[Jeu] Trouvez le nom du jeu

3 indices d’un coup "spéciale dédicace à lucia"comme on dit chez les jeunes:
ping-king-room
y a l’apéro qui m’attend…

Seven dragons (mais il n’y a pas de dés…)
ou
Descent

Dungeon fighter

nonnon c’est un jeu bien plus connu!
je suis désolé mais là je vais me faire tuer si je vais pas boire mon pastis ,vive la loi évi(a)n!
à plus tard…

Ouais, enfin connu, connu… pour moi ça ne veut pas dire grand chose…
Talisman ?
Chaos dans le vieux monde ?
Blue Moon City ?
partout où je regarde il y a au moins un indice (sans parler des cachés) qui ne colle pas…

Stronghold ?

Je mettrais bien une pièce sur Talisman proposé par Lucia

lucia dit:Ouais, enfin connu, connu... pour moi ça ne veut pas dire grand chose...

minable vengeance lucia... moi quand je dis connu c'est par au moins 1 milliard de personnes,ça fait une différence!
Jer dit:Stronghold ?

nonnon
Crystalboy dit:Je mettrais bien une pièce sur Talisman proposé par Lucia

nonnon
je récapitule (si je puis...un peu abusé de l'apéro...) cité-argent-main-muraille-hasard-brèche-dragon-dés -ping-king-room (indices "à la lucia",à éviter quand même) + 2 énormes indices cachés.
et là si vous trouvez pas ...Ben vous êtes virés...et oui... tout simplement virés du site...et A JAMAIS!!!!(je me suis entendu avec M.P...)
donc 9ème indice:symbole

7 Wonders

pff, tu es bien méchant avec moi, monsieur Leonard
en tous cas, je ne capte plus rien. Il y a trop d’indices.
Et la brèche, c’est carrément le pompon.
(je ne parle même pas du cadeau empoisonné soigneusement drapé dans mon joli prénom)
:(

Bon, je vais quand même dire BattleLore,
(ou Battles of Westeros puisque c’est plus ou moins pareil)
mais c’est certainement pas ça
je suis claquée, je vais me coucher
et comme demain j’ai une grosse journée, je laisse tomber pour cette fois, je vous retrouve demain en fin d’après-midi
Pour le 27e indice de Léonard
Luz

lucia dit:pff, tu es bien méchant avec moi, monsieur Leonard

:(

mais non tu es un peu sensible et c'est pas un défaut...
sinon, nonnon les amis
9ème indice (ou 10 ème je sais plus) : bambou

edit de rappel (si j'oublie rien) cité-argent-main-muraille-brèche-dragons-hasard-dés-un lot de "ping-king-room"-symbole-bambou- et 2 gros indices foireux vaguement cachés...

Les échecs chinois.

Mah-Jong

Takenoko.

Jer dit:Takenoko.

Hé l'autre, il a lu bambou alors il répond du tac au tac... Si c'est ça, il faudra bien m'expliqué le rapport avec tous les indices, comme dragons par exemple !
Le 7 wonders me parait plus pertinent.
Et au cas où, @Leonard : Comme tu n'a jamais dis non à ma proposition, me (re)confirmes-tu que GoT c'est à côté de la plaque ?

D’accord, il n’y a pas de dragon dans Takenoko, mais dans le Trône de fer et dans 7 Wonders, il n’y a pas de bambou.
Ah ah. Tu ne sais plus quoi répondre, maintenant.

didier_adasoc dit:Mah-Jong

Gagné!
Bon je suis de bonne humeur , je ne ferais donc aucun commentaire désagréable (je vais quand même me fendre d'une lettre à M.Phal)
explications:
cité: on monte un mur de tuiles qui entoure une cité (céleste ou pas c'est selon les interprétations)
argent: car c'est un jeu d'argent ,beaucoup de famille chinoise en ont fait les frais. Les symboles selon certaines interprétations ne parlent que de fric mais bon y a d'autres interprétations, les ronds ,tout le monde s'accorde la dessus(plus ou moins) symbolisent des pièces
main: c'est le nom donné au jeu des joueurs, les grandes mains sont des séries de tuiles particulières
aux noms poétiques
Muraille: c'est le mur construit en début de partie et à chaque manche (symbolise la grande muraille pour certains ou les murs d'une cité céleste pour d'autres)
brèche: les 14 tuiles écartées du mur forment la colline et le trou qui laisse alors passer le vent dominant s'appelle la brèche
Hasard: parce qu'il y en a un peu ,faut être honnête, mais ça fait rire tous les grands joueurs de mah-jong...........
dragons: ben parmi les honneurs (figures spéciales et qui peuvent rapporter beaucoup) y a les dragons(rouge,vert,blanc)
dés : parce qu'on lance 2 dès+1 pour définir le côté du vent dominant et la tuile par laquelle il s'engouffrera (ça fait rêver, non?)
ping-king-room: indices pourris dédicacés, ping-pung, king-kung et chow room
pung,kung,chow étant les 3 combinaisons de base du mah-jong soit brelan ,carré et suite
symbole: parce que ce jeu en est rempli ,au minimum sur les tuiles .
bambou (ou bâton ,corde ): une des 3 familles de base avec les ronds (ou tubes,galettes) et les caractères(ou myriades,dix-milles)

indices cachés:
- "bonheur fleuri" les tuiles fleurs apportent des points ,hasardeux ceux là d'évidence, mais c'est bon!
- "il m'arrive une tuile" : la tuile est le nom qu'on donne à ces dominos bizarres
faut que j'y aille, bonne journée à tous

Au suivant !
Indice 1 : Sienne

Bien joué Leonard ! (à part le triple indice ping-king-room, effectivement très “luciesque”, qui ne te fait pas honneur)
C’est typique le genre de devinette bien foutu mais trompeuse parce que la plupart d’entre nous sont restés bloqués qur du JdP… enfin j’imagine.
Si je te dis que j’ai bien kiffé l’animé Akagi (lecture du manga en attente), tu m’en veux ou tu me fais un bisou !
Et bravo à didier, qui a pensé out-of-the-"JdP"box, il est fort le saligaud.