Jeu type demeure epouvante plus simple & rapide ça exist

Bonjour,

Une demande impossible, je recherche un jeu type la demeure de l’épouvante / Horreur a arkam mais qui en plus :
- jouable à partir de 2
- durée 45/1h30 mn max (à plusieurs)
- régles facile d’accès (pas du wargame)
- non coopératif

J’aime bien l’univers orignal, le côté quêtes changeantes, des camps différents, le beau plateau et les figurines :)

Pour info j’ai déjà claustrophobia (que j’aime bcp).

J’avoue que les jeux univers cthulu me font fantasmer, mais ma compagne et mes amis n’étant pas aussi féru, je sais que ce serait un investissement qui resterait au placard !

merci pour vos conseils :)

Betrayal at house on the hill matchait presque.

2 joueurs (non, 3)
45 mins /1h30 (oki)
Règles faciles (no soucy comme on dit chez les djeun’s)
non coop (oui et non, le jeu est coop pendant 20 mins, mais devient non cooperatif après)

Univers original (bathoth couvre pas mal d’univers dont chtulu je crois), quêtes changeantes (50 quêtes differentes aléatoires et une maison aléatoire aussi), camps differents (les survivants et le TRAITRE), beau plateau (pas dégueu) et les figouzes (6 figouzes prépeintes pas a tomber par terre mais bon…)

Dommage dommage

Merci poir ce premier conseil. ça vaut quelque chose à deux ?

salem peut-être … sauf le coté coop

3 excellents jeux de chez Flying Frog correspondent à tes critères (avec une préférence pour les 2 premiers) :

-Last Night on Earth : avec des zombies
-Invasion from Outer Space : du Mars Attacks
-A Touch ov Evil : de l’horreur gothique

A 2 c’est non coopératif (les bons contre les méchants pour les 2 premiers et chacun pour soi en mode compétitif pour le 3e)

Je suppose que Fortune & Glory, le dernier de chez FF, suit le même schéma (ambiance pulp, Indiana Jones)

Fortune & Glory => 100 € Aie !!!
J’avoue que je souhaite ne pas dépasser les 70 € au max !

A touch of Evil semble sympa, Betrayal aussi, et Salem génial mais coop …

J’aime bien les jeux ou tu peux te faire des coups de **** j’avoue :)

F&G est surtout très long.

ahriman dit:Merci poir ce premier conseil. ça vaut quelque chose à deux ?

Malheureusement ça ne marche pas du tout à deux. C'est pour ça que j'ai dit 'marchait presque" dommage dommage.

Sinon je plussoie touch of evil. Dans l'extension y'a un bad guy Cthulhu like d'ailleurs. Et y'a deux modes de jeux, coop et non-coop.

Si ce que tu veux c’est le jeu d’aventure, je ne peux rien pour toi.

Si par contre c’est la maison hantée, tu peux peut-être jeter un oeil à ça.

Bon, c’est pas le jeu du siècle mais c’est plutôt amusant dans un registre bien chaotique. Et le cahier des charges est respecté en tous points.

A tout hasard, va bientot sortir chez edge “signe des anciens” (elder sign chez ffg-régles en anglais et video de présentation). C’est l’univers horreur à arkham donc mêmes personnages et des enquetes dans un musée à base de cartes et de dés. On en parle ailleur sur le forum. facile d’acces à partir d’un joueur et si on se met bien dans l’ambiance comme l’a fait un gars qui a filmé une partie sur bgg on y croie.
Par contre c’est un jeu coopératif ou les perso se completent et tendent vers le même but.

Moi je commence à être tout moubourré.

Ci-dessous le mec à fond dans sa partie qui en fait des caisses mais bien marrant quand-même :
http://www.youtube.com/watch?v=FUCAUYVk … r_embedded

Andromeda No Shun dit:Betrayal at house on the hill matchait presque.
2 joueurs (non, 3)
45 mins /1h30 (oki)
Règles faciles (no soucy comme on dit chez les djeun's)
non coop (oui et non, le jeu est coop pendant 20 mins, mais devient non cooperatif après)
Univers original (bathoth couvre pas mal d'univers dont chtulu je crois), quêtes changeantes (50 quêtes differentes aléatoires et une maison aléatoire aussi), camps differents (les survivants et le TRAITRE), beau plateau (pas dégueu) et les figouzes (6 figouzes prépeintes pas a tomber par terre mais bon...)
Dommage dommage

Ce sujet m'aura permis de découvrir ce jeu là. Je n'en avais jamais entendu parler ! En cherchant des infos, j'ai vu qu'il y a eu une réédition en 2010. Mais je suis tiraillé du coup entre ce jeu et les demeures de l'épouvante...

J’ai regarder Elder sign, ça me semble très/trop orienté jet de dés… enfin je ne sais pas il y a quelque chose qui cloche je trouve…

Je vais me renseigner en détail sur touch of Evil et Salem.

ahriman dit:J'ai regarder Elder sign, ça me semble très/trop orienté jet de dés... enfin je ne sais pas il y a quelque chose qui cloche je trouve...

Je vais me renseigner en détail sur touch of Evil et Salem.

Oui, ca peut paraitre hors de propos par rapport au thème mais on se rend compte au fur et à mesure que les taches à accomplir refletent bien la complexité et la dangerosité des enquetes à accomplir. Le truc étant à force d'efforts de forcer le hasard tout en subissant la pression du temps qui passe et amene inexorablement vers l'arrivée du grand ancien. On est pas si loin que ça des demeures de l'épouvante, ou les joueurs sont lachés dans la maison et partent au petit bonheur la chance (au début).
Turlupin dit:Ce sujet m'aura permis de découvrir ce jeu là. Je n'en avais jamais entendu parler ! En cherchant des infos, j'ai vu qu'il y a eu une réédition en 2010. Mais je suis tiraillé du coup entre ce jeu et les demeures de l'épouvante...

Betrayal est plus léger et se sort plus facilement. Il n'a pas la prétention d'être une passerelle entre le jeu de rôle et le jeu de société, ne nécessite pas 1h de préparation, mais n'a pas non plus la même profondeur d'univers, qui se veux plus dans le thème "serie B assumée" et plutôt fun. Il n'existe qu'en anglais.
Mansion est plus lourd. il nécessite un bon maitre de jeu pour profiter du jeu pleinement, les missions perdent leur charme à être rejouées et le taux d'échec des humains est élevé. Le matos est bien plus conséquent, mais il faut du coup une bonne heure pour tout préparer et 2h facile pour jouer. Il est traduit (un peu à la va-vite) en français.

Perso, j'ai pas aimé les demeures de l'épouvante, je lui préfère betrayal at the house on the hill

+1 pour Betrayal at the house on the hill.

Un peu simpliste mais la richesse des scénarios dispos qui sont vraiment très différents les uns des autres offre une bonne rejouabilité.

fatmax66 dit:+1 pour Betrayal at the house on the hill.
Un peu simpliste mais la richesse des scénarios dispos qui sont vraiment très différents les uns des autres offre une bonne rejouabilité.

Voilà :pouicok:

Sinon y'a pas un truc dans le style paru chez Lnl ?

Encore un machin qui a connu des déboires au niveau qualité du matos à sa sortie, mais qui est peut être marrant ?
rugal dit:Betrayal est plus léger et se sort plus facilement. Il n'a pas la prétention d'être une passerelle entre le jeu de rôle et le jeu de société, ne nécessite pas 1h de préparation, mais n'a pas non plus la même profondeur d'univers, qui se veux plus dans le thème "serie B assumée" et plutôt fun. Il n'existe qu'en anglais.
Mansion est plus lourd. il nécessite un bon maitre de jeu pour profiter du jeu pleinement, les missions perdent leur charme à être rejouées et le taux d'échec des humains est élevé. Le matos est bien plus conséquent, mais il faut du coup une bonne heure pour tout préparer et 2h facile pour jouer. Il est traduit (un peu à la va-vite) en français.
Perso, j'ai pas aimé les demeures de l'épouvante, je lui préfère betrayal at the house on the hill

Merci pour cette précision. Maintenant, il ne me reste plus qu'à trancher en fonction de mes préférences et de mes joueurs (certains joueurs préfèrent un jeu en français, ou le thème Cthulhu, ou le côté court etc.). Quel dilemme ! :mrgreen:

J'aurai volontiers acheté les 2 si je n'avais pas des problèmes de place/budget...

Betrayal, vous semblez tous convaincus !

Mais à deux vous pensez que ça vaut le coup?
Merci encore pour vos conseils, j’adore :)

Fencig dit:Sinon y'a pas un truc dans le style paru chez Lnl ?

Si:

http://www.locknloadgame.com/Section_Ca ... =33&ID=107
Fencig dit:Encore un machin qui a connu des déboires au niveau qualité du matos à sa sortie, mais qui est peut être marrant ?

Beaucoup de cartes étaient floues dans certaines boites mais le SAV est vraiment au top.
Je l'ai contacté pour exposer mon problème et en moins de 10 jours je recevais un jeu neuf et nickel.
A ma grande honte je dois avouer que je n'ai pas encore fait de partie. :oops:
Faut que j'en case une ce week-end.
ahriman dit:Betrayal, vous semblez tous convaincus !
Mais à deux vous pensez que ça vaut le coup?
Merci encore pour vos conseils, j'adore :)

non.
A moins que chaque joueur joue deux personnages et que lorsqu'un personnage "change de camp" qu'il passe le personnage "sain" au joueur "sain".