Kolejka
(incroyable, un jeu sur la pénurie en Pologne communiste, c’est trop fort comme thème )
Kolejka.
Crotte, je me suis fait devancer par Lucia.
Ha Ha j’ai grillé monsieur Jer pour une poignée de secondes
suis ultra forte en recherche google
parce que évidemment je ne connais pas ce jeu, vous pensez bien
Il faut croire que ton google est plus vif que le mien.
J’étais sûr que Lucia trouverait
Jeu découvert dans un courrier international qui traînait à l’école de musique des mes enfants.
Son nom veut dire queue en polonais (et le nom anglais du jeu est queue)
C’est direct non ?
chrischneider dit:J'étais sûr que Lucia trouverait![]()
Jeu découvert dans un courrier international qui traînait à l'école de musique des mes enfants.
Son nom veut dire queue en polonais (et le nom anglais du jeu est queue)
C'est direct non ?
c'est vrai mais mes souvenirs de polonais sont particulièrement flous, c'est pour ça

Lorsque tu as donné ton deuxième indice, j'ai pensé aux files d'attente des pays de l'Est, mais en me disant qu'il ne pouvait pas y avoir de jeux là-dessus. Comme quoi

Bon, c'est pas tout ça mais il va me falloir trouver quelque chose, du coup
lucia dit:
c'est vrai mais mes souvenirs de polonais sont particulièrement flous, c'est pour ça :mrgreen,
Si on s'arrête à des détails...
chrischneider dit:Si on s'arrête à des détails...

c'est vrai que c'est une excuse en bois.
Allez, c'est parti
Indice n°1

j'avoue que celui-ci est un tout petit peu tordu, mais c'est pour vous mettre dans l'ambiance. Ou pas

Die Kaufleute von Amsterdam
Les Légendes de la Garde.
Mice and Mystics
(ça existe vraiment Les légendes de la garde en jeu ?)
Bonsoir monsieur didier_adasoc,
j’adore tes citations pleines d’érudition, mais il faut que tu te fasses une raison : il n’y a aucune chance pour que je vous propose des choses aussi… enfin, tu vois, quoi
Alors non, ce n’est pas Les marchands d’Amsterdam
indice n°2
Lykke Li - No rest for the wicked
(La ronde de nuit)
@Jer
@chrischneider
Non et non
désolée, j’ai un peu tardé à faire mon message parce que je n’ai pas trouvé ce que je cherchais. L’indice 2 est donc “par défaut” ; il est excellent mais un peu prématuré je trouve
Fried pipper ? (le joueur de flûte de Hamelin)
Non plus,
bon il faut que je me fende d’une indice n°3 vu que ces messieurs déboulent tous en même temps
(attention ça pique )
indice n°3
Vincent Delerm - L’heure du thé
(Lykke Li - No rest for the wicked)
(Rembrandt - La ronde de nuit)
Je pense que la bonne réponse va tomber dans les dix prochaines minutes…
lucia dit:
Je pense que la bonne réponse va tomber dans les dix prochaines minutes...
Ben voyons....
oui, mais là ça compte pas, je poste et tout le monde se tire
outre que mon indice 3 n’est pas spécialement subtil, on est en train de parler d’un jeu assez connu**
et pas un des ovnis de didier_adasoc genre die Verkaufer von hölzern Strickwaren
(un bisou, monsieur didier )
je récapitule
1) Rembrandt : La ronde de nuit
2) Lykke Li : No rest for the wicked
3) Vincent Delerm : L’heure du thé
** mais j’avoue je n’y ai pas joué ! J’ai passé une bonne demi-heure à dépouiller la fiche du jeu…
lucia dit:Et pas un des ovnis de didier_adasoc genre die Verkaufer von hölzern Strickwaren
(un bisou, monsieur didier)
Merci Lucia, je te fais aussi un bisou et te souhaite une bonne nuit
Je n'ai pas encore proposé de réel ovni dans ce post, mais je pourrais me laisser aller à la prochaine occasion

Là, vu mon age canonique, je ne connais pas du tout Lykke Li et à peine Vincent Delerm, ce qui m'aide assez peu
En fait, je suis en train de regarder La Walkyrie, dont le final du 1er acte me fait monter les larmes aux yeux
Comme proposition très probablement à côté de la plaque, disons Yunnan
didier_adasoc dit:Merci Lucia, je te fais aussi un bisou et te souhaite une bonne nuit
ça ne va pas tarder en effet

didier_adasoc dit:Là, vu mon age canonique, je ne connais pas du tout Lykke Li et à peine Vincent Delerm, ce qui m'aide assez peu
Je prends soin de sire Govin : seuls les titres sont importants
didier_adasoc dit:En fait, je suis en train de regarder La Walkyrie, dont le final du 1er acte me fait monter les larmes aux yeux
je savais que tu étais quelqu'un de bien

didier_adasoc dit:Comme proposition très probablement à côté de la plaque, disons Yunnan
J'attendais cette réponse de toute façon, j'ai fait ma petite contre-recherche en attendant, Yunnan ressort assez rapidement.
Pas bête, la démarche est bonne... mais ne tient aucun compte de l'indice n°2 (ou alors je n'ai rien compris à la fiche)
moi je peux pas tenir compte du second indice, j’ai fait LV1 polonais et LV2 suédois
Et pis sinon je n’ai aucune idée. Mon principe est de ne faire aucune recherche (sauf pour vérifier mon idée) et de ne me servir que de mon immense connaissance ludologique.
chrischneider dit:moi je peux pas tenir compte du second indice, j'ai fait LV1 polonais et LV2 suédois
Et pis sinon je n'ai aucune idée. Mon principe est de ne faire aucune recherche (sauf pour vérifier mon idée) et de ne me servir que de mon immense connaissance ludologique.
sincèrement si j'en crois la popularité du jeu ça devrait suffire
si tu ne comprends pas l'anglais c'est plus compliqué vis-à-vis de l'indice n°2, qui est le meilleur des 3
Par contre, je reconnais bien volontiers qu'aucun des indices ne pointe vers le thème évident du jeu. Pour trouver, il faut le connaître et y avoir joué je pense.
(mais c'est l'idée : je ne vais pas laisser des petites pestes dans mon genre venir piétiner mes plates-bandes