Netrunner
Stromghold
Heroquest
Space Crusade
La légende de Zagor
Le seigneur des anneaux Confrontation
Kings & Assassins
Les jeux de coop avec un traitre…
Et Ultrium, qui n’est pas assymétrique mais qui a une notion d’attaque/défense bien sympathique…
Merci a tous pour ces idées.
strongold me parait vraiment beau et colle bien a l’idée que je me faisait.
par contre il m’a l’air assez compliqué, je suis débutant dans le monde du jeu de société moderne et j’ai peur d’etre asphyxié par des tonnes de régles.
Le plaisir sur ce jeu ne risque de venir en effet qu’à partir de la troisième partie.
Mais il y a des jeux qui se méritent…
Fumo dit:Dans un style très différent, tu as 2 de mayo, un jeu d'affrontement asymétrique où les Français doivent éradiquer les espagnols.
L'armée française a énormément de troupes, cogne fort, mais est peu mobile dans les rues de la ville.
Les espagnols sont faibles, peu nombreux et ont comme condition de victoire de simplement survivre. C'est dire l'ambiance ! Pire : ils peuvent même emporter la partie en ayant perdu toutes leurs unités si les français ne parviennent pas à tenir les portes de la ville au dernier tour de jeu.
Le principe est basé sur des ordres de déplacement et de combat proches de Diplomacy : ordres cachés sur papier, les joueurs les dévoilent en simultanés et la résolution est immédiate. Des cartes spéciales viennent mettre un peu de piment - chaque joueur possède son propre paquet de cartes et peut choisir de piocher une carte au début de son tour. En général, les cartes donnent des avantages, mais le deck du français contient certains évènements favorables aux espagnols.
Bref, si on n'est pas allergique à l'anglais, c'est un jeu d'affrontement léger (une demi-heure) mais dont le côté ultra asymétrique est rigolo.
Bonjour,
J'ai fait une version française de toutes les cartes, c'est ...
ICI
Cordialement.
Thierry
sinon en asymetrique 2 joueurs d’attaque/defense y’a “a few acres of snow” aussi qu’est pas mal
j’ai oublié un jeu que j’attend pour noel
the fires of Midway