[Jeu] Trouvez le nom du jeu

Myrmès

Cher M.Phal
super bien cette nouvelle acquisition de machine à bisous!
Pourriez me dire où je peux moi-même en acheter une? Et combien ça coûte(à peu près) en Pouicos?
merci d’avance.
et:
Mississipi queen

La crique des pirates ? (associations d’idées très larges)

Bonjour bonjour
désolée, j’ai eu une journée de dingo, et mon petit temps libre j’ai été sur le forum Mystères? et son impérieux patron

@monsieur Léonard
je suis un exemplaire unique (Dieu merci), et donc pas à vendre

@tout le monde
ce sera un non général, patient, affectueux, mais ferme :mrgreen:
indice n°3 (toujours en chansons)
La carte du tendre
Je pense que c’est assez facile, mais je vous ai beaucoup fait mariner…
(Rappel : il était un petit navire - Mademoiselle)

Navegador.

lucia dit:Bonjour bonjour
désolée, j'ai eu une journée de dingo, et mon petit temps libre j'ai été sur le forum Mystères? et son impérieux patron

ah, toi aussi ,t'as enfin remarqué...Et le gourdin si tu le voyais en vrai ,j'te dis pas!
Leonard dit:ah, toi aussi ,t'as enfin remarqué...Et le gourdin si tu le voyais en vrai ,j'te dis pas!

Mmm... J'hésite entre la crainte et l'envie :D
Bon, comme je ne peux plus éditer mon commentaire je me reprends illico afin de dissiper les malentendus qui pourraient naître dans vos esprits mal tournés
Luz dit:désolée, j'ai eu une journée de dingo, et mon petit temps libre je l'ai consacré au forum Mystères? et son impérieux patron

:lol:
@monsieur Jer
impossible, déjà proposé (par moi-même d'ailleurs)

Cyrano (si nous partons du postulat qu’un grand nez, outre qu’un cap, peut aussi être considéré comme un mât).
Puis, je suis raccroc avec le gourdin, à en croire l’adage du grand nez.
J’avais Love Letter, mais niveau gourdin, bateau et grand mât, ça n’entre pas.

Bonsoir sire Govin
Et non, ce n’est pas Cyrano.
(mais c’est pas mal comme proposition… je ne connaissais pas ce jeu)
Et calmez-vous avec le gourdin, c’est une discussion parasite sans aucun rapport avec la choucroute (ce Léonard, il vous mettrait le boxon dans une cellule monastique :evil:)
Rappel :
1 : il était un petit navire
2 : Mademoiselle
3 : La carte du tendre
Attention, lorsque je disais “facile” je pensais surtout à l’indice 3. Le 1 est un tout petit peu tordu, et le deuxième… comment dire… en bref, vous serez bien tentés de dire que les deux premiers indices sont “luciesques”. Marrant d’ailleurs, vous parlez comme mes frangins :mrgreen:

Le Petit Prince.
Je recadre sur le tendre.

Nope
Vous avez bien mérité de la patrie, les p’tits gars.
indice n°4 (encore et toujours en chansons)
Sweet dreams (are made of this)
(petite précision pour mon petit monsieur Govin : même sans le son, il pourrait être utile que vous suiviez le lien, déjà parce que l’incroyable subtilité de mon raisonnement le vaut bien… sans parler de mon immense culture musicale bien sûr :lol: )
Rappel
1 : il était un petit navire
2 : Mademoiselle
3 : La carte du tendre

Chère Lucia,
Je travaille beaucoup, mais pas jour et nuit. Je ne suis plus au bureau, et n’est donc aucun filtre alakon pour m’empêcher de lire vos liens, aussi pervers soient-ils.

j’avais cru comprendre que tu ne mettais pas le son chez toi non plus, genre pour ne pas déranger la petite nichée qui dort (oui, je me fais des films dans ma p’tite tête :wink: ).
Bon, là en l’occurrence ce n’est pas trop le son qui est important je pense.

Dr Jekyll & Mister Hyde

lucia dit:j'avais cru comprendre que tu ne mettais pas le son chez toi non plus, genre pour ne pas déranger la petite nichée qui dort (oui, je me fais des films dans ma p'tite tête :wink: ).
Bon, là en l'occurrence ce n'est pas trop le son qui est important je pense.

Bien vu. Je ne mets pas le son, mais c'est plus par habitude, parce que j'ai un casque pour préserver ma nichée.

Salut tout le monde.
Love Letter

Les demeures de l’épouvante.
(Je jette tout ce que j’ai avant le commencement de True Detective S2)

Govin dit:Dr Jekyll & Mister Hyde

Non, pas du tout.
Mais quand même, je crois que tu as correctement interprété l'intention de l'indice 4.
Reste à intégrer les autres... et la trame générale de mes petites énigmes, qui est immuable.
(je fais fofolle comme ça, mais en fait j'ai quelques repères très forts dont j'ai du mal à me départir)
(c'est vachement bien dit tout ça, non ? suis en forme moi ce soir :D )

Bonsoir monsieur Crystalboy
cela faisait longtemps, dis moi
désolée de doucher l’enthousiasme de ton irruption en fanfare, mais ce n’est pas Love Letter (d’ailleurs, expliquez moi le lien avec l’indice 1 ???)
@Govin : Non, pas Les demeures de l’épouvante

Pinocchio