[Jeu] Trouvez le nom du jeu

Oui, j’ai été absent, les vacances, les week-end, tout ça…
Alors SOS Titanic

Non plus
allons donc
indice n°5
Words
pff, je suis allée la chercher loin celle-là, rayon vieilleries ça se pose là, je ne devrais pas m’épuiser à chercher des musiques :mrgreen:

Rappel
1 : il était un petit navire
2 : Mademoiselle
3 : La carte du tendre
4 : Sweet dreams (are made of this)

love letter?

Abracadamo

pour l’indice 4: j’ai cliqué ,va falloir arrêter ces indices qui passent par de la pub pour finir sur de la daube .
Enfin ça m’a permis de voir que l’énergie(le peu de l’époque) ,de la chanson originale,une fois de plus était perdue , comme souvent! Affligeant, quand même ce Marilyn…
bon ,papi va se coucher…
j’espère que le suivant c’est pas une reprise merdique du “words” du vieux Neil ,j’ai pas osé regarder…

Non, ce n’est pas Abracadamo
quant à l’indice 4, je ne dis pas que c’est une chanson extraordinaire (ni l’original ni la reprise d’ailleurs), juste elle sert parfaitement mes desseins :D
Pour Words non, il me semble bien que c’est une chanson originale. Bien sirupeuse d’ailleurs :wink:

Comme cela en passant : Dixit.

Comme cela en passant : c’est ça
bravo monsieur oreclemage :pouicbravo:
y’a intérêt à ce que tu nous bricoles une super énigme maintenant :wink:

Et pour compléter un peu, les explications :
1 : il était un petit navire
D’abord pour le côté enfantin, ensuite parce que la couverture montre une sorte de bateau inattendu sur un mer couleur café.
2 : Mademoiselle
Parce que la demoiselle est l’une des deux sortes les plus connues de libellule, et que l’éditeur est Libellud (je vous avais prévenus :mrgreen: )
3 : la carte du tendre
Parce que c’est un jeu de cartes, et que beaucoup d’illustrations ont trait à l’enfance et/ou à l’image que je m’en fais…
4 : Sweet dreams (are made of this)
A la base, je cherchais une chanson sur les rêves, parce que Dixit est quand même un jeu à dimension onirique forte. Cette version-là de Sweet dreams avait un attrait particulier à mes yeux : elle traduit l’ambiguïté (voire le côté franchement macabre) de certaines illustrations du jeu, qui me gênent un peu parfois d’ailleurs.
5 : Words
Parce que le jeu consiste précisément à trouver les bons mots. If I could find words, etc.
J’avais Verbatim en réserve pour faire trouver instantanément, mais pas besoin donc.
A orec maintenant !
(je crains le cassage de record :D )
Nota : j’ai édité la liste

Très bon choix que Dixit.
Bon je vais en faire un facile :
Indice n°1 : Belle-île-en-Mer

Bah… Taluva ?

Non, ce n’est pas Taluva.
Indice n° 2 : Port-Louis (rappel : Belle-île-en-Mer).

The Island.

Ce n’est pas The Island non plus.
Indice n°3 : Mass Effect (rappel : Belle-Île-en-Mer, Port-Louis)

Palais Royal :kingpouic:

Archipelago.

Ce n’est ni Palais-Royal, ni Archipelago.
Indice n°4 : Robin Hobb (rappel : Belle-Île-en-Mer, Port-Louis, Mass Effect)

King and assassins

Fortunes de mer ?

Je vous remercie pour votre assiduité, ce n’est ni King and assassins ni Fortunes de mer.
Indice n°5 : Scott Lynch (rappel : Belle-Île-en-Mer, Port-Louis, Mass Effect, Robin Hobb)