OliveMontpellier dit:les piliers de la terre, il me semble bien...
Il te semble bien! A toi OLivemontpellier
OliveMontpellier dit:les piliers de la terre, il me semble bien...
Je croyais que tu avais dit ludique car ca parlait de pendaison lol
Elfyr dit:Je croyais que tu avais dit ludique car ca parlait de pendaison lol
Voilà la relance :
Un roman d’un de mes auteurs favoris (je sais, cela ne vous avance pas beaucoup …):
Ceux ne sont pas les premières lignes du roman mais le début de la présentation de celui-ci en dernière de couverture.
“Une sorte de Socrate bavard, érudit et gourmand, parcourt le pays à la
recherche de Celle à qui il voué, depuis son adolescence, un amour définitif et exclusif quoique généreux.”
OliveMontpellier dit:Voilà la relance :
Un roman d'un de mes auteurs favoris (je sais, cela ne vous avance pas beaucoup ...):
Ceux ne sont pas les premières lignes du roman mais le début de la présentation de celui-ci en dernière de couverture.
"Une sorte de Socrate bavard, érudit et gourmand, parcourt le pays à la
recherche de Celle à qui il voué, depuis son adolescence, un amour définitif et exclusif quoique généreux."
Euh du Manuel Vasquez Montalban et son inénarrable Pepe Carvalho ??? Par contre je ne sais pas quel titre.
en fait le début de l’ouvrage donne quasiment la réponse j’ai donc préféré user de ce subterfuge …
Si pas trouvé ce soir, je donne un indice demain, promis !
Les voyages du professeur lorgnon de Vincenot ??
Elfyr dit:Les voyages du professeur lorgnon de Vincenot ??
“Je suis obligé d’intervenir parce que les hommes de science ont refusé de suivre mes avis sans en connaître les motifs.”
A vous de chercher !
sans trop y croire, c’est un “science rebelle” à la Jules Vernes, façon Némo ou Robur ?
ça c’est du Lovecraft… Par contre, impossible de me rappeler le titre…
Deuxième fois que je profite d’un auteur donné par un autre : les montagnes hallucinées ![]()
J’ai vu qu’il y avait des ultras “anti-recherche” sur google, alors je ne suis pas allé cherché le titre…
![]()
Ah moi j’ai cherché dans ma bibliothèque, mais je te laisse le point volontiers
Eric dit:Ah moi j'ai cherché dans ma bibliothèque, mais je te laisse le point volontiers
Bon alors
Dès mon âge le plus tendre et le plus facile à influencer, mon père m’a donné un certain conseil que je n’ai jamais oublié.
- chaque fois que tu te prépares à critiquer quelqu’un, m’a-t-il dit, souviens toi qu’en venant sur terre, tout le monde n’a pas eu le droit aux mêmes avantages que toi.
Il n’a rien dit d’autre, mais il existait entre nous une complicité si rare que nous nous comprenions à demi-mot, et j’ai su qu’il sous-entendait beaucoup plus qu’il n’en exprimait. Depuis, je m’efforce de réserver tous mes jugements - habitude qui a conduit vers moi de nombreuses natures singulières et m’a rendu victime de quelques raseurs aguerris.
La gloire de mon père ?
Non, c’est pas un roman français
Les aventures de M Pickwick?