[Jeu] Trouvez le nom du roman

Bravo eric c’etait bien les montagnes hallucinées.

Un indice sur le roman que tu as choisi ?

C’est du kipling ?

Lovecraft a la côte ces jours-ci sur tric-trac. C’est la sortie VF de la nouvelle extension pour Arkham qui en est la cause ?

Non c’est pas du Kipling (c’est la bonne langue mais pas le bon pays et même remarque pour Bertrand of course)

Pour garder le lien avec Lovecraft, disons que je recommanderai à tout Gardien des arcanes de lire le roman que je cite pour une question de background mais bon à part ça , pas grand chose à voir avec le l’homme de Providence

Du Poe ?

Sigurd dit:Lovecraft a la côte ces jours-ci sur tric-trac. C'est la sortie VF de la nouvelle extension pour Arkham qui en est la cause ?

OUi j'avoue j'ai craqué...

Le roi en jaune?

Non ce n’est pas du Poe. Le point commun avec Lovecraft, c’est juste l’époque

Stephan Zweig (le désarroi de l’élève Torless) ?
Henry James (mais c’est antérieur) ?

Nan, ni l’un ni l’autre. C’est un auteur américain du début du XX°. C’est sans doute son roman le plus connu, et si j’en crois la quatrième de couv’, c’est un des romans emblématiques du XX° siècle. Moi, j’ai beaucoup aimé.
Il y a eu plusieurs adaptations cinés dont au moins une est vraiment connue (même si je ne l’ai pas vue)

Fitzgerald ?

Oui, c’est le bon auteur

Gatsby le Magnifique (je ne l’ai pas lu ni vu) ?

C’est ça :) Et c’est à lire à mon avis…

Je passe la main car je n’ai pas de livre sous la main, désolé…

Je prends la main !! (j’en profite car pour le moment je ne connaissais rien)

EDIT : hop j’ai viré deux noms qui donnent trop facilement la réponse. J’ai mis autant de “*” que de lettres dans les noms enlevés.

“Durant la semaine qui précéda le départ pour *******, alors que la frénésie des ultimes préparatifs avait atteint un degré presque insupportable, une vieille femme vint rendre visite à la mère du garçon, ****.”

Est-ce que c’est ****** ? :mrgreen:

Dune

Snif … trop facile … j’aurais du en prendre un autre …
Bon ben cheesegeek … à toi.

A mon avis Moonboots l’avait…

“J’ai retrouvé ta trace , vieux Paul, sous une odeur de camphre et de roses, dans un hôpital militaire où l’administration distribuait les convalescents par groupe de quatre sur des bancs verts avec des pieds de fonte, devant les allées lisses comme des ruisseaux figés qui reflétaient l’ombre des pivoines. Un vieillard fou, mais ponctuel, venait tous les jours à deux heures…”

Ca devrait vous occuper un peu… enfin peut-etre

@ vieuxchat : J’y ai pensé en voyant ta signature, mais je me suis dit à tort que la citation ne collait pas trop.