[Jeu] Un mot peut en cacher un autre...

La pachtoune c’est comme l’andouillette, ça doit sentir un peu la mouflette mais pas trop.

La passion c’est comme l’amitié, ça doit sentir un peu la motivation mais pas trop.

La main à Oeuh

politique, andouillette et merde pour l’original

petezahh dit :politique, andouillette et merde pour l’original 

Le combo des vainqueurs !

Allez dire à votre m*** que nous sommes ici par la v*** du p*** et qu’on ne nous en arrachera que par la p*** des b***.

Allez dire à votre maquerelle que nous sommes ici par la Voix du Proxénète et qu’on ne nous en arrachera que par la peau des baloches.

Allez dire à votre merdeux que nous sommes ici par la vitalité du pénis et qu’on ne nous en arrachera que par la putrefaction des bourses.

Allez dire à votre ministre que nous sommes ici par la vigueur du patronat et qu’on ne nous en arrachera que par la possibilité des bénéfices.

Toujours fendardes ces expressions du temps de la guillotine. Merci pour vos alternatives tranchées.

Le couteau à Phoenixeux

Aux aaaarmes, citoyens !
Lâcheeeeez vos citations !

:wink:

Le bonheur pour une a*** ou un d*** est d’e***. Pour l’homme, c’est de le savoir et de s’en e***.

Le bonheur pour une amazone ou un démon est d émasculer.
Pour l homme, c est de le savoir et de s en effaroucher.

Le bonheur pour une antispéciste ou un dromadaire est d’éplucher. Pour l’homme, c’est de le savoir et de s’en enjamber.

Le bonheur pour une agglomération ou un district est d’entasser. Pour l’homme, c’est de le savoir et de s’en échapper.

Le bonheur pour une abeille ou un dindon est d’être. Pour l’homme, c’est de le savoir et de s’en ébaubir.

Très belle intuition/connaissance de Petezahh qui frôle l’original :
“Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d’exister. Pour l’homme, c’est de le savoir et de s’en émerveiller.”
de Jacques-Yves Cousteau.

L’aile ou la nageoire à Vicen pour son sens de l’urbanisme.

Ce n’était pas du tout de la connaissance 

Phoenixeux dit :L'aile ou la nageoire à Vicen

Une fois n’est pas coutume, je relance avec une réplique de film :

​​​​​​​Alors là je vous a..., je suis pas un f... à p..., je me suis f... tout s...

Phoenixeux en mode [mauvaise imitation]

​​​​​​​Alors là je vous avertis (ma biiiche), je suis pas un Funès à particule, je me suis fanatisé tout simplement.

Alors là je vous assure, je suis pas un furoncle à presser, je me suis fringué tout sérieusement.

Alors là je vous anticonstitutionne, je suis pas un fumier à porcins, je me suis frotté tout saoul.

Alors là je vous avertis, je suis pas un financier à part, je me suis falsifié tout simplement.