[Jeu] Trouvez le nom du roman

c’est du la Fontaine?

ursus et homo?

edit La fontaine, roman :kingboulet:

C’est “L’homme qui rit” Victor Hugo

Eric dit:C'est "L'homme qui rit" Victor Hugo

C'est cela même. :D

Très bon... en fait le coté insupportablement romantique (pas au sens violons mais plutôt coincidence téléphonée) me lasse un peu mais c'est un des ouvrages d'Hugo ou il me semble le plus contenu et certains scènes sont magnifiques et me reviennent en mémoire alors que je l'ai lu il y a pffff longtemps...

Bon, je pars bientôt alors une facile pour un concours de vitesse

Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des faits qui se sont accomplis parmi nous, tels que nous les ont transmis ceux qui, dès le commencement, en ont été les témoins oculaires et sont devenus serviteurs de la parole, il m’a semblé bon, à moi aussi, après m’être informé exactement de tout depuis les origines, de te l’exposer par écrit d’une manière suivie, très excellent Théophile, afin que tu connaisses la certitude des enseignements que tu as reçus

Ne serait pas un extrait des évangiles ?

En quinze jours et avec l’indice d’Elfyr, y en a pas un qui a pris une bible pour aller vérifier. C’était l’évangile de Luc…

Puisque c’est comme ça je reprends la main et je relance avec ça

Il y a terriblement d’années, je m’en allais chasser le gibier d’eau dans les marais de l’Ouest, – et comme il n’y avait pas alors de chemins de fer dans le pays où il me fallait voyager, je prenais la diligence de *** qui passait à la patte d’oie du château de Rueil et qui, pour le moment, n’avait dans son coupé qu’une seule personne. Cette personne, très remarquable à tous égards, et que je connaissais pour l’avoir beaucoup rencontrée dans le monde, était un homme que je vous demanderai la permission d’appeler le vicomte de Brassard. Précaution probablement inutile ! Les quelques centaines de personnes qui se nomment le monde à Paris sont bien capables de mettre ici son nom véritable…

Jules barbey d’aurevilly >>> le rideau cramoisi

Oui, c’est ça :) Mon auteur normand de l’été

Allez pour changer des sujets sur le foot en tete du forum…

Voici l’extrait (volontairement pas au début du roman) :

Vers minuit, le bruit courut que le cardinal Boisselier allait dire la messe à la Tour Eiffel. A la cime de la vieille Tour, une souscription publique avait élevé un autel d’or, à la veille de l’an 2000. De là-haut, à chaque Noël, le cardinal-archevêque bénissait la ville. La tradition persista même quand le Sacré-Cœur fut transporté sur la terrasse de la Ville Haute, et ravit à l’autel de la Tour le record d’altitude.
Le Sacré-Cœur détruit, l’autel de la Tour Eiffel dominait de nouveau la capitale blessée.
De toutes parts, les croyants, mystérieusement prévenus, accourent vers le Champ-de-Mars. Les prêtres viennent en surplis, la haute croix en main, entourés d’enfants de chœur qui balancent les encensoirs, suivis de tous les fidèles de leur paroisse, qui chantent des cantiques et serrent dans leurs mains les cierges allumés de l’église.

Elfyr dit:Voici l'extrait (volontairement pas au début du roman) :

Oâl'ôt mais tu triches!

De toutes façons ça ne me dit rien du tout...
sanjuro dit:

C'est cela même. :D

un de mes clasique prefere et le seul victor h que j aime
sanjuro dit:
Elfyr dit:Voici l'extrait (volontairement pas au début du roman) :

Oâl'ôt mais tu triches!
De toutes façons ça ne me dit rien du tout...

Non mossieur j'innove, ceci est une variante ;) :)

:pouicintello:

Allez hop! Un petit déterrage de jeu de l’Onc Sanju! Merci la fonction rechercher! :)

Juste parce que j’avais envie de partager avec vous le début du roman que je lis en boucle en ce moment :

“Bien des années plus tard, face au peloton d’éxécution, le colonel Aureliano Buendia devait se rappeler ce lointain après-midi au cours du quel son père l’emmena faire connaissance avec la glace”

:artistpouic: :pouicintello: :1900pouic:

et pis :pouiclove: aussi!

Au fait si Elfyr pouvait nous donner la réponse d’y a deux ans je crois qu’on avait été collés… :wink:

Ce serait pas “100 ans de solitude” ? Il me semble que ca causait de la famille Buendia. Aucun souvenir par ailleurs.

Babayog dit:Ce serait pas "100 ans de solitude" ? Il me semble que ca causait de la famille Buendia. Aucun souvenir par ailleurs.

Sortez, monsieur! :evil:

Bon c'est ça...

Désolé, je l’ai lu il y a au moins 10 - 15 ans. Ça m’étonne même de m’être souvenu de ca !

Bon, je relance.

Le feu fait partie de mes tous premiers souvenirs.
J’ai regardé Watts, Détroit et Atlanta brûler au journal du soir, j’ai vu des océans de mangroves et de palmiers partir en fumée de napalm en entendant Walter Cronkite parler de désarmement latéral et d’une guerre qui avait perdu sa raison d être.
Mon père, qui était pompier, me réveillait pour que je puisse regarder aux nouvelles les dernières images des incendies qu’il avait combattus. Je sentais son odeur de suie et de fumée, les odeurs épaisses de l’essence et du cambouis, et pour moi, assis sur ses genoux dans le vieux fauteuil, c’étaient des odeurs agréables. Il pointait du doigt quand sa silhouette traversait l’écran, ombre floue qui courait sur fond lumineux de rouges violents et jaunes scintillants.