[Jeu] Trouvez le nom du roman

pas bête mais non

Le seigneur des anneaux…

aaargh ! :cry: Crétin de pasteur

:cry: Snif je savais que je l’avais lu plusieurs fois ce passage …

Deckard dit:Le seigneur des anneaux...

oui c'est ça :D à toi
Vieux chat dit::cry: Snif je savais que je l'avais lu plusieurs fois ce passage ....

je me tâte pour le relire, sera-ce toujours bien ?

@ Moonboots:

Oui ce sera bien! ce sera encore mieux et tu découvriras et redécouvriras de nouveaux zaspects à chaque lecture! C’est pour ça que Tolkien c’est de la Litterature

@ Vieux chat:

Dans mes souvenirs la citation exacte est “Aujourd’hui Maman est morte

@ Tous:
Caramba encore raté! grillé sur Camus!

moonboots dit:
Vieux chat dit::cry: Snif je savais que je l'avais lu plusieurs fois ce passage ....

je me tâte pour le relire, sera-ce toujours bien ?

Je l'ai lu trois fois alors que j'avais entre 10 et 12 ans. Puis une quatrième fois lorsque les films sont sortis. Avec l'âge il s'apprécie beaucoup plus car les thèmes chèrs à Tolkien y apparaissent plus facilement. Par contre en vieillissant j'ai de plus en plus de mal avec son écriture véritablement ampoulée. A ce titre bilbo le hobbit est une lecture bien plus agréable.
sanjuro dit:@ Vieux chat:
Dans mes souvenirs la citation exacte est "Aujourd'hui Maman est morte"

N'ayant pas le bouquin à la maison j'ai vérifié avec google... j'ai du mal recopier ^___^
moonboots dit:

Trop tard... :cry:
Sigurd dit:
moonboots dit:

Trop tard... :cry:

Tu te rattraperas avec l'incipit de Deckard...

Bon, désolé, j’avais pas trop le temps… je vous soumets quand même un passage, au début du bouquin :

“La ville est un animal monstrueux qui dévore sans pitié les faibles. Il est prouvé statistiquement qu’il y a deux fois plus de suicides chez les désespérés que chez les autres. C’est pour celà qu’une poignée d’hommes et de femmes bénévoles ont créé “Détresse-Amitié”, pour briser ce mur de silence.
Pour vous qui êtes déespérés, il y a toujours quelqu’un pour vous écouter et vous répondre, c’est très simple : composez sur votre cadran le mot G.U.R.S.I.X.O. ou 44.87.74.90…”

alors ?..

Le père noël est une ordure… lol

Gagné ! 8)

Sans blague !!! J’ai failli répondre ça mais je me suis autocensurée en pensant être complètement à côté de la plaque…

Le texte de la pièce de théâtre commence par une voix off… j’ai coupé le texte avant qu’il ne dise “et même le soir de Noël, nous saurons trouver les mots pour vous réconforter.”

:wink:

Cookie dit:Sans blague !!! J'ai failli répondre ça mais je me suis autocensurée en pensant être complètement à côté de la plaque...

Pareil .. j'avais oublié que le film était tiré d'une pièce de théâtre ... Argl ...
Vieux chat dit:
Cookie dit:Sans blague !!! J'ai failli répondre ça mais je me suis autocensurée en pensant être complètement à côté de la plaque...

Pareil .. j'avais oublié que le film était tiré d'une pièce de théâtre ... Argl ...

Ben moi j'avais pas oublié mais je pensais qu'une pièce de théâtre n'était pas considérée comme un roman...
Cookie dit:
Vieux chat dit:

Ben moi j'avais pas oublié mais je pensais qu'une pièce de théâtre n'était pas considérée comme un roman...

dans le premier post, moonboots dit::D Amis intellos, puisque Bony le ludonaute surenchérit avec son "trouvez le nom de la BD", je vous propose un "trouvez le nom du roman".
Voilà le principe : Trouvez le nom du roman/nouvelle/pièce de théâtre, dont l'extrait (si possible l'introduction ou incipit) est cité (en gras), b]

Si vous voulez, je vous en refais une avec un roman… mais sinon, c’est à Elfyr !