[Jeu] Trouvez le nom du jeu

chrischneider dit:
lucia dit:
c'est d'une exceptionnelle laideur :pouicvomi: )

Donc cela n'allait pas du tout avec l'indice 2 :mrgreen:

Excellent.
lucia dit:Michaël et Mickey ???

Me fait immédiatement penser à Bambi, et donc à Antler Island, mais ça ne colle pas avec le reste.

Minnieville !

Nan, ce n’est pas Château Roquefort.
Comme il y a du beau monde de revenu, allons-y pour la suite
indice n°5bis (et dernier a priori)
12

lucia dit:
Comme il y a du beau monde de revenu, allons-y pour la suite

des noms? parce que moi je suis là depuis un bout de temps !
sinon 12 realms

12 Realms
EDIT: forcément, on a l’impression que je copie sur Léonard, mais non en fait.

Non (et non, donc)

Moongha invaders.
Je n’y crois pas trop, le “invaders” est trop proche du 1er indice.
Mais c’est histoire de lancer le 7ème indice.

l’année du dragon

Leonard dit:l'année du dragon

Oui ! :pouicbravo:
Dans l'ordre,
1) Invasion : outre que la jolie couverture montre (entre autres) des cavaliers qui franchissent la muraille de Chine, l'un des évènements du jeu est les invasions mongoles.
2) Palais : bah dans le jeu on construit (et on détruit d'ailleurs) des étages de palais.
3) Livres : l'un des moyens de marquer plein de points est d'accumuler des livres.
4) Lointain(s), prochain(s) : tout d'abord pour l'excellente citation de Confucius en exergue de la couv : "celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains", ensuite parce que le jeu se passe dans le lointain orient, mais aussi (et à mes yeux surtout) parce qu'on passe le plus clair de son temps de jeu à essayer de anticiper les malheurs des prochains tours. C'est sans doute le cas de plein de jeux mais dans celui-là ça m'a vraiment piquée quand j'y ai joué !
5) Michaël & Mickey (celui là je suis allée le chercher...) : le film L'année du dragon a été réalisé par Michael Cimino avec Mickey Rourke en tête d'affiche. J'ai appris à l'occasion que Mickey Rourke avait été un sex symbol en ce temps là - comme quoi il ne fait pas bon vieillir...
6) 12 : parce qu'il y a douze mois dans une année. Et (mais j'ai pas fait exprès) c'est également l'opus 12 de la collection Alea.
Et donc, j'ai déjà joué à ce jeu, il y a un peu moins d'un an. Un accident. Je cherche je cherche, mais je crois que c'est avec Eclipse le jeu le plus compliqué auquel j'ai joué. Et encore, à Eclipse j'avais au moins l'impression de m'amuser à construire mon vaisseau et me balader (sans rien maîtriser bien sûr). Avec l'année du dragon j'ai eu l'impression de repasser l'épreuve de math du bac, pesant les avantages et les inconvénients de chaque décision que j'avais à prendre. La Granja m'a fait un peu la même impression, mais je n'ai joué que 2 tours :kingpouic:
Bref c'est de la programmation en pas marrant du tout. Tout ça pour se faire laminer et s'en rendre compte dès la moitié de la partie (qui heureusement n'a pas été très longue). Au moins au bac j'ai eu la moyenne :mrgreen:
Bon ben voilà, n'en déplaise aux mauvaises langues, il n'y aura pas eu besoin de 8 indices...
lucia dit:
5) Michaël & Mickey (celui là je suis allée le chercher...) : le film L'année du dragon a été réalisé par Michael Cimino avec Mickey Rourke en tête d'affiche. J'ai appris à l'occasion que Mickey Rourke avait été un sex symbol en ce temps là - comme quoi il ne fait pas bon vieillir...

je vois que t'as pas dû voir "Rumble fish" même moi j'ai craqué (pourtant je suis difficile pour les garçons) mais bon j'avais aussi 30 ans de moins (au moins) aujourd'hui je craque plus sur une photo de Tchekhov ,en plus lui ne vieillit plus!
sinon , je peux pas honorer la suite donc je passe la main à "orec le fameux mage" pour qu'il arrête d'arpenter les marchés inutilement...
Autant vous dire que vous pouvez aller vous coucher ,il ne sera pas là avant 9 heures ( 10 ou 11 si la pointeuse est H.S !)

Toujours pas d’oraclemage à l’horizon… A moins que tu ne voulais dire 10h ou 11h demain matin.

Leonard est très au courant de mes arrivés aux bureaux.
Merci à Léonard de me donner la main. :) (je ne suis pas du matin)
Indice n°1 :
fête des mères

Gift Trap

La guerre des roses

Gift Trap : Déjà entendu parlé, mais jamais joué, il parait que c’est un bon petit jeu.
Mais c’est pas cela.
La guerre des roses : jamais entendu parlé, pas cela non plus.

Comme le deuxième indice reste assez vague :
Indice n°2 :
Polaire (rappel : fête des mères)

Un vent glacial s’abat sur cette énigme.
Pingouins (parce que la maman pingouin)

lucia dit:
2) Palais : bah dans le jeu on construit (et on détruit d'ailleurs) des étages de palais.

De pagodes plutôt (je ne m'adresse pas au chien de Mickey).
lucia dit:
4) Lointain(s), prochain(s) : tout d'abord pour l'excellente citation de Confucius en exergue de la couv : "celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains", ensuite parce que le jeu se passe dans le lointain orient, mais aussi (et à mes yeux surtout) parce qu'on passe le plus clair de son temps de jeu à essayer de anticiper les malheurs des prochains tours. C'est sans doute le cas de plein de jeux mais dans celui-là ça m'a vraiment piquée quand j'y ai joué !

C'est ce genre d'indice destiné à ceux qui ont bac +18 qui me fait dire qu'il faut 8 indices pour trouver tes énigmes. :mrgreen:
Non, franchement, comment un découvreur peut-il arriver à destination avec un tel indice ? En plus, il a complètement brisé la dynamique licencieuse des deux premiers indices.
lucia dit:

En revanche, celui-ci était classe.

Non, ce n’est pas Pingouins.
Comme je ne suis pas avare d’indice :
Indice n°3 : plus vieux (rappel : fête des mères - polaire)

Plus vieux : pluie - automne
Fête des mères : printemps
Polaire : Hiver
Seasons ?