Allez j’essaye un truc qui pourrait aller :
Mister Jack
et pis comme je vais me coucher je mets ma seconde idée, na :
Nuns on the run
Et pourquoi pas Time’s Up ?
@chrischneider
Je vois bien les raisons assez logiques qui t’ont mené à ce jeu**
c’est plutôt bien pensé
et c’est vrai que ça colle pas mal (y compris au 2).
mais non…
@didier-adasoc : non, ce n’est pas Time’s up
Allez, le compte y est je vous laisse un dernier indice… pour aujourd’hui
Coldplay - Midnight
(celui-là, il demande un peu tout petit peu plus de recherche, par contre il donne la bonne réponse)
(Vincent Delerm - L’heure du thé)
(Lykke Li - No rest for the wicked)
(Rembrandt - La ronde de nuit)
** mais j’aurais peut-être été plus maline en mettant “tea for two” dans ce cas. Cela étant, tu as bien le droit de considérer que je ne suis pas très maline
chrischneider dit:Allez on va le faire en trois indices car je vous aime :
Pologne
(Queue - Approvisionnement)
Le premier thème auquel j'avais pensé, c'était plutôt sur la déportation.

Et sinon, je vais tenter Onirim…
EDIT : Sorry for the double post.
Ghost Stories.
Jer dit:Ghost Stories.
Ah ça c'est joli.
Bonjour à tous
Jer dit:Ghost Stories.
oui !

chrischneider dit:Ah ça c’est joli.
Tu parles pour Jer ou pour moi ?

Alors quand même une petite explciation de texte au cas où (et parce que ça me fait plaisir

1) La ronde de nuit : outre que j’adore Rembrandt et que je ne vais pas rater une occasion de le placer, le veilleur de nuit est l’un des “villageois” que les joueurs peuvent solliciter pendant la partie. Cet indice est un peu vil parce que en fait cela joue plus sur la traduction anglaise : The Night Watch vs. the Night Watchman.
2) No rest for the wicked : je suis assez fière de celle-là, parce que c’est un triple indice. Si j’en crois les retours forum, ce jeu est une course épuisante contre une vague de monstres déchaînés, description qui justifie en tant que telle la phrase. Ensuite, le jeu est édité par Repos Prod (rest = repos). Enfin, l’un des fantômes s’appelle Wicked one. Je me suis arrachée sur ce n°2

3) L’heure du thé : parce qu’un autre villageois (une villageoise en l’occurrence) propose le thé… et quelques autres menus avantages. Pas très subtil, mais j’espérais un peu que le côté Delerm induise encore un peu en erreur

4) Midnight : là encore c’était gros sabots et compagnie. Midnight parce que le truc se passe en pleine nuit (si j’ai bien compris les héros ont jusqu’à l’aube pour chasser le grand méchant) mais aussi et surtout parce que cette chanson est extraite de l’album Ghost Stories.
Voilà voilà
A monsieur Jer, maintenant !
Salut les filles.
Maintenant que Lucia a raconté sa vie, le jeu va pouvoir reprendre.
Je vous balance le pire indice du monde. Si quelqu’un trouve immédiatement le jeu, je l’épouse sur le champ.
- Tekeli-li !
Jer dit:Salut les filles.
Maintenant que Lucia a raconté sa vie, le jeu va pouvoir reprendre.
Je vous balance le pire indice du monde. Si quelqu'un trouve immédiatement le jeu, je l'épouse sur le champ.
- Tekeli-li !
Mince, je suis sûre que j'ai trouvé mais du coup je vais peut-être m'abstenir

lucia dit:Mince, je suis sûre que j'ai trouvé mais du coup je vais peut-être m'abstenir
Bonjour Lucia
j'ai peut-être trouvé aussi mais le mariage forcé, ce n'est pas ma tasse de thé (référence cachée à Ghost Stories

Envoyez-moi la réponse en MP, je suis de taille à me défendre de toute tentative de mariage forcé.
Ah ben quel enthousiasme. Vous ratez une dot constituée d’Eclipse et de Rencontre Cosmique.
Puisque c’est ainsi, je vous livre un deuxième indice, tout aussi compliqué :
- Mélanchthon
(Tekeli-li)
Finalement, il y a un gros doute
Here I stand
didier_adasoc dit:Here I stand
wow

Pour le coup se c’est cela, je ne vois pas le rapport avec le première indice.
Si j’ai bien compris la fiche BGG que je viens de lire, HIS retrace l’histoire des conflits religieux du XVIème siècle, avec comme figures de proue un certain nombre de noms illustres (Martin Luther, Ignace de Loyola, Nicolas Copernic) qui rentrent bien dans l’appellation “Grands anciens”.
Enfin, perso j’aime bien ce genre de raisonnement
Ah oui cela se tient. Bon bah, on a plus qu’à célébrer le mariage.
Yep.
Et comme j’aime bien copier sur mes petits copains, je vais quand même proposer Cuba Libre
(parce que perso c’est plus le côté Mélenchon que je comprends moins dans la proposition de didier)
Ma première idée, que je tente maintenant, c’était
Horreur à Arkham
Comme j’ai répondu après le 2ème indice, il n’y a plus de mariage !