Il y a de l’idée mais ce n’est pas cela, je précise que le jeu n’est pas un gros titre(enfin il me semble).
Indice n°4 : métier (rappel : fête des mères, polaire, plus vieux)
Garden party
Non, ce n’est pas Garden Party non plus.
Indice n°5 : annonceur (rappel : fête des mères, polaire, plus vieux, métier)
Pour faire avancer le schmilblick (ce n’est pas ma réponse)
Bloom (ça c’est ma réponse)
Sans conviction (ça c’est un commentaire personnel sur l’inadéquation probable de ma réponse)
Non, ce n’est pas Bloom.
Indice n°6 : Client (rappel : fête des mères, polaire, plus vieux, métier, annonceur)
promis ce soir avant de partir je donne un indice évident pour clore car il ne semble pas que mon énigme passionne.
Maîtres couturiers?
Non, ce n’est pas maïtres couturiers.
Indice n°7 : docteur (rappel : fête des mères, polaire, plus vieux, métier, annonceur, client)
Bon je donne un dernier indice avant de rentrer chez moi :
Indice n°8 : Shogun (rappel : fête des mères, polaire, plus vieux, métier, annonceur, client, docteur)
En ce qui me concerne, ce n’est pas que ta devinette ne m’intéresse pas, mais je n’étais pas très disponible aujourd’hui.
Sans compter que ça devient de plus en plus flou à mesure que ajoutes des indices…
Et bonjour !
Perso je ne suis passée qu’en coup de vent hier, juste le temps de ne rien comprendre aux indices. Et comme tu as prévenu que le jeu n’était pas connu, je n’ai pas trop creusé (c’est un truc pour didier_adasoc).
Ce matin, fraîche et dispose, je ne comprends toujours pas grand’chose
ça doit être tout plein de jeux de mots et d’allusions subtiles, mais là comme ça je vois pô
Tokaido ou Takenoko
@autres, pas de soucis
@Govin, tu es dans la bonne culture mais ce n’est pas cela.
Indice n°1bis : fête du travail
Indice n°2bis : Lord
Indice n°9 : Cérémonie de thé (rappel : fête des mères(fête du travail), polaire(lord), plus vieux, métier, annonceur, client, docteur, Shogun)
Madame Ching (que je ne connais pas personnellement) ou Okiya
Pour Madame Ching, tu t’es trompé de culture
Pour Okiya, tu es sur le bon chemin.
Je rajoute un indice et quelques précisions :
Indice n°9 : Geisha (rappel : fête des mères(fête du travail), polaire(lord), plus vieux(souvent associé mais différent), métier(souvent associé mais différent), annonceur, client, docteur, Shogun, cérémonie de thé)
EDIT : Mai-star, ça doit être un peu plus correct.
Pour la postérité, mon post initial (pas très glorieux) :
Samurai ?
Ca parait débile, je sais, j’ai juste donné un jeu sur le Japon du Dr Knizia…
C’est bien Maï-star.
Ouf, je vais pouvoir retourner travailler. Merci.
Petite explication :
1 - fête des mères (fête du travail) se passe en mai (sauf si cela tombe sur la Pentecôte pour la fête des mères)
2 - polaire (lord) pour étoile polaire et star-lord
3-4 - plus vieux métier pour prostitué (auquel les geishas sont souvent associés alors que c’est différents
5 - annonceur : dans le jeu on pose des annonceurs(advertiser) pour attirer les clients
6 - client : c’est l’objectif du jeu attirer les meilleurs clients (qui rapporte le plus d’argent), c’est ce qui permet de marquer des points
7-8 - docteur et Shogun sont des clients ou des annonceurs potentiels dans le jeu.
9 - cérémonie du thé : c’est l’un des domaines qu’une geisha doit connaître dans le jeu pour attirer les clients
10 - Geïsha : le jeu consite a jouer des Geïshas qui ont chacune des caractéristiques différentes.
Voila, c’est un jeu qui est très sympa à jouer.
J’attend les explications avec impatience !
Et merci à l’article du Dr Mops qui, remontant depuis les tréfonds de ma mémoire, m’a permis d’avoir cette épiphanie :
http://www.trictrac.net/actus/adventure … ce-schmidt
Indice 1 :
Abyss.
Non.
Indice 2 :
http://www.deezer.com/album/107181#/playlist/1265449371
Dionysos - Le jour le plus froid du monde
(Rappel : Avatar)
Arthas Anté dit:J'attend les explications avec impatience !![]()
Et merci à l'article du Dr Mops qui, remontant depuis les tréfonds de ma mémoire, m'a permis d'avoir cette épiphanie :
http://www.trictrac.net/actus/adventure ... ce-schmidt
Indice 1 :
Merci pour ce lien, ce jeu me donne envie.