[Jeu] Trouvez le nom du jeu

Le premier indice vous laissant manifestement perplexe, j’en ajoute un 2ème
Indice 1 : Sienne
Indice 2 : Pèlerin

De vulgari eloquentia?

petezahh dit:De vulgari eloquentia?

Non

Siena serait trop simple, je dirais Il Vecchio.
J’en ai encore quelques uns sous le pied, avec du Sienne et du pèlerins en pagaille.

Govin dit:Siena serait trop simple, je dirais Il Vecchio.

C'est sûr que ce serait trop simple pour Siena.
Mais ce n'est pas non plus Il Vecchio.

Viticulture ?

Pas Viticulture non plus
Un petit 3ème pour la croute ?
Indice 3 : Etage

Palazzo

Pas plus Palazzo
Indice 4 : Guerres

Grand moment de solitude
Je vous donne un indice supplémentaire mais je ne reviendrai ici que demain matin
Indice 4 : Guerres
Indice 5 : Remparts

Les pélerins de Sienne à l’assaut des remparts de l’état-germanique ?
J’aurais presque créé une fiche de jeu pour me rendre crédible, mais j’ai la flemme… :pouicboulet:

Condottiere.

Comuni

Bonjour les garçons :D
vu la journée que j’ai passée, je peux dire que vous m’avez manqués, ce n’est même pas compromettant.
Govin a trouvé le bon jeu j’en suis certaine, laissez tomber les autres.
Je félicite monsieur Léonard pour le Mah Jong (et didier pour l’avoir trouvé), je n’ai aucune excuse parce que je connaissais le terme brèche dans ce jeu (même si je n’y ai jamais joué), mais pas trop les autres. La coté par exemple, je n’y aurais jamais pensé.
:pouicbravo: à tous les trois

Bonjour Lucia.
Je ne sais pas si Comuni est la bonne réponse, mais rien que de l’avoir cité m’a donné envie d’y rejouer, et ce sera ce week-end. Rien que pour m’en avoir donné l’envie, je remercie Didier.

Bonjour m’sieur Govin
fais moi confiance, je te dis, c’est sûr que tu as la bonne réponse.
Non, je ne vis pas maritalement avec monsieur didier, mais c’est sûr sûr sûr.
J’ai assisté à une partie il y a un an, je m’en souviens très bien, c’était juste après avoir souffert sur L’année du dragon. Rien que l’explication des règles m’avait saôulée, j’avais jeté l’éponge et on m’avait traitée de mauvaise joueuse. Je m’étais endormie sur l’épaule de mon voisin qui jouait Sienne, justement.
Un grand moment. C’était très long et paraissait assez répétitif.

lucia dit:Non, je ne vis pas maritalement avec monsieur didier.

Vu ton âge, que je présume en de ça de 30 ans, tu aurais plus de chance avec M. Adasoc junior, qui est plutôt un bel homme, et dans l'univers du jeu en plus, ce qui ne gâche rien. (je n'ai pas son 06, inutile de m'envoyer des MP).
Govin dit:
lucia dit:Non, je ne vis pas maritalement avec monsieur didier.

Vu ton âge, que je présume en de ça de 30 ans, tu aurais plus de chance avec M. Adasoc junior, qui est plutôt un bel homme, et dans l'univers du jeu en plus, ce qui ne gâche rien. (je n'ai pas son 06, inutile de m'envoyer des MP).

Aaaaah ! Vade retro, vile pêcheresse !
Govin dit:Comuni

Je suis revenu de ma soirée 3ème âge (concert Souchon-Voulzy)
C'est la bonne réponse, je suis content, M. Govin, de t'avoir donné envie d'y rejouer
Personnellement, je ferai ma partie annuelle au Kalbarj dans quelques semaines
Félicitations à Lucia pour avoir confirmé

Si je trouve un jour où je suis disponible et que le Kalbarj se tient toujours à Rennes, je tâcherais de passer te saluer Didier. Mais l’été, sur la côté, il est difficile de se libérer.
Bref. Enchaînons avec le premier indice.
1er indice: (façon Lucia, désolé)
N’oublie pas d’t’ couvrir