[Jeu] Trouvez le nom du roman

Juste le temps de vérifier… c’est bien la Guerre des Mondes de Wells.

Sigurd dit:Juste le temps de vérifier... c'est bien la Guerre des Mondes de Wells.

Yiiiiiiihiiiiiiiiiiiiii !!!
Et tout au feeling les gars, j'ai lu du Welles mais pas celui-là.
En tout cas très belle intro.

Edit : je passe la main à qui veut car je n'ai rien sous la main.
Sigurd dit:Juste le temps de vérifier... c'est bien la Guerre des Mondes de Wells.

Exact!

A toi la main.

Les indices étaient en italique :wink:
moonboots dit:

Yiiiiiiihiiiiiiiiiiiiii !!!
Et tout au feeling les gars, j'ai lu du Welles mais pas celui-là.
En tout cas très belle intro.
Ok à mon tour.

Tu ne laisserais pas la main à Sigurd, pour avoir trouvé le titre? :china:
bertrand dit:A toi la main.

Hey, ce n'est pas à moi ?
Allez, Sigurd je te laisse la main si tu trouves ça :

Longtemps, je me suis couché de bonne heure. :lol:
bertrand dit:Tu ne laisserais pas la main à Sigurd, pour avoir trouvé le titre? :china:

:twisted: Non, d'ailleurs je pensais bien que si c'était Welles il s'agissait de la Guerre des Mondes, mais dans le cas présent je lui laisse volontiers.

Alors voici (j’ai pris un peu de temps pour chercher quelque chose de parlant) :

Au milieu du chemin de notre vie, ayant quitté le chemin droit, je me trouvai dans une forêt obscure. Ah! qu’il serait dur de dire combien cette forêt était sauvage, épaisse et âpre, la pensée seule en renouvelle la peur, elle était si amère, que guère plus ne l’est la mort; mais pour parler du bien que j’y trouvai, je dirai les autres choses qui m’y apparurent.
Comment j’y entrai, je ne le saurais dire, tant j’étais plein de sommeil quand j’abandonnai la vraie voie, mais, arrivé au pied d’une colline, là où se terminait cette vallée qui de crainte m’avait serré le cœur, je levai mes regards, et je vis son sommet revêtu déjà des rayons de la planète qui guide fidèlement en tout sentier, alors la peur qui jusqu’au fond du cœur m’avait troublé durant la nuit que je passai avec tant d’angoisse fut un peu apaisée.
Et comme celui qui, sorti de la mer, sur la rive haletant se tourne vers l’eau périlleuse, et regarde; ainsi se tourna mon âme fugitive pour regarder le passage que jamais ne traverse aucun vivant.

Est-ce une intro ?
L’Odyssée de Homère ?

moonboots dit:Est-ce une intro ?
L'Odyssée de Homère ?

C'est l'incipit, comme annoncé dans les règles.
Non, ce n'est pas l'Odyssée.

non rien, je n’avais pas lu la page 4 du sujet :oops:

Est-ce que c’est une pièce de Théâtre ? Shakespeare ?

moonboots dit:Est-ce que c'est une pièce de Théâtre ? Shakespeare ?

Pas l'impression je verrai ça récent...

L'alchimiste?

Non
sanjuro dit:

Pas l'impression je verrai ça récent...
L'alchimiste?

Ce n'est pas l'alchimiste non plus ;
En fait, ce n'est pas une pièce de théâtre, pour répondre à moonboots.

c’est de la SF? je trouve la tournure des phrases assez alambiquées mais ça me rapelle rien, au hasard Hyperion de Dan Simmons?

grandmaitre dit:c'est de la SF? je trouve la tournure des phrases assez alambiquées mais ça me rapelle rien, au hasard Hyperion de Dan Simmons?

Ce n'est pas Hyperion ;

Nouvel indice : l'oeuvre est une trilogie :mrgreen:

Mon petit doigt me dit qu’ Eric devrait trouver…ou alighieri?

si c’est pas de la SF c’est religieux? parce que plus je relis ce texte et plus je le trouve bizarre :?

EDIT: ha ben le lapin à l’air de penser la même chose :mrgreen:

bertrand dit:Mon petit doigt me dit qu' Eric devrait trouver...ou aligheri?

:pouicsilence: (pouic "faites le taire")
grandmaitre dit:si c'est pas de la SF c'est religieux? parce que plus je relis ce texte et plus je le trouve bizarre :?
EDIT: ha ben le lapin à l'air de penser la même chose :mrgreen:

Le lapin crétin ne pense pas :pouicboulet:

il sait :kingboulet: ( mais ne peux répondre :pouicchut: )