[Jeu] Trouvez le nom du roman

Eric dit:En fait c'est Wilson


Oui mais la tu ne les aides pas: Wilson dans le roman , Jatson pour l'indice...Elémentaire, non?

Bon d'accord alors j'aide plus : le lapin crétin ets un paresseux et je le soupçonne de prendre l'omnibus

Eric dit:Bon d'accord alors j'aide plus : le lapin crétin ets un paresseux et je le soupçonne de prendre l'omnibus


:oops: Mais euh.... :lol:

Tes messages sont creux! :twisted: On dirait une aiguille!

Tilt!
C'est un autre arsène lupin !!
Celui où il y a une sorte d'avatar de sherlock holmes non? Il était vraiment bien ce bouquin .. par contre je ne remets pas le titre ...

Mais messages sont clair comme du cristal, c'est toi qui est bouché !

Pour vieux chat : pense à Eric contre le crapin létin

Re tilt !! Herlock Sholmes !!!
Euh .. je ne suis pas sur du titre en fait ...

Vieux chat dit:Tilt!
C'est un autre arsène lupin !!
Celui où il y a une sorte d'avatar de sherlock holmes non? Il était vraiment bien ce bouquin .. par contre je ne remets pas le titre ...


C'est bien un autre Arséne lupin . j'ai donné un indice pour le titre, n'est-ce pas Wohn H Jatson?

Tu y es presque Herlock Sholmes c'est la deuxième moitié du titre

Euh ...Les enquêtes d'herlock sholmes? Merdouille je ne le remets pas. Et je n'ai pas le livre chez moi car je l'avais pris à la bibliothèque au lycée (ou au collège? la vache ça commence à faire)

Eric dit:Mais messages sont clair comme du cristal, c'est toi qui est bouché !
Pour vieux chat : pense à Eric contre le crapin létin

Tu manques de classe française, tu as la morne de l'Anglais!
Vieux chat dit:Re tilt !! Herlock Sholmes !!!
Euh .. je ne suis pas sur du titre en fait ...


Presque ! pense au dernier message d'Eric et tu vas trouver...

Eric dit:
Pour vieux chat : pense à Eric contre le crapin létin

Yop trouvé ..
Arsène lupin contre Herlock Sholmes !!!
Allez dites moi que c'est bien ça ...

Vieux chat dit:Yop trouvé ..
Arsène lupin contre Herlock Sholmes !!!
Allez dites moi que c'est bien ça ...


Eric tu confirmes? :wink:

Moi oui !

A toi Vieux chat!

Je confirme. Au fait, tu as bien l'intégrale en Omnibus (dans l'ordre de parution) ou celle de Bouquin (par ordre chronologique des aventures ?)

Au passage, l'introduction d'Arsène Lupin contre Herlock Sholmès (qui fait suite à AL Gentleman cambrioleur), a été reprise par Hergé dans Le secret de la Licorne (hasard, hommage ou copie ?)
:pouicintello: :1900pouic:

Bon avant de commencer les difficiles j'épuise les simples.
Donc hop test de rapidité :

"Aujourd'hui ma mère est morte."

Eric dit:Je confirme. Au fait, tu as bien l'intégrale en Omnibus (dans l'ordre de parution) ou celle de Bouquin (par ordre chronologique des aventures ?)


l'Omnibus mais que le Tome 1, acheté mais je n'ai pas encore relu :oops: Les autres tomes arriveront ensuite dès que mon mon épouse ou moi aurons terminé le premier.

Camus, l'Étranger ?

Oui évidemment :)
A toi bottes de lune.

Pas le début mais extrait de la première page :

À quatre-vingt-dix ans, il était tout semblable à ce qu'il était à cinquante. À quatre-vingt-dix-neuf ans, on commença à le qualifier de bien conservé, mais inchangé aurait été plus près de la vérité. D'aucuns hochaient la tête, pensant que c'était trop d'une bonne chose; il paraissait injuste que quelqu'un pût jouir (visiblement) d'une jeunesse perpétuelle en même temps que (suivant l'opinion commune) d'une opulence inépuisable.

Presque au hasard : Le portrait de Dorian gray ?
Oscar Wilde