non ça broute
Le chant du bouc de Healey Dermot ?
pas loin
mais en plus jeune
En faisant un petit tour dans al Série noire, je dirai l’Agneau de Christophe Moore…
ERt deux bouquins à trouver pour cet été : merci Adel10
tu as gagné donc je te passe la main
tu ne seras pas déçu
m^me si dans un premier temps l’agneau sonne comme une sorte de parodie ou d’attaque en regle contre la religion
a la fin du roman on s’aperçoit que c’est en fait extrement humaniste et respectueux
sur ce a plus
alain
Eric dit:
ERt deux bouquins à trouver pour cet été : merci Adel10
bertrand, la paille du voisin...
Mr Bertrand vous êtes un cuistre, votre attitude me laisse muet d’indignation, d’ailleurs je ne vous adresse plus la parole.
Mon frère se mit à dicter dans son meilleur style oratoire, celui qui tient les tribus suspendues à ses lèvres.
“Au commencement, dit-il, il y a exactement quinze milliards deux cents millions d’années, un grand boum se produisit et l’Univers…”
Mais je m’étais arrêté d’écrire.
Asimov, Au prix du papyrus
Oui, c’est ça
Et maintenant :
La neige fondait dans la montagne et Bunny était mort depuis plusieurs semaines quand nous avons fini par comprendre la gravité de notre situation. Il était mort depuis dix jours quand on l’a trouvé, vous savez.
J’ai peur que ce soit terriblement facile si on connaît, et terriblement difficile si on ne connaît pas, comme d’habitude
William
Le maitre des illusions de donna tartt, une bonne surprise ce roman.
mouais j’ avais achete ce truc parce que j’etais obligé ( france loisir)
pas mal mais je m’en remetrais facile
a plus
alain
En effet, Elfyr, c’est bien ça. J’ai bien aimé le livre aussi, mais en comparaison, j’avais été plutôt déçu par son deuxième roman (Le petit copain). J’attends de voir le troisième…
À toi la main.
William
pareil j’ai été décue par le deuxième.
“L’homme tomba dans l’herbe froide, les bras en croix.”
Si vous trouvez qui est l’homme vous trouvez le titre … si c’est pas de l’indice ça !
Alala encore un indice alors, l’auteur est contemporain et francais-espagnol
Bon un rébus pour trouver le titre :
Mon premier est un ventre en anglais,
Mon second est l’illustrateur des ribauds;
Mon tout est un homme qui a vécu il y a fort longtemps.
je ne voyais pas ma charde si difficile c’etait belibaste d’henry gougaud.
Je passe la main…
Ben j’avais touvé Belly-bast, mais ne connaissant ni le personnage ni le bouquin…
Je me suis dit c’est pas ça.
Je viens de lire un début d’enfer qui donne
“Ursus et Homo étaient liés d’une amitié étroite. Ursus était un homme, Homo était un loup. Leurs humeurs s’étaient convenues. C’était l’homme qui avait baptisé le loup. Probablement, il s’était aussi choisi lui-même son nom; ayant trouvé Ursus bon pour lui, il avait trouvé Homo bon pour la bête. L’association de cet homme et de ce loup profitait aux foires, aux fêtes de paroisses, aux coins de rues où les passants s’attroupent, et au besoin qu’éprouve partout le peuple d’écouter des sornettes et d’acheter de l’orvietan. Ce loup, docile et gracieusement subalterne était agréable à la foule. Voir des apprivoisements est quelque chose qui plaît. Notre suprême contentement est de voir défiler toutes les variétés de la domestication. C’est ce qui fait qu’il y a tant de gens sur le passage des cortèges royaux.”
Ahem!
Je ne vous inspire pas on dirait… pourtant je trouve que c’est une attaque qui déménage sa race!
Indice N°1 : je lis ce roman dans le cadre de l’opration “je-relis-les-zauteurs-que-j’ai-étudié-à-l’école-pour-voir-ce-qui-surnage-avec-ma-sensibilité-d’adulte” (résultat des courses, entre autres : j’adore Flaubert et Balzac me gonfle).
En l’occurence il s’agit d’un auteur que plus scolaire tu meurs. Je ne sais pas s’il y a un seul auteur Français plus étudié à l’école (à part Molière peut-être, et encore).