, elle mérite, c'est elle le boulet qui a cité "cette horreur de Pandémie".
Arthas Anté dit:petezahh dit:Et je suis vraiment désolé d'avoir empêché lucia de dormir. Hum hum...
En même temps, elle mérite, c'est elle le boulet qui a cité "cette horreur de Pandémie".
Pas faux, puis ça donnait le temps de finir le ménage et la vaisselle
Bonjour à tous !
(même les deux petits malins aux remarques déplacées )
merci à Crystalboy pour avoir tout défriché (limite passé la tondeuse )
Bon, alors du coup il faut que je trouve quelque chose, au petit matin comme ça, avec encore la marque de l’oreiller
Indice n°1
Dominion.
L’indice “bateau” qui lance l’énigme, non ?
Bonjour monsieur Govin
Non, ce n’est pas bateau du tout.
indice n°2
Venise
Rhoooo. Bonjour lucia
Petites références avec Arthas sur de vieux débats enflammés sur le forum au sujet de la mysoginie dans le monde du jeu, bref… Bise.
Méditerranée?
Salut.
J’ai droit à un indice supplémentaire pour l’aide apportée sur l’énigme précédente?
Amsterdam
Crystalboy dit:Salut.
J'ai droit à un indice supplémentaire pour l'aide apportée sur l'énigme précédente?
J'avoue, quand j'ai vu qwirkle... Je me suis dit que c'était donné pour le suivant à répondre
Alors non non et non
indice n°3
au choix : Alain Bashung ou Eddy Mitchell ou… Govin
(Rappel : La carte et le territoire - Venise)
normalement ça va tomber tout de suite