{Jeu} Un mot peut en cacher un autre

Nous on n’veut pas être des gnomes ; Mais on n’acceptera jamais d’être des pachydermes.

Nous on n’veut pas être des gonasses ; mais on n’acceptera jamais d’être des pédasses.

Lyc’, enrhubée

Nous on n’veut pas être des glandeurs ; Mais on n’acceptera jamais d’être des productifs.

Nighteye dit:Nous on n’veut pas être des glandeurs ; Mais on n'acceptera jamais d’être des productifs.

J'devrais la prendre comme devise celle-là. :pouicboulet:

Moi aussi. :twisted:

d’ailleurs, sans vouloir décourager les volontaires, je vous souhaite bonne chance pour battre l’oeil nocturne, sur ce coup, vu comment sa propo me parle…

Nous on n’veut pas être des grandmaitres ; mais on n’acceptera jamais d’être des pedezahhs.

:mrgreen:

Nous on n’veut pas être des gondoles ; Mais on n’acceptera jamais d’être des pédalos.

Cookie dit:Nous on n’veut pas être des grandmaitres ; mais on n'acceptera jamais d’être des pedezahhs.

ouais, ouais facile celle là :mrgreen:
grandmaitre dit:
Cookie dit:Nous on n’veut pas être des grandmaitres ; mais on n'acceptera jamais d’être des pedezahhs.

ouais, ouais facile celle là :mrgreen:

en effet...

Bon, je ne cherche rien pour cette proposition, celle avec les glandeurs et la productivité étant vraiment imbattable

Très bon comme devise :pouiclove:

Bon, les accessits sont à partager entre Lyc’, Cookie et OliveM, mais, comme prévu, c’est bien l’oeil nocturne qui gagne la main avec son superbe

Nighteye dit:Nous on n’veut pas être des glandeurs ; Mais on n’acceptera jamais d’être des productifs.

ahem… merci :lol:
et sans le moindre sous entendu racolleur :P
mais j’ai été surpris du plagiat dans le “et si…” :kwak:

toujours en 2 bon mots,
" ce n’est pas du premier coup d#*****e que l’on conquiert l’en****!"

Nietzsche.

#: l’apostrophe - ’ - ou une voyelle
n ou “m” suivant votre choix

Alors, si j’ai bien compris la règle ça pourrait donner :

" ce n’est pas du premier coup d‘épée que l’on conquiert l’empire!"

" ce n’est pas du premier coup de bite que l’on conquiert l’enseignante!"

Ce n’est pas du premier coup d‘oeil que l’on conquiert l’être aimé !

:wink:

" ce n’est pas du premier coup de carabine que l’on conquiert l’encrétinisé!"

Nighteye dit:" ce n'est pas du premier coup d'épée que l'on conquiert l'engleterre!"

célebre proverbe français qui a fait fureur pendant 100ans approximativement. L'orthographe était d'ailleurs correcte en ce temps là!

edit: mince, y'a déjà eu épée, je bosse sur un autre truc

" ce n’est pas du premier coup d‘asperge que l’on conquiert l’endive!"

" ce n’est pas du premier coup d‘bière que l’on conquiert l’enivrement!"

Et le vainqueur est:

OliveMontpellier, Bravo,

second, Petezzah , souvenirs

le Bouffon arrive a ce hisser à la 3ème place, car en faite vous êtes dans l’ordre :lol:

mention à scoubi qui aurait gagner sur le fil d'un sabre

Merci quand même… c’est un honneur d’être presque premier